Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire impossible!
c
27 décembre 2003 22:35
peut etre certains ou certaines sont ds le meme cas q moi ms actuellement j'ai un moral à zéro suite à un echec sans fin de mon permis de conduire je me suis inscrite ds 1 auto école et j'ai gaspillé enormement d'argent je ne peux meme plus compter au final pas de permis j'ai la rage ...
je sais + quoi faire peut etre l'acheter ?

qu'en pensez vous?
f
27 décembre 2003 22:41
Bonjour,

Tu le passes où ton permis ?
27 décembre 2003 22:45
cherine connaît tu le proverbe chinois qui dit ; avec de la patience en peut déplumer un oeuf. Si tu ne la pas eu ton permis, c'est peut être que tu n'est pas encore prête, ou alors tu est dans une mauvaise auto école, change .Je ne sait pas si cela va te rassurer, mais j'ai une amie qui la eu au bout de 9 fois.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
27 décembre 2003 23:23
courage cherinne,

ma soeur a eu le même problème que toi et pour finir elle à changer d'auto école et elle l'a eu. Apparemment, une fois qu'il voit que tu lâche l'argent sans arrêt tous prétexte est bon pour te le faire rater.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, moi je l'ai râté une fois et je me souviens que ça m'avait mise dans un état pas possible.
Alors accroches toi et tu finiras par l'avoir, c'est comme un diplôme, persévère et tu l'obtiendras. ;-))
s
27 décembre 2003 23:31
Courage cherine 92, moi je l'avais passé au maroc et je l'ai raté , mon moniteur voulait me bouffer tellement il était déçu que je l'ai raté (faut dire qu'on avait bien révisé et tt , les crénaux, stationnement, on y allait mm les dimanche !!!) bref, je l'ai raté une première fois et je me sentais si mal, je me sentais nulle, stupide ...
J'ai enragé pdt qq jours puis je me suis repris et l'ai repassé, et je l'ia eu !!!
Puis je l'ai repassé en france et l'ai du premier coup aussi...
Donc ne désespère ps, svt à cause du stress on ne se comporte ps comme on aurait du...Tu l'auras certainement la prochaine fois! courage !!!

Oua allah aalam...
f
27 décembre 2003 23:32
Salut les filles,

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de changer comme ça tout de suite.

Chérine, depuis combien de temps y es-tu ?
Combien de leçon y a tu passées ?

Une autre auto-école ne risque-t-elle pas de la "plumer" avant de le lui accorder ?

Qu'en pensez-vous ?
c
27 décembre 2003 23:55
tu sais maintenant je sui obligée de tt repasser c pr ca q je suis dégoutée j'etais dans un auto école dont le patron etait tunisien ds le 92 une vraie boite a arnaque je crois meme qu'il magouillait avec les inspecteurs
h
27 décembre 2003 23:56
salam,
Sherin92 il a un tas de personnes ki ont Le permis ,il n' y a aucune raison pourke tu ne l'obtiennes pas ...
Accroche toi et dis toi ke tu ne peux pas etre bonne en tout.
Moi je l' ai eu du premier coup mais mon frere était moniteur auto-ecole ...
Cependant il était perfectionniste et crois moi j'en ai bavé...
Lors de mon apprentissage je me rendais seul sur le parking d'apprentissage,ne te presse pas apprend à ton rythme et si c'est possible accompagne toi de kelkun de patient.
C'est le nbre d'heures ki te permettra de te famialirisé avec ton véhicule et la route.
En Belgique ns avons le filiere libre de 9 mois ki nous permet d' apprendre à notre rythme et ensuite de passé l' examen.
BON COURAGE ET PAS DE COMPLEXE TU NE PEUX PAS ETRE BONNE EN TOUT.
c
27 décembre 2003 23:59
merci de ton conseil ms j'ai une peur atroce de me réinscrire ds une auto école car je crois qu'il voudront soutirer des sous d'abord le maximum sinon quel serait leur interet !!
h
28 décembre 2003 00:09
salam,
L e seul moyen en France c'est de passé par une auto-ecole pr apprendre à conduire?
Si c'est pas le cas au lieu de gaspiller ton argent ds les autos-ecoles achete une petite voiture et tu te rends sur un parking ou on apprend les manoeuvres, une fois à l' aise tu passes les étapes, agglomeration,autoroute,ect
C'est une bonne maniere ,j'ai des tas d'amies ki tres jeunes avaient commencé comme ça.
Pour ta peur tu déstresses la conduite c'est beaucoup d'observation et de bons reflexes et ceci en roulant à bonne à allure.
Reprend tt à zero oublie ce ke tu as appris et reprend le tt avec optimisme.
Pas de peur , des millions de gens conduisent.
courage Sherin et revient en me disant ke tu viens me voir à Bruxelles avec ton permis en poche.
y
28 décembre 2003 00:54
Salut Cherine,

Je suis moi même dans le 92, je me suis inscrite moi aussi dans une auto école dont le patron était un tunisien et un gros ###.

Ca se trouve c'est la même auto école !!
Tu es où dans le 92 ?
k
28 décembre 2003 01:41
Salam Cherine

Ne perds pas patience, et surtout ne baisse pas les bras.

Tu sais combien le permis est indispensable, mais comme le disent certains, tu devrais peut-être changer d'auto école. Seulement attends toi à des frais de transfert de dossier. En tous cas ne te laisse pas faire.

28 décembre 2003 13:24
LES FRAIS DE DOSSIERS SONT DE 150 EUROS . TRES AMICALEMENT .

28 décembre 2003 14:06
Achetes toi une console de jeux et un jeux de voiture, ça à l'aire bête mais qui sait. Essaille de voire ça comme un jeux ça te rendra peut être moins nerveuse.
28 décembre 2003 14:55
CA MARCHE PAS LE TRUC DE LA CONSOLE JE L'AI ESSAYAIT ET LE MONITEUR ME DISAIT TJRS " OH MON DIEU TU AS BOUSILLE LA VOITURE " CA REMONTE VACHEMENT LE MORAL .TRES AMICALEMENT .

t
28 décembre 2003 15:30
Salam!

C clair le permi est un vrai calvaire et ca te fou un gros trou dans ton compte! Ca fait 2 ans que je suis inscrite et j'ai tjs pas mon code. (je sais la honte: Abdel si tu li m'enfonce pas hein!!!) Je suis dégouté surtout qu'il faut à chaque fois repayé l'inscription pour le repasser! Heureusement que mon "école" n'est pas stricte sinon je devrait repayer la totalité de l'inscription au bout de 6 mois.

Deja il faut avoir bcp de temps pour se passer des cassettes qui te gavent au bout de la 4eme avec leur voix monotone a dormir assis (kd ya de la place sinon C debout!!).

Sinon pour ton auto-ecole, je te conseille de prendre des grandes ecoles genre CEM ou CER : elles doivent surement exister dans le 92.

Salam

"..pour que conduire soit toujours un plaisir " (tu parles ;-) )
28 décembre 2003 18:14
Je croi que je vai te dégouté,
J'ai passé 3 fois le théorique et 3 fois je l'ai réussi, j'avai pas passé la pratique car j'avais pas les moyens de le passer vu que j'étais encore étudiant. La 4 ème fois j'ai fini par passer le théorique et la pratique.
k
29 décembre 2003 02:41
moi aussi j ai eu du mal à avoir mon permis le code je l ai eu du 1er coup mais le conduite du 5 eme coup la derniére chance avan de recommencer du debut dit moi tu penses qu il y a bocou de personnes dans ton auto école qui rate leurs permis ?moi personnellement je te conseil de ne pas baisser les bras inscri toi dans une autre auto école bien reputé en espéren que tu l aura la prochaine fois courage il ne faut pas te découragé
R
29 décembre 2003 10:02
Et bien ecoute, moi ça va je n'ai pas de pbs avec mon auto-école, ils sont très bien. je suis dans le 95 et mon seul pb c'est qu'en voiture, je suis complétement paniquée. Bref, si tu veux l'adresse dis moi.
S
29 décembre 2003 12:59
Moi je suis comme toi je fais partie ce ces filppés de la conduite j'ai eu mon code au bout du 2nd passage et la conduite au quatrièe passage, j'ai chnagé d'auto école et me suis faite déplumée.
Mais bon dis toi que l'essentiel c'est d'avoir ton permis, je te conseille d'y mettre le fric nécessaire et après tu seras tranquille ton permis en poche.

Mais crois moi des fois je regrette mon époque sans permis, car dès que tu as le permis il te faut la voiture, carte grise, assurance (et crois moi un jeune conducteur ca vaut de l'or pour les assureurs), carburants,; réparations...
Donc à partir du moment où tu as décidé de passer ton permis, tu as décider par la même occasion de vider ton compte en banque.

Moralité: Alors trouves toi un bon boulot.

Je sais pas si je t'ai remonté le moral, mais en tous les cas je t'ai pas menti.

Ma3a salama oua illa lika!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook