Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire candidat libre
2 mai 2016 16:11
Salem
Pour les gens qui galèrent pour le permis ( mauvaise expérience avec les auto écoles,souci d argent ,de stress ect....) ou qui ne galèrent pas d ailleurs ,je voulais partager mon expérience .
J ai passé mon permis de conduire en candidat libre après un échec,et ça été une excellente expérience.
Ce n est pas quelque chose d impossible au contraire.
En auto école on m avait dit d attendre un an avant d avoir une autre date ,en candidat libre je l ai repassé un peu moins d un an .
En préfecture on a essayé de m en dissuader ,en me disant que les délais étaient longs.je suis restée sur ma position.
Finalement on m envoie un courrier un mois avant la date d examen .ce qui m a laissé le temps de trouver un moniteur indépendant pour me remettre dans le bain (je n avais pas conduit depuis plus de 6 mois).

Aucun frais de dossier ,des heures de conduites moins chères qu en auto école ,et j ai u la chance de tomber sur un super moniteur pédagogue et très sérieux .

Ne connaissant pas cette méthode ,j avais beaucoup hésité ,sans parler qu on lisait beaucoup de choses fausses comme quoi c était compliqué ect.....
Finalement je ne regrette pas et je le conseille même.
Je vois encore des gens galérer ,c est une alternative possible .
Si vous avez des questions je vous répond avec plaisir.

Je suis en île de France
R
2 mai 2016 16:21
Salam,

oui on dit kc long, t'as attendu combien de temps?
2 mai 2016 16:25
Alikom Salem .
Je suis dans un département où malheureusement les places sont rares.
J ai u une date 9 mois après le dépôt du dossier .
L auto école m avait dit qu ils me donneraient une date un an après mon premier passage.
Finalement la préfecture ont été plus rapide que prévu .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook