Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis conduire francais !!
l
23 décembre 2008 11:13
bonjour

j'ai mon permis de conduire marocain et ils m'ont dit si je retorne au bled(maroc) sans l'echanger ici en france e il sera plus valable ?!!...
je comprends pas pourquoi
l
25 décembre 2008 12:20
y'a personne !!!
a
25 décembre 2008 12:29
salam
moi j'ai donné mon permis a la prefetcure pour le changement , j'attend depuis 2mois et demi , je dois encor attendre 3 mois et quelque , et la ils m'ont donné un duplicata pour conduire ici en france
j'ai demandé si je peux aller au maroc avec feuille , ils m'ont dis non c interdit de sortir de territoire français avec ça , ils m'ont dis au cas où je voulais aller au maroc je devais aller a la prefecture pour chercher mon permis marocain et quand je revien en france , je leur redonne
voila
l
25 décembre 2008 12:34
mais moi j'ai pas encore ma carte sejour donc je peux pas echanger mon permis contre un francais
(a la prefecture il demande la carte sejour)
et j'ai enttendu dire ke si je retourne au bled sans le refaire il sera plus valable ici
l
25 décembre 2008 13:46
moi j aai pu partir au maroc sans avoir échanger mon pemis de consuire ( car a l époque ja vais pas encore ma carte de séjour) donc des que je l'ai j ai fait la demnde de chnagement ils m ont donné au début un parier pour que je puisse conduire apres ils m'ont envoyé mon permis marocain apres une attestation comme quoi j ai d"posé mon dossier pour changement de permis en attendant de recevoir le permis francais.
t
25 décembre 2008 15:00
Bonjour

Alors pour un permis de conduire marocain il faut le changer une fois que tu recoit ton premier titre de séjour d'un an, pour cela il faut se présenter avec ton permis marocain+ 4 photos un justificatif de domicile ta carte de séjour ainsi le certificat d'authenticité( certificat à demander au Maroc tu passe par ton centre d'examen la bas pour la faire il faut envoyer une copie de ton permis plus 2 ou 3 photos plus une copie de ta carte national marocaine et tu va l avoir le jour meme tes parents ou l'un de ta famille pourra le faire. aprés cela tu te présente à la prefecture et ton permis tu la de suite.

votre frère tagchoulte94.
a
25 décembre 2008 16:22
juste je veux ajouté un truc
moi ils m'ont pas demander le certificat d'authenticité
juste photos + permis marocain + tarduction de permis en français+ le formulaire que j'ai rempli c'est tout
voila
t
25 décembre 2008 20:16
Bonsoir chacun et sa chance j'ai une amie l ont met en garde à vue 24h msskina juste le temps de faire un controle de police pour rien des fois c'est comme ca inchalah maykoun ghir lkhir
m
29 décembre 2008 14:39
Bonjour,

mon cas est par contre assez gallère. j'ai pas changé mon permis la première année de mon entrée en france, donc j'ai renouvelé par carte de sejour plusieurs reprise et maintenant j'ai meme la nationalité. mais j'ai toujours pas de permis.

y a til moyen de valider le permis marocain ? ou bien c'est complétement mort.
je reformule ma question: est ce qu'il y a un autre moyen que de repasser le permis ici en france ?

Cordialement.
l
29 décembre 2008 16:57
bonjour mouradivers

baih moi j'ai peur de ca -de retourner au bled sans l'echanger contre un francais- et apres ke je reviends il sera plus valable

tu depends de kel departement ici en france?(est ce ke ca depend les departement ou c pareil partout) ?
t
29 décembre 2008 17:49
Bonjour

alors on a u'une loi alors si tu rate ta 1er année de ta carte de séjour ton permis n'est plus valable et tu es obligé de repasser ton permis ici alors fait vite je fait parti de Créteil
bonne chance

b
l
29 décembre 2008 22:33
merci tagchoute

en ce moment j'ai ke un recepissé et il y a k'un mois et demi ke je suis en france ...
donc meme si retourne au bled maintenant ca va pa poser de probleme au niveau de mon permis ?
moi j'ai cru le faite de sortir du terretoire francais la premiere fois sans echanger mon premis cause un probleme ca veut dire meme apres avoir carte sejor apres je pourrai pa echanger mon permis
a
30 décembre 2008 11:14
salam lolita_lud
tu peux aller au maroc pas de probleme , parceque la prefecture ce qui leur interessent c'est la date qui est marqué sur le permis marocain est ce que c'est avand que tu vienne en france ou aprés,
et t'a un ans apres avoir reçu ta 1er carte de sejour , si tu reste apres 1 ans ton permis marocain est mort
voila
l
30 décembre 2008 11:48
merci bcp aladin pour ta reponse

vraiment ca m'a rassuré ...j'ai cru ke la prefecture regarde les entreés sorties sur le passeport

une très bonne année à tt
t
30 décembre 2008 20:01
Bonsoir

de toute les façons tu as pas le droit de quitté le territoire avec un récepessé alors tu fait pas de souci garde ton calme
l
30 décembre 2008 21:38
bonsoir
si il peut quitter la france avc un récupissé a condition qu il demande visas retour avant de partir.
et pour son permis pas de probléme il peut le faire car moi aussi j etais dans le meme cas que lui j ai pu retournér au maroc avc un récipissé et dès que j ai eu ma carte de séjour j ai fait la demande de changement de permis sans probléme.
bonne chance
t
31 décembre 2008 09:31
effectivement le meme chose que toi lina241.

bon courage à tous et bonne année 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook