Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire...combien de fois ?
t
13 février 2006 19:00
salam ! pour moi personnellement le permis de conduire c la vrai galère de l'avoir alors j'aimerais avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé récemment ou de ceux qui vont le passer prochainement et savoir comment ils l'appréhendent ? Merci d'avance pour vos réponses !
h
13 février 2006 19:58
j'ai eu mon permis du 3 eme coup, ms le pire c ke je conduisai bien avan sans permis(ds les peti chemins) avec mon frere. j'avai une conduite irreprochable, ms le jour de l'examen j'avai une grosse boule de stresse...
la troisieme foi j'y suis allé confiante, en positivant et je me sui di "tu l'auras" et kan je l'ai eu en main. ms de tt facon c toi et ta chance.
bon courage
a
13 février 2006 20:01
combien de fois et surtout combien $moody smiley


merci smiling smiley
t
13 février 2006 20:11
je suis tout à fait d'accord avec toi il faut beaucoup de chance ça je viens de le passer pour la sixième fois , et oui ...
l
13 février 2006 20:12
moi du 1er coup el hamdoulillah
jpense kil faut surtt pas stresser
yen a qui le loupe juste paskils ont trop stressé
vasy confiante et tu laura inchAllah
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
t
13 février 2006 20:17
c très gentil à toi mais moi le stress c mon plus gros problème et avec trois enfants qui vont tous à l'école g'en ai vraiment trop besoin c devenu une obsession. Mais une fois que je conduis ça se passe bien mais les inspecteurs ils attendent juste la faute que tu vas faire
j
13 février 2006 20:22
salam tourya

fau y'aller no stress, c'est pas si dificil,si tu as reussi a obtenir une date d'examen c'est que tu es prete sinon le moniteur ne te l'aurai pas permis...
moi j'y suis y'aller confiante, j'ai fais mes douaas le matin ma priere, et je n'ai pas stresser...
montre a l'examinateur que la voiture c'est un instrument que tu maitrise tres bien, qu'elle n'a pa de secret pour toi, ni la route d"ailleur! (meme si ce n'est pas forcement le cas)
moi je me rappel avoir conduit a une main pour faire genre je sais conduire depuis longtemps grinning smiley (mon moniteur derriere etais mort de rire en me voyant faire mon cinèma grinning smiley).

si tu ne stresse pas tu ne peux que l'avoir inchaalah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 20:23 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
13 février 2006 20:24
oui c ça le pb c le stresse ta tellement peur de le louper ko finale tu fait une petite erreur et c dommage surtt ke mnt les inspecteur y cherche la petite erreur
yavais une fille ki le passait avec moi elle a voulu passer la 1ére jlé laisser (elle le passait pour la 4 iéme fois)elle stressait tellement kel a bloquer a un rond point et c linspecteur ki a du repartir pour en sortir ,elle na mm pa conduit 5min ke linspecteur lui a di de me laisser sa place la pauvre elle c mise a pleurer
mais tt ca a cause du stresse c une arme antipermi
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
t
13 février 2006 20:25
moi aussi je me suis dit , en fait non je me suis persuader que je l'aurai cette fois ci , mais pourtant non , ça n'était pas encore mon jour et quand g demandé kan est ce que je pouvais le repasser il m'a dit dans six mois
j
13 février 2006 20:27
Citation
tourya a écrit:
moi aussi je me suis dit , en fait non je me suis persuader que je l'aurai cette fois ci , mais pourtant non , ça n'était pas encore mon jour et quand g demandé kan est ce que je pouvais le repasser il m'a dit dans six mois


c'est des fautes de quel genre que tu fais? grillè un feu? ne pas regarder les retros? c'est quoi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
13 février 2006 20:28
oui c vrai tu veux tellement bien faire qu'à la fin tu loupes, mais moi hamdoullah, ce qui est arrivé à la fille ça ne m'est jamais arriver
t
13 février 2006 20:30
et bien là je l'ai passer le jeudi 9 : en fait il m'a emmené sur l'autoroute et lorsque je voulais rentrer en agglomération , ds le virage je n'ai pa rétrogradé je suis restée en quatrième et c'était un peu trop vite, je le reconnais mais kan g reçu mon papier ça n'était pas ça le motif
j
13 février 2006 20:33
Citation
tourya a écrit:
et bien là je l'ai passer le jeudi 9 : en fait il m'a emmené sur l'autoroute et lorsque je voulais rentrer en agglomération , ds le virage je n'ai pa rétrogradé je suis restée en quatrième et c'était un peu trop vite, je le reconnais mais kan g reçu mon papier ça n'était pas ça le motif


ah wè 4eme sur une voie de deceleration c'est chaud eye rolling smiley

c'est des erreures que normalement tu peux eviter facilement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
13 février 2006 20:33
et ils t'ont mis koi comme motif
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
s
13 février 2006 20:36
Citation
joliedounia a écrit:
salam tourya

fau y'aller no stress, c'est pas si dificil,si tu as reussi a obtenir une date d'examen c'est que tu es prete sinon le moniteur ne te l'aurai pas permis...
moi j'y suis y'aller confiante, j'ai fais mes douaas le matin ma priere, et je n'ai pas stresser...
montre a l'examinateur que la voiture c'est un instrument que tu maitrise tres bien, qu'elle n'a pa de secret pour toi, ni la route d"ailleur! (meme si ce n'est pas forcement le cas)
moi je me rappel avoir conduit a une main pour faire genre je sais conduire depuis longtemps grinning smiley (mon moniteur derriere etais mort de rire en me voyant faire mon cinèma grinning smiley).

si tu ne stresse pas tu ne peux que l'avoir inchaalah!

moi normalement je vé le passer que apré les vac eh joulidounia je vé prendr l'exmpl sur tu sé si je le rate kesk ki t'attend (sbatte sur ta tete)grinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
13 février 2006 20:37
alors mon motif: changement de file sans prise d'informations. Et je ne vois pas du tout de koi il parle
j
13 février 2006 20:39
Citation
sousssia a écrit:

moi normalement je vé le passer que apré les vac eh joulidounia je vé prendr l'exmpl sur tu sé si je le rate kesk ki t'attend (sbatte sur ta tete)grinning smileygrinning smileygrinning smiley

mdr grinning smiley
tinkiet quand il voit que tu es en confiance il n'ose pas te faire de remarque, par contre si tu stresse il n'hesite pas a t'abbatre avec leur remarque bidon winking smiley
laisse souvent la main droite sur la boite de vitesse quand tu es sur une ligne droite, (sauf a un virage biensur grinning smiley), et bouge bien ta ptite tete dans tous les sens, genre tu regarde meme si y'a rien a regarder grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
13 février 2006 20:40
Citation
tourya a écrit:
alors mon motif: changement de file sans prise d'informations. Et je ne vois pas du tout de koi il parle


tu n'as pas regarder le retroviseur avant de te positionner ni l'angle mort, voila le motif, tu aurai pu foncer sur une voiture qui cherche a depasser ou autre smiling smiley
toujour regarder le retro et l'angle mort avant de changer de file smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
13 février 2006 20:42
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
tourya a écrit:
alors mon motif: changement de file sans prise d'informations. Et je ne vois pas du tout de koi il parle


tu n'as pas regarder le retroviseur avant de te positionner ni l'angle mort, voila le motif, tu aurai pu foncer sur une voiture qui cherche a depasser ou autre smiling smiley
toujour regarder le retro et l'angle mort avant de changer de file smiling smiley

oui mais dans un virage il n'y a pa d'angle mort et pas de changement de file
s
13 février 2006 20:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sousssia a écrit:

moi normalement je vé le passer que apré les vac eh joulidounia je vé prendr l'exmpl sur tu sé si je le rate kesk ki t'attend (sbatte sur ta tete)grinning smileygrinning smileygrinning smiley

mdr grinning smiley
tinkiet quand il voit que tu es en confiance il n'ose pas te faire de remarque, par contre si tu stresse il n'hesite pas a t'abbatre avec leur remarque bidon winking smiley
laisse souvent la main droite sur la boite de vitesse quand tu es sur une ligne droite, (sauf a un virage biensur grinning smiley), et bouge bien ta ptite tete dans tous les sens, genre tu regarde meme si y'a rien a regarder grinning smiley

mem si ya rien a regarder a wili en plus il faut que je bouge la tete non non mission impossible surtt si je bouge la tete si je regarde pa devan moi je vé fair un carembolage mdrrrr grinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook