Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire internationnal au bled
s
21 mai 2006 19:21
SELEM OUALAYKOUM,
voilà j'ai La double nationnalité et j'ai passer mon permis de conduire en france plus de 5 fois, mais je le rate a chaque fois,
je voulai savoir si c'est possible de faire le permis internationnal au maroc et roulé avec ici, sans le changer. Mon beau frere et ma belle mere qui habitent au maroc , on demander las bas et ils ont dis que c'est possible , et le consulat du maroc m'a dit egalement la meme chose : ils m'ont dis que c'est le permis marocain normal, et ensuite il faut alleer à taza (maroc) pour accoler un timbre internationnal. Pensez vous que c'est possible ou j'ai été mal renseigner ?
MERCI MES FRERES
f
21 mai 2006 19:31
Et tu penses sérieusement que tu auras ttes les chances garanties de l'obtenir du premier coup au bled, là-bas ?????

Quoique, me diras-tu, tu n'auras même pas à le passer; avec qqes dirhams en poche, je pense qu'il sera facile à décrocher spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out ClapClap

Trève de plaisanterie, je te conseillerai plutôt de te renseigner auprès de la préfecture ou de la ss-préfecture de ta circonscription, ils seront à même de te renseigner bcp plus en détail ...
s
21 mai 2006 19:44
je sais que ca parais bizzar , mais c'est ce qu'on m'a dis , mais pour les quelques dihrams en poche c'est hors de question parce que c'est RACHOUA c'est comme l'usure , c'est haram , mais las bas c'est facil ;, parce que mon mari l'a eu du premier coups alors qu'il avai roulé comme un cas social, mais bon c'est vrai que je suis pas sure que c'est faisable ; mais tu sais jai 2 enfants et je ne veux plus les trimballer en poussette quand il fait -10 degré , tu comprends ?
f
21 mai 2006 19:55
Tout à fait ... Et c'est pr ça que je te conseille, une fois encore, de t'adresser à ta préfecture, car je ne vois pas qui d'autre pourra te porter plus secours ... Explique-leur cette éventuele possibilité, et tu verras bien ce qu'ils te répondront ...
a
21 mai 2006 19:59
oui c'est vrais tu peus l'etuliser meme au USA, alors pas de probleme mais parcontre si tu peus pas avoire un permis de conduire en france sa serais la meme chose au maroc parceque les testes maintenant c'est par ordinateur alors pas de dirham de bakchich smiling smiley
s
21 mai 2006 20:38
c'est a dire ? par ordinateur? parce que moi j'ai le code c'est juste la conduite que je n'ai pas eu , mais je pense que la bas je l'aurai parce que la conduite au bled c facil
s
21 mai 2006 20:43
oui auscasa, tu habite au bled, je crois , alors tu devrait savoir si c'est faisable , si je peux rouler avec ici , je ferai tout pour l'avoir inchaallah
a
22 mai 2006 00:03
non moi j'habite au Texas, mais je l'ai etulise quand je suis venue ici au debut et j'avais pas de probeleme, il y a la police qui m'ont arrete 2 fois pour speed.
et avec mon permis ils m'ont meme pas donne un ticket smiling smiley.

je crois la conduite c'est pas un probleme au maroc harak sarf et tu l'auras. bonne chance.
s
22 mai 2006 10:55
merci esperons le ! AMINE YA RABB !
m
22 mai 2006 13:03
Citation
samya67 a écrit:
merci esperons le ! AMINE YA RABB !

Moi j'ai passé mon permis au Maroc d'abord et je l'ai eu et je suis llée me renseigner à la préfecture pour savoir si j'ai le droit de rouler avec et bien ils m'ont non,parce que j'habitais en france à cette période eye popping smiley et dans ce cas là il faut justifier de six mois de vie au marocsad smiley

Donc je suis en train de le repasser en france enfin de compte j'aurais payé deux permis thumbs down
s
22 mai 2006 18:40
alors dans ce cas je vais justifier de 6 mois
l
22 mai 2006 18:45
est ce que la solution n'est pas d'apprendre à bien rouler en france? tu as des difficultés, OK. mais passer l'epreuve de conduite, c'est quand méme pas impossible. tu es stressé ou quoi?
v
22 mai 2006 18:55
Citation
marok'in a écrit:
Citation
samya67 a écrit:
merci esperons le ! AMINE YA RABB !

Moi j'ai passé mon permis au Maroc d'abord et je l'ai eu et je suis llée me renseigner à la préfecture pour savoir si j'ai le droit de rouler avec et bien ils m'ont non,parce que j'habitais en france à cette période eye popping smiley et dans ce cas là il faut justifier de six mois de vie au marocsad smiley

Donc je suis en train de le repasser en france enfin de compte j'aurais payé deux permis thumbs down

Bah oui! ça se saurai si les permis du bled etaient valable en france!
a
22 mai 2006 19:50
c'est comme dans le film Taxi smiling smiley le flic il est fort sur les jeus de F1 sur ordi mais il a touojours un blacage dans une vrais voiture smiling smiley
m
22 mai 2006 21:38
sympa67,

Ecoute-moi bien !

Quand quelqu'un réside en France et va passer son permis au Maroc cela veut dire que cette personne triche. Ne prenez pas les Francaouis pour des idiots. Ils connaissent toutes les magouilles des Maghrébins.

Tu vas passer ton permis au Maroc et tu l'auras In Cha Allah. Tu vas à Casa au Touring Club Avenue des FAR et moyennant 50 dirhams et deux photos tu auras ton permis international.

Tu pourras rouler au Maroc comme tu veux mais dès que tu rentres en France on te demande où tu as vécu les deux dernières années et c'est là où tout se complique.

En France on échange un permis marocain par un permis français pour quelqu'un qui résidait au Maroc et qui vient de déménager en France mais pas à celui qui réside en France et va le passer au Maroc.

Alors Ya Akhi fais attention ! Cela va te coûter beaucoup d'argent pour rien. N'écoute pas les âneries des conseilleurs, ce sont les mauvais payeurs...

Fais-toi oublier ! Vis au Maroc pendant deux ans et viens avec ton permis en France cela oui !

Bon courage !

mag3
a
23 mai 2006 01:07
si tous les marocains allaient "acheter" leur permis au Maroc, les statistiques des accidents de la route risqueraient de grimper en France !
z
23 mai 2006 12:00
le permis internationnal du bled n'a rien à voir avec le permis national(c'est presque un bouquin!!!blanc de couleur bref énorme!!!), c'est autre chose, moi je l'ai et je conduis avec ici mais il faut dire aussi que j'ai jamais été controlé sinon une seule fois et le flic m'avait dit que je devais me renseigner auprés de la prefecture car il pensait,il était pas sûr , qu'il'était pas valable, j'ai pas tres bien compris!!!au Maroc c'estle consul français qui s'en charge!à mon avis comme c'est lui ça devrait etre valble t'en pense quoi?
s
23 mai 2006 15:03
oui en faite je suis intimidé par l'inspecteur parce que j'ai été victime de propos antisemites le jour de l'examen, et je n'a qu'un témoin, mais il ne comprends rien en français, autrement dit j'ai aucun temoin, mais je sais tres bien rouler toute seul , 'en fais pas ...
s
23 mai 2006 15:13
ecoute mag3, je me suis renseigner a la prefecture et il faut avoir resider 6 mois pas 2 ans , alors je ferais ce qu'ils mont dis et j'ai rien a cacher je l'a passer 6 foois ici pour rien et a chaque fois je tombe sur des racistes a cause de mon voile, alors que je suis kelkun qui est vite intimidé de nature !et j'ai deja reclamer aupres du prefet ils ont meme convioquer l'inspecteur, alors tu m'excusera mais je suis prete à tout pour l'avoir et ce n'est pas de la triche puisque je sais tres bien rouler kan je roul avec mon mari, c'est eux qui trichent plutot ils ont des cotas, ils donnent pas le permis a tout le monde, et en plus les jeunes des quartiers ils leurs donne et les femmes voilés , non ! alors que si tu vois bien , c'est que les jeunes qui roulent comme des chauffards et qui sont hors la loi, OK FRERO?
s
23 mai 2006 16:53
PERSONNE N A DIT QUE JALLAI LACHETER ENFIN! n'ayez pas l'epris mal placer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook