Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire Maroc!!!
M
29 septembre 2011 00:57
Salam,

Je suis française d'origine marocaine, je compte m'installer au Maroc quelques mois et en profiter pour passer mon permis de conduire (moins cher et moins difficile à obtenir qu'ici)

Est-ce que mon permis sera valable en France?

Merci.
N
29 septembre 2011 08:39
Je ne veut pas te dire de bêtise mais je pense qu'il faitvy avoir séjourne au moins 6 mois !! Renseigne toi !!
En tout cas je pense que le permis du bled ne vaut pas grand chose car a voir ceux qui conduit la bas c'est critique !! Je préfère payer plus ici et galerer a lavoir et au final avoir une conduite sécuritaire pr moi et les autres car au Maroc c'est facil a lavoir mais les gens roule comme des malades !! J'en ai payer les frais au Maroc ou j'ai eu un accident !! Je netais pas conductrice juste passagère !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
29 septembre 2011 11:36
Salam,
Je pense aussi qu'il faut justifier que tu étais installé au Maroc pendant une durée minimum de 6mois. sinon tu ne pourras pas faire le changement de permis ici..

Il faudra voir aussi pour la précedure de passage de permis avec la nouvelle modawana (modawanate sayr).
o
29 septembre 2011 11:42
De toute façon le permis ne sera pas valable en france.

La seule et unique façon pour qu'il soit valable en france c'est :
-L'avoir obtenu au maroc avant l'entrée en france.
-Demander la conversion moins d'un an après la rentrée en france.

Moi je suis marocain, je suis parti en france à 16 ans pour y poursuivre mes études.
J'ai passé le permis l'été de mes 18 ans au maroc et on m'a refusé la conversion car j'avais déjà passé 2 ans en france, même si j'avais 16 ans et que je ne pouvais pas le passer à ce moment !
M
29 septembre 2011 16:49
Salam,

Merci pour vos réponses yawning smiley

J'ai deja fait des recherches à ce sujets et à chaque fois deux avis se confrontaient: ceux de tisioute59 et Nadarda contre celui d'oleole.

Je compte completer mon permis avec des heures de conduite en France, mais avant je veux bien m'assurer que mon permis sera valable en France. A qui dois je m'adresser pour avoir une réponse claire?

Et comment prouver que j'ai vécu 6 mois au Maroc sachant que je ne travaillerais pas et que je vivrais chez ma famille???

Merci.
M
29 septembre 2011 23:17
Pas de réponses sad smiley ????

Svp c'est super important aidez moi barakallah ou fikoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook