Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire ... besoin de votre aide
n
12 mars 2007 14:29
bonjour,
je souhaite passé mon permis de conduire en mai au maroc puis allé minstallé inchallah en france vers aout.
ce permis est il valable en france, eske je pe l'échanger sachan kil sera encore nouvo koi !!!
que me conseillez vous ??!!
merci
D
12 mars 2007 14:36
QUELQUE SOIT L4ANCIENNETE DE TON PERMIS OBTENU A L4ETRANGER TU SERA SOUMIS AU NOUVEAU PERMIS A POINT QUI EST DE 6 MOIS
n
12 mars 2007 14:41
j'ai pas très bien saisi!!
de kel permis tu parle, du marocain ou du francais? eske si je lai ua maroc je peu l'échanger en france dans les 6 mois, c sa?
pourrais tu m'éclairer un peu plus
m
12 mars 2007 16:29
Oui bien sûr que ton permis sera valable en France mais après un an il sera périmé et si tu ne l'as pas changé contre un permis français à la prefecture avant que l'année ne se soit écoulée, tu devras repasser le code et permis ici en France et non seulement c'est hors de prix mais en plus très dur à obtenir! Donc profite d'être encore au maroc pour passer tous les permis qui te seront utiles une fois ici (le permis b bien sûr et pourquoi pas le permis poids lourd!)
n
12 mars 2007 16:32
Citation
missmarocaine a écrit:
Oui bien sûr que ton permis sera valable en France mais après un an il sera périmé et si tu ne l'as pas changé contre un permis français à la prefecture avant que l'année ne se soit écoulée, tu devras repasser le code et permis ici en France et non seulement c'est hors de prix mais en plus très dur à obtenir! Donc profite d'être encore au maroc pour passer tous les permis qui te seront utiles une fois ici (le permis b bien sûr et pourquoi pas le permis poids lourd!)

en fait, actuellement je suis étudiant en espagne, mais je susi de nationalité marocaine, alors sa tient tjrs ske tu m'as dit??
C
12 mars 2007 16:33
Non,ça ne marche pas,tout simplement parce qu'il est résident en Espagne,comme il m'a précisé par mp.
n
12 mars 2007 16:38
mais je suis pas résident en espagne, j'ai juste un titre de séjour koi, résidente c d'avoir la carte de séjour de 10 ans, j'ai vérifié sur le net et voila il précise bien ke tu dois avoir le permis avant ton entrée en france pas en europe et avant la delivrence de ton premier titre de séjour français et voila tu pe léchanger dans un délai d'un an.
n
12 mars 2007 16:40
Citation
Casasurseine a écrit:
Non,ça ne marche pas,tout simplement parce qu'il est résident en Espagne,comme il m'a précisé par mp.
regarde ici casasurseine et di moi ske ten pense!!
C
12 mars 2007 16:40
Tu as un titre de séjour mais tu n'es pas résident?Comprenne qui pourra...
n
12 mars 2007 16:44
non mais voila, j'ai vu sur des sites comme koi on est concidérer résident ke lorskon a une carte de séjour de 10 ans. et en plus on me la di ici a la extranjeria (la pref en espagne) ke je suis pa résident mais juste étudiant ke je reste le temps de mon séjour et puis c tt je dois m'en aller koi. tu me comprends casasurseine?
D
12 mars 2007 17:15
si tu es considérer comme étudiant en espagne
j'ai un ami qui est étudiant en france et qui vient de passer le permis de conduire au maroc
n
12 mars 2007 17:17
alors je pourrais le faire sans probleme !!!
z
12 mars 2007 21:03
Salam,

Je te conseille VIVEMENTde le passer au Maroc...parceque moi ici va fé 3 ans que j'essaye de l'avoir ce foutu permis..........je DEPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME.....

aLLez inchALLAH je loré bien un jour...
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook