Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire loupé....
l
6 juillet 2012 10:48
salam

bon je sais que ce n'est absolument pas l'endroit approprié pour poster ça, mais jme suis dit que ici ya 99% de femmes, ado ou adultes, et donc qui seraient susceptible de comprendre ce que je ressens

c'etait hier matin, il pleuvait, il faisait froid gris....enfin bref, c'etait pas la journée !!!

j'ai bien commencé a conduire, l'examinateur me faisait plein de compliments....
puis on arrive a un stop qui se situe en haut d'une montée. je freine, puis en repartant, je ne me rappelais plus que pour les démarrages en cote, il fallait utiliser le frein à main !!!!!!
c'est a dire mettre le frein a main, faire partir un peu la voiture puis vite l'enlever !
Donc, la voiture recule un peu ..... et LA, l'examinateur appuie sur le frein sad smiley

il m'a dit "tu conduis tellement bien, allez ça doit etre le stress, on oubli, je te donne une 2e chance".

je continue a rouler....et il me fait faire un autre démarage en cote: RELOUPé !!!!!

en fait, je ne me rappelais carrément plus qu'il fallait se servir du frein a main !!!!!! je n'ai jamais fait de démarrage en cote en fait, a part une fois tout au debut de mes heures de leçon !!!

au retour a l'auto ecole, mon moniteur m'a dit que je ne l'avais pas eu a cause de ça, j'ai été ajournée.

CONCLUSION: je suis dégoutée, j'ai envie de pleurer, jme sens trop nule
K
6 juillet 2012 11:07
juste à cause de ça !
c dommage ! non prend le positif tu as bien conduit la prochaine fois tu ira au permis en ayant été entrainée au démarage en cote
moi perso je le fais pas avec le frein à main c pas obligé mon moniteur m'a dis
6 juillet 2012 11:44
Salam ma belle,

Tu vas bien m'écouter (looool) alors moi j'ai raté 4 fois mon permis à l'ancienne (et oui j'ai bien dit 4 fois) et à chaqu efois c'était pour des bétises, des erreurs que je faisais jamais en lecon avec ma monitrice, mais avec le stresse je sais pas ce qui m'arrivais moi qui d'habitude est zen au moment du permis j'oubliais tout lool.

Tout ca pour dire que là ca fais 5 ans que je l'ai et quand je repense aux fautes que je faisais chui morte de rire lool.

Donc t'en fait pas InchAllah la prochaine sera la bonne.
l
6 juillet 2012 11:53
Citation
Kawthar_ a écrit:
juste à cause de ça !
c dommage ! non prend le positif tu as bien conduit la prochaine fois tu ira au permis en ayant été entrainée au démarage en cote
moi perso je le fais pas avec le frein à main c pas obligé mon moniteur m'a dis

a ouai ??
Moi je le faisais sans le frein a main, mais la voiture reculait un peu avant de se lancer !!

alala enfin en tout cas, j'espere que la prochaine sera la bonne !!

mais bon, faut attendre minimum 1 mois car comme c'est les vacances la, ya bcp d'examinateurs absents mon moniteur m'a di
C
6 juillet 2012 12:08
J'ai déjà loupé mon permis et c'est vrai que sur le coup on a presque l'impression que c'est la fin du monde lol.

Mais ne tkt pas, ça viendra. Comme te l'a dit ton moniteur tu conduis bien donc sur ce coup tu n'as pas eu de chance mais la prochaine fois tu l'auras c'est sur.

Tkt pas, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Ton permis si tu l'a pas aujourd'hui tu l'aura le mois prochain, c'est vraiment pas la fin du monde et tu as la vie devant toi donc tu n'es pas à 1mois près.
l
6 juillet 2012 14:51
j'avais 1 ans que j'ai le permis et quand je suis allée en italie, j'avais du mal avec les démarrages en cote alors toi juste avec les heures de conduite c'est pas facile. C'est dommage qu'il est insisté la dessus si tu roulais bien. Mais peut etre qu'il y en a bcp dans ta ville donc c'est important de savoir rouler en les maitrisant.



La prochaine fois inchAllah!!!
G
6 juillet 2012 15:44
Salamalaykoum

cest.ca le pb des auto ecoles tu roules bcp ds le vide et tu ne.fais pas assez de manoeuvre .logiquement tt ce qui est demarrage en cote cela doir etre.vu et revus avant de passer son examen sinon comment expliquer quavec 30heures de conduite tu fais juste une fois le demarrage en cote.
par contre le frein a main cest pas oblige tu peux laisser la premiere et laisser ton pied sur le frein ce qui te permet de partir plus vite.
tu rate ton permis pas parcke tu ne savais pas faire le demarrage en.cote convenablement ms parck tu genais la circulation par ta lenteur tt ca a cause de ton auto ecole .cest pour ca quil faut bien faire comprendre au moniteur chui la pr qu etape par etape vs mapprenez tt et pas la pr faire la papotte
on dirait que les heurres cest eux qui les payent ils st la pr former leurs eleves du mx possible hors souvent cest pas le cas
je ne ten prend pas a toi meme remotive toi et reconcentre toi sur ton apprentissage inchallah la prochaine fois tu lauras les doigts ds le nez et tu seras recompense de ton travail.car tt travail paye tot ou tard.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
6 juillet 2012 20:46
Salam,

T'en fais pas moi je l'ai eu la 4ème fois!
La 1ere, je vous ments pas j'ai pleurer lol mais c'était la pression. L'examinteur etait horrible rien qu'il critique. Mais j'ai ete recalé pour 1 faute: je me suis arreter trop proche de la voiture den face.

La 2eme, toujours le même examinateur , il ma enervé donc j'ai conduit comme un cochon lol

La 3eme, encore luiii!!!! Il pouvait pas me voir. Il me demande de suivre une direction je me suis trompé il m'a mal parlé donc j'ai mal terminer mon exam. Je suis sorti sans dire bslama!

La 4eme, cetait un autre monsieur jetais zeeeeennnn même s'il avait une tete un peu stricte grinning smiley il a pas parler de toute la route, juste pour les directions. Et puis a la fin il me dit c'est parfait mademoiselle! J'ai eu tous les points.

Bref juste soit zen! Ta bien de la chance de le repasser au bout d'un mois. Moi a chaque fous cetait entre 4 et 6 mois! Et encore je devais me battre avec lauto ecole.

Detend toi, t'en fais pas tu l'aura bientot inchallah!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
G
6 juillet 2012 21:06
Sinon maintenant faloussa tu roules bien.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
6 juillet 2012 22:29
Lol hamdoulilah khobz je gère sur la route!!!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
6 juillet 2012 22:34
ne lache surtout pas l'affaire. moi aujrd j'ai pas eu mon code :-( mdr
l
6 juillet 2012 23:35
en tout cas j'espere qu'au prochain exam de permis, ça sera le meme examinateur que j'ai eu !!!!!!!!! HYPER gentil !!!!!!!!!!
il etai degouté que je rate des demarages en cotes, il m'a meme fait recommencé une fois pr me donner une 2e chance !!! mais bon je l'ai loupé aussi, donc je le comprend qu'il ne m'est pas donné mon permis

ahlalala, la prochaine sera la bonne INSHALLAH YA RABBI
m
7 juillet 2012 00:01
Salam
Le démarrage en côte c'est pas seulement avec le frein à main, rien qu'avec les pédales tu peux faire le démarrage en côte. C'est fou qu'on t'est pas appris sa quand même c'est n'importe quoi!

Bref tkt pas reprend quelques heures entraîne toi a ce qui va pas et la prochaine fois sera la bonne Inchallah. C'est rare de l'avoir du premier coup tkt.

Salam
7 juillet 2012 01:33
Franchement perso j'ai jamais fait un demarrage en côte avec le frein a main. Je sais meme pas comment on fait dailleurs. Jai toujours appris avec l'embrayage et ça va avec un peu d'entrainement tu le reussi facilement.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
7 juillet 2012 02:30
salam !

Perd pas espoir et réessaie inchaALLAH tu l'auras ! mais c n'importe quoi leur truc de permis c trop cher ! mais tu sais yen sur paris qui ont des voitures "virtuelles" et tu peux t'entraîner avant de faire des heures ! tu paie dans les 600 euros j'avais vu dans un reportage !

Bon courage !

wa salam alaykom
l
7 juillet 2012 12:00
merci bcp les filles pour votre soutien ! !

j'espere ne pas attendre trop pour le repasser, je suis préssée lool

et c'est 69€ la représentation à l'examen, et 44€ 1h de conduite.....

j'hésite à en reprendre 2 ou bien 4
7 juillet 2012 15:16
69e la representation ca va.
Moi cetait 150e a chaque passage et 45e lheure.

Pour tes heures, attend davoir ta date. Ne fait pas tes heures tt de suite si ta date est dici 1 mois.
Le nombre d'heure c'est a toi de voir en fonction de ce que tu veux approfondir smiling smiley

Bon courage
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
G
8 juillet 2012 10:54
Salam,

Le problème c'est que en n'utilisant pas le frein à main, tu as légèrement reculé, donc si la voiture derrière te collais tu l'aurais touchée. Quand tu repasseras l'examen inchaAllah, t'es pas obligé d'utiliser le frein à main, à condition que tu maitrises bien ton démarrage avec le point de patinage. Tu te mets en première, tu remontes ton pied de l'embrayage (garde le pied sur le frein) et cherche le point de patinage. Quand tu sens que le voiture "vibre" tu verras qu'en lâchant le frein la voiture avance toute seule. Entraine toi à le faire, moi perso j'utilise plus le frein à main car je trouve que la voiture part trop vite et si la voiture devant toi ne démarre pas vite ça peut être dangereux.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et kheir inchaAllah
l
8 juillet 2012 11:38
merci ls filles pour les conseils !!!!

PS: j'ai fait un cauchemard cette nuit, je reloupais mon permis la 2eme fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que c'est juste psychologique, et non pas prémonitoire...... =s
l
31 mai 2016 13:22
bonjour j ai passer mon permis ojd et jpense bien l avoir loupé

oublie de cligno une fois dans voi de stokage avec reflexion inpecteur

intersection avec usager me refusant prio et reprise volant inspecteur

encor cligno lors de la manoeuvre en bataille

sens unique j ai dep camion mal stationé avec cligno mais redressement volant inspecteur me disant de resere tt de suite

remarque adaptation alure en tournant je c es plus comment

et bouquet final rond point serré bcp frequenté j ai legerment chevauché rond point mais pas haut tré pas le pavé

et le couronnement mon monito pense que c cuit

svp jen dor pas la nuits en attente du rslt final pouvez vous me donné un peu d espoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook