Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire en france galère...
h
15 mai 2009 19:16
bonsoir tout le monde,
je ne sais pas si ce sujet existe déja mais c'est trop stressant de passer le permis ici.

je l'ai passé 2 fois et je l'ai raté, je suis en france depuis 10 ans environ et impossible de revenir au bled pour le passer la bas et conduire avec en france (il sera pas valable..)

j'ai besoin d'aide est ce que vous connaissez des astuces que moi j'ignore.
sinon qu'est que vous me conseiller pour l'avoir la prochaine fois, je suis stressée et j'ai un manque de confiance en moi surtout dans une grande ville que Lyon.

j'attends vos réponse car le fait de penser au permis m'empêche de dormir:-( surtout beaucoup d'argent ca coute vachement cher

merci infiniment


hana
m
15 mai 2009 19:44
hana 2009

bonjour, vraiment tu m'a fait peur, moi ça fait 2 mois que je suis en France et aussi je vais commancer mon parmis de conduire ce mois, alors les conseils que j'ai entendu qu'il faut manger le code, et prendre le temps le jour d'exsamain, et aussi tu peux telecharger le code sur internet pour apprendre a la maison aussi.

bonne chance
h
15 mai 2009 19:44
le permis passé au maroc, tu peux le legaliser en france il suffit de payer des timbres fiscaux
il me semble ne pas me trompée en te disant ca
renseigne toi khti
bon courage pour ton permis, tu l'auras, tout le monde l'a inchallah
h
15 mai 2009 19:51
merci pour vos reponses mouiti et houda

au fait pour changer le permis du maroc ici , il y a des conditions , il faut l'avoir avant le 1 er titre de sejour ici ....

mouiti t'inquiète pas, le code il nya pas de souci , moi je l'ai eu du premier coup, il faut apprendre le livret du code et s'entrainer sur les tests internet et les dvd aussi. apres ca vient seul

mon gros probleme c'est la conduite, puisque je ne conduis qu'en auto ecole et le reste du temps je ne touche pas à la voiture.

je sais que tout vient avec le temps et qu'on apprend à conduire bien aprés avoir eu le permis ...

mais il faut l'avoir ce papier rose :-(


hana
h
15 mai 2009 21:19
pour changer ton permis en france il faut le faire durant la 1ere année de ton arrivée en france va voir sur le site du gouv.fr section permis internationnal
au maroc je ne connais pas les conditions
bonne chance bon courage
16 mai 2009 00:43
houda
hana a bien raison ;du moment qu'elle a un titre de sejour elle doit passer son permis en france
pour hana essaie de te détendre et conduire sereinement et d'appliquer les régles du code une fois que tu es en situation de conduite reelle
et tout ira bien inchaALLAH

bonne chance à toi
h
6 juin 2009 13:11
bonjour à tous,

j'ai une question concernant l'echange du permis marocain en france.

si on vient d'obtenir notre carte de résident (10 ans),est ce qu'on peut échanger notre permis marocain?

ou il faut l'echanger dans l'année qui suit l'obtention du premier titre de sejour (quelque soit le statut)?

SVP aidez moi passer le permis en france est trop dur et j'en ai vraiment besoin du permis pour travailler....


merci
hana
h
6 juin 2009 13:40
salam khti,je suis exactement dans la meme situation que toi dans le sens ou ça fait 2fois que je le passe aussi et c'est négatif!!!mon code je l'ai eu du premier coup mais j'ai pas de chance avec la conduite car comme toi je conduit qu'avec des moniteurs auto école.c'est pas suffisant.Il faut avoir la chance d'avoir qq1 qui peut te faire conduire a coté mè c pas évident!je conduit très bien avec mon moniteur mais le jour de l'examen c la catastrophe!je perd tous mes moyens trop de stress.en tout cas jte souhaite a toi aussi de le décrocher"le papier rose"inchaALLAH"
h
6 juin 2009 14:15
salam hanna 93

oui moi auss je l'ai passé 3 fois et aujourdhui jai recu une autre reponse negative.

ca m"a fait tres mal ce matin vu le prix et le temps que ca prend et en ajoutant le stress et la pression aussi.................

du coup je pense a oublier cette histoire de permis..........mas j'en ai besoin pour le travail :-(

inchalah khir

hana
h
6 juin 2009 17:57
surtout khti lache pas l'affaire.t'imagine tout l'argent gaspiller!!!moi jté di ke jlè passé 2 fois mais pour la 3ème j'ai décider (vu ke j'ai personne pour m'aider et vu que l'heure est a 40 EUROS en auto école)de louer tu sais les voitures a double commande et double pédales.je prend un forfait 20 heures pour bien me mettre en confiance pui j'en prend 5 avec mon auto école et hop jme relance inchaallah.alors courage surtout dans ce bled tu sais bien que la voiture c obligé!!!
h
6 juin 2009 18:08
oui j'ai pensé a louer une voiture comme ca au mois c moins cher mais je n'ai personne pour m'entrainer....et j'ai meme pensé à des voitures sans permis et ce n'est pas facile non plus de louer ce genre de voiture surtout dans les grandes villes.

dis moi pour les voitures doubles commandes, il faut un conducteur confirmé a coté c ca?

rappi yssahale mais ce n'est pas facile

hana
h
6 juin 2009 18:24
hana 2009,il te faut bien sur une personne qui a plus de 3ans de permis a coté de toi et que tu è fait plus de 20heures en auto école(mais je pense que t'a du dépasser les 20h!!!!!!)avec ces voleurs d'auto école.jte jure dè fois on dirè ke c fè exprès .Moi aussi j'avais penser a la petite voiture sans permis mais non c impossible pas après leur avoir donner plus de 1500EUROS.alors tu comprend que j'ai pas envie de lacher l'affaire!!!
H
6 juin 2009 19:13
Salut,
je te conseille d'aller voir les écoles avec des simulateurs de conduite, c'est vraiment trop pratique pour le stress.

Si tu reviens au bled pour l'avoir, il sera pas valable, je te le confirme, il faut avoir un permis de conduire avant le premier séjour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook