Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire apres la carte de sejour
s
30 avril 2007 13:00
salam o"alikoum
ma femme a eu sa carte de sejour,et elle veut echander son permis de conduire
et je veux savoir est ce c'est necessaire de traduire son permis sachant que le permis marocain est ecrit en francais aussi merci de votre aide
a
1 mai 2007 11:42
je me ss posé la mm question mais je n ai pas reussi à trouver une réponse claire et precise.

a vos claviers les yabi
j
1 mai 2007 13:34
après avoir travailler quelque temps en préfecture et avoir pris certains dossier de permis de conduire étrangers dont les permis maroacains.

même si le permis marocains est écrit en francais, il faut le faire changer car le maroc ne fait pas parti de l'UE. donc il faut faire la demande en préfecture il vont vous reprendre le permis marocain et faire une attestation de 1 mois ou plus tout dépend des préfectures. le temps de vérifier si ce permis n'est pas un faux du maroc ensuite il vous feront le permis francais.

les autres permis de l'UE eux, ont peux conduire avec en france mais si il y a infraction ils sont obligé de le changer.
1 mai 2007 14:48
salam
Ce sujet a éTé traité sur un autre poste, je vais faire un copier/coller de mon parcours qui est recent
(URGENT : Permis de conduire marocain. Date: le 19 avril 2007 à 21h04)

g viens deposé ya qlq jours permis marocain pour l'echanger,j'ai remis
- l'attestion d'authenticité du permis + 1 photocopie
- le permis marocain + 1 photocopie
- 1 photo d'identité

Un recipissé-attestation m'a été remis avec mon propre permis avec consignes suivantes :
le delai de conduire en france avec dit recipissé est de 6 mois, en attendant reponse Sce Mines au maroc a/s validité permis ... Passé ces 6 mois :

- si Sce mines repond favorablement ===> l'echange sera effectué dans les jours suivants,
- si Sce mines repond negativement ====> pas d'echange ... pas de permis circuler en france
- et s'il ne repond pas durant ce délai ===> le recipissé est retiré avec interdiction de circuler avec permis marocain

Wa salam
d
17 juin 2009 12:52
salut rachfatia,

j'ai reçu le meme papier que toi, j'ai besoin de savoir une fois tu as eu le RP combien de temps ils ont mis pour te remettre le nouveau permis...
j'ai entendu dire que parfois il depasse les 6 mois ... et du coup une obligation de repasser le permis !!!!!
merci d'avance
l
17 juin 2009 14:05
bonjour,

je vous racontes mon expérience

une fois ma carte de séjour en poche j ai fait la demande d echange de permis de conduire a la prefecture d'annacy, je me rappele pas tres bien des documents mais j ai pas fait la traduction de mon permis de conduite. 10 jrs apres j ai recu mon permis marocain avc une attestation provisoire de conduire d une durée de 6 mois. j ai rappelé la prefecture apres 4 mois du dépot du dossier ils m ont dit qu ils n ont pas encore recu de réponse du maroc. donc j attend tjrs rien j ai appelé la prefecture avant 10 jrs de l expiration de ces 6 mois ils m ont dit qu ils tjrs rien recu et qu apres 6 mois s il y a pas de réponse je dois repassé mon permis. donc ce que j ai fait j ai trouvé un num de téléphone des services des mines a rabat( apres 4 tentatives chaq personne me donnes un autre num a appaler) je tombe sur la bonne personne et ils m ont qui que effectiveent ils ont recu la demande et ils ont envoyé la réponse le 26/02 ( mois j ai déposé mon dossier le 02/12) donc j appale le consulat de france a rabat ils m ont dis que effectivement ils ont envoyé la réponse à la prefecture de annacey le 15/03 et le mec super gentil ils m a meme envoyé par fac le bordoreau d'envoi et le doc qu il a envoyé a annecy. donc ce ke je vous demande c est apres 2 mois a 3 mois du dépot de dossier d'appeler le services des mines a rabat pr s assurer qu ils ont envoyé le doc et apres appeler l ambassade de france a rabat pr avoir la confirmation de l envoi.

pour les num de téléphone j en ai pas sur moi mnt mais je peux vous les donner apres.

bonne chance
C
17 juin 2009 19:21
il faut savoir qu'il faut faire cet échange durant la première année du changement de statut.

je n'ai pas traduit mon permis (algérien)

pour gagner du temps ai ramener le certificat d'authenticité d'alger que j'ai remis à la prefecture, ai eu un permis franvcais le jour meme

bon courage
m
18 juin 2009 10:38
Citation
lina241 a écrit:
bonjour,

je vous racontes mon expérience

une fois ma carte de séjour en poche j ai fait la demande d echange de permis de conduire a la prefecture d'annacy, je me rappele pas tres bien des documents mais j ai pas fait la traduction de mon permis de conduite. 10 jrs apres j ai recu mon permis marocain avc une attestation provisoire de conduire d une durée de 6 mois. j ai rappelé la prefecture apres 4 mois du dépot du dossier ils m ont dit qu ils n ont pas encore recu de réponse du maroc. donc j attend tjrs rien j ai appelé la prefecture avant 10 jrs de l expiration de ces 6 mois ils m ont dit qu ils tjrs rien recu et qu apres 6 mois s il y a pas de réponse je dois repassé mon permis. donc ce que j ai fait j ai trouvé un num de téléphone des services des mines a rabat( apres 4 tentatives chaq personne me donnes un autre num a appaler) je tombe sur la bonne personne et ils m ont qui que effectiveent ils ont recu la demande et ils ont envoyé la réponse le 26/02 ( mois j ai déposé mon dossier le 02/12) donc j appale le consulat de france a rabat ils m ont dis que effectivement ils ont envoyé la réponse à la prefecture de annacey le 15/03 et le mec super gentil ils m a meme envoyé par fac le bordoreau d'envoi et le doc qu il a envoyé a annecy. donc ce ke je vous demande c est apres 2 mois a 3 mois du dépot de dossier d'appeler le services des mines a rabat pr s assurer qu ils ont envoyé le doc et apres appeler l ambassade de france a rabat pr avoir la confirmation de l envoi.

pour les num de téléphone j en ai pas sur moi mnt mais je peux vous les donner apres.

bonne chance

Salam
Sinon pour un permis algérien , comment ça se passe ?
m
27 juin 2009 13:25
salam
j'ai fais ma demande pour échanger mon permis marocain je viens de recevoir mon nouveau mais j'aimrais


savoir si je serais obligé de le valider aprés?


merci
27 juin 2009 20:53
Citation
domitioo a écrit:
salut rachfatia,
j'ai reçu le meme papier que toi, j'ai besoin de savoir une fois tu as eu le RP combien de temps ils ont mis pour te remettre le nouveau permis...
j'ai entendu dire que parfois il depasse les 6 mois ... et du coup une obligation de repasser le permis !!!!! merci d'avance

Salam domitioo,

Entre le depot permis marocain a la pref et l'obtention du permis international s'est ecoulé 8 MOIS d'attente mais hamdoullah je l'ai eu finalement apres moults appels et fax au Sce des mines à Fès.

p.s : Je n'ai pas passé de permis Dde conduire en France mm si le délai de 6 mois a été dépassé.

Voilà bonne chance khoya.
a
6 juillet 2009 13:08
SALAM A TOUS

LINA J AI VU QU TU A APPEL LE SCE DES MINIES AU MAROC POURREZ TU NOUS DONNER LE NUM SVP
MERCI D AVANCE
l
6 juillet 2009 13:25
Bonjour,j ai touvé sur la feuille où j ai noté les num 2 numéro de téléphone, un cé sevice des mine et l autre ambassade de france a rabat mais je sais lequel correspond au num des services des mines, je te donnes les 2 :
00212 5 37 76 22 50 je pense que c est celui la le num du sevices des mines mais cé pas sue a 100% essaye et si ca marche pas essaye le 2éme

00212 5 37 68 97 00

apés quand tu appel le services des mines et qd ils te confirment qu ils ont déja envoyé le document apel l ambassade de france a rabat et tu leur dde le service qui s occupe de l envoi des certificat d authencité au prefecture et le monsieur va te confirmer si il l a recu et aussi qd exactement il l a envoyé a la prefecture et pr moi il m a meme faxé le doc ainsi ke lle borderau d envoi.

Bonne chnace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook