Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire après naturalisation délais dépassé
a
17 décembre 2018 08:27
Bonjour,
J’ai été naturalisé en 2015, et ayant vécu principalement aux États Unis, je n’ai jusque là pas échangé mon permis marocain en permis français (j’avais un an pour le faire).
Pensez vous que je puisse encore tenter ma chance ? Et aujourd’hui quel est concrètement le risque si je me fais contrôler avec un permis marocain ?
Merci pour vos réponses.
v
17 décembre 2018 09:50
tu peux tenter ta chance, ayant déjà fais la procédure de changement de permis l'agent était très clair "passé le délai d'un an c'est mort"

bah ce que tu risques c'est une infraction et tu vas payer et perdre ta voiture si tu te fais controler
A
17 décembre 2018 10:56
Salam si tu te fait contrôler ben tu risque d'être poursuivie pour conduite sans permis car ta dépasser le délais des 1ans immobilisation du véhicule, comme ca va être une premiére fois ça sera un rappel à la lois avc une amende de 350 ou 400euro au bout de la 3eme fois tu as une interdiction de passer ton permis pdt 5ans . Et si c la 2éme fois une amende plus conséquente que la 1ere.

Alors je te conseille d'aller passer ton permis étant donner que tu sait conduire ça te coûteras pas cher en heure de conduite
Citation
aminemzr a écrit:
Bonjour,
J’ai été naturalisé en 2015, et ayant vécu principalement aux États Unis, je n’ai jusque là pas échangé mon permis marocain en permis français (j’avais un an pour le faire).
Pensez vous que je puisse encore tenter ma chance ? Et aujourd’hui quel est concrètement le risque si je me fais contrôler avec un permis marocain ?
Merci pour vos réponses.
R
17 décembre 2018 10:58
Je suis un Algérien je possède la carte de dix ans depuis 2014 et j'aimerais repartir en Algérie et résider plus de six mois pour passer mon permis de conduire j'aimerais savoir si ça sera accepter ici en France pour avoir un permis français s'il vous plaît
c
17 décembre 2018 14:59
trop tard maintenant
A
1 mars 2019 10:28
السلام عليكم
Mon épouse à eu son premier de titre de sejour en juillet 2018
Peut elle retourner on Algérie pour passer le permis de conduire et venir faire l'échange en France de son permis sans pour autant justifier d'une résistance de 6 mois
1 mars 2019 17:36
Bonjour,

Non elle ne pourra le changer
Citation
Abd57 a écrit:
السلام عليكم
Mon épouse à eu son premier de titre de sejour en juillet 2018
Peut elle retourner on Algérie pour passer le permis de conduire et venir faire l'échange en France de son permis sans pour autant justifier d'une résistance de 6 mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
3 mars 2019 20:39
Elle doit résider 6 mois en Algérie ?
Jai lu que c'était juste pour les binationaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook