Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire français reçu!
e
11 avril 2008 11:54
Bonjour,
Juste une petite note pour l'échange du permis de conduire marocain en france. En fait c simple:
je me suis présentée à la préfécture on m'as donner un dossier a remplir ( en fait au maroc avant d'arriver en france il faudera aller chercher un certificat d'authentisité du permis du centre de la circulation et immatriculation de votre ville) donc le dossier que je devais donner est: 2 photos+ justificatif de logement, un impriméde demande qu'on m'as donner+ copie de ma carte de séjour+ une enveloppe timbré de 0.55€ et une enveloppe avec mon adresse dessus. la dame a l'acceuil m'as dis que ils vont faire une enquête et il vont me rapeller. 1 semaine aprés un monsieur m'as rapeller pour me dire si j'avais recu une convocation pour le jour meme ( se que je n'avais recu puisque j'étais a paris pour mon boulot). le mec a gentiment dis que je devais être a 14h a la préfécture et puisque je ne pouvais pas il m'as demander d'envoyer mon permis marocain et une envoloppe timbré de 0.88 € chose que j'ai faite... hier sois 6 jour aprés avoir envoyer mon permis et mon enveloppe j'ai recu mon permis français chez moi..
voila si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Bonne chance à tous!!
z
11 avril 2008 21:36
salam
tu depend de quel departement?
i
12 avril 2008 20:47
Cool pr le permis, et oui j'ai une petite question :
Nous on a demandé un permis international chose faite mais est ce que cela vaut le certificat d'authentification ou faut-il vraiment aller le chercher et si oui a quel endroit
s
12 avril 2008 20:49
le certificat d'authentification c au service de mines de la ville de ton mari ( ministre de transport )

bisou
i
12 avril 2008 20:56
Le souci cest la qu'il était et on lui a dit que cela ne se fait pas pourquoi je ne sais pas, mais il a fait un permis international ca doit suffire je pense ???
s
12 avril 2008 21:17
oui si il a un permis international c bien evident que c reconnu en france aussi
s
12 avril 2008 21:47
je voudrais savoir comment on fait pour avoir un permis international car mon mari a un permis marocain et je n'est pas marqué permis intenational.
i
13 avril 2008 11:20
Tout simplement ici a casa à côté des mines il ya un service qui se charge de te délivrer ce permis international pr cela il va falloir à ton mari :

180dh pour les frais (pr casa !!)
2 photos d'identité
son permis de conduire
Il remplira ensuite un formulaire sur place

voilà ce n'est pas compliqué à faire et contre un peu de bakchich en une journée il l'obtient, je trouve vraiment ce permis pratique car cela donne une année pr conduire mais pas qu'en France.
i
13 avril 2008 12:47
Citation
isa-tresor a écrit:
Tout simplement ici a casa à côté des mines il ya un service qui se charge de te délivrer ce permis international pr cela il va falloir à ton mari :

180dh pour les frais (pr casa !!)
2 photos d'identité
son permis de conduire
Il remplira ensuite un formulaire sur place

voilà ce n'est pas compliqué à faire et contre un peu de bakchich en une journée il l'obtient, je trouve vraiment ce permis pratique car cela donne une année pr conduire mais pas qu'en France.


Petite rectification : c'est copie légalisé du permis, trois photos et copie CIN légalisée mais pas de formulaire pas besoin de légalisé si cé la personne elle même qui fourni ces papiers.
PAS de formulaire à remplir
HALALALA excuse moi encore
r
13 avril 2008 13:41
bonjour moi aussi j ai pris le permis de conduire international aux maroc.
-copie cin
-180 dh( il apris les 50 dh biensur )
-acte de naissance.
-trois photos

et j ai pris le permis meme pas 10 minutes.ca ce passe bien quand tu donne bakchich.
et maintenant je conduit avec .et pas des problemes.
s
13 avril 2008 14:55
Merci pour vos réponses
n
14 mai 2008 16:24
slt ami..
c koi le certificat d authencite et a koi sert elle svp..????
14 mai 2008 16:35
salam,
Le certificat d'authenticité est une pièce-clé prouvant l'authenticité et la veracité du permis marocain à l'etranger.
Cette attestaion est délivrée au maroc (sce des mines) sur simple presentation du permis marocain + 2 photos + 1 photocopie de la CIN et elle sert à la conformité du permis marocain en voulant l'echanger en permis international.

J'espère etre claire et que je t'ai apporté klk eclaircissements smiling smiley
Bon courage
n
10 juillet 2008 13:05
salam

on peux le passer en 2 semaine le permis au bled?
26 novembre 2008 11:12
j'ai déposé le dossier le moi d'avril a chartre aprés un moi j'ai déménagé a bloi et ca fait un moi maintenant juste le moi d'octobre j'ai reçue une lettre que mon dossier ils ont l'envoyé a bloi ton que j'habite ici et jusqua maintenant j'attend esque c normal ce retard parceque j'ai des doutes vous me conseillé de faire koi?merci d'avance.ca fait maintenant 7mois que j'attend.
26 novembre 2008 17:13
il ya personne?eye popping smiley
a
26 novembre 2008 18:20
salam
pour mon cas , je viens de deposer mon permis marocain sa fait meme pas un moi
donc j'ai deposer le permis marocain + traduction en français+ un formulaire que j'ai remplie sur place+envelope c'est tout
puis ils m'ont donner un recepcié pour rouler en attendant
et ils m"'ont dis que je dois attendre 6 mois pr rececvoir le permis français
voila
26 novembre 2008 20:10
le probleme c ce qu'ils m'ont dit 6mois mais maintenant 7mois ,la dernier fois ils me demande le justificatif du domicile (ca fait un mois) parceque j'ai déménagé.
27 novembre 2008 16:30
??????????????????Heu il ya personne pour me répondé
j
28 novembre 2008 12:52
vs parlez de certificat d authenticité?on m a dit ke si vs voulez changer un permis categorie b en france k on avait pas besoin de ce certificat.seule la categorie c est concernée.suis je dans l erreur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook