Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
c
14 juin 2010 20:20
bonjour, mon epoux était sans papiers, on s est marié en france en octobre 2009 puis il est reparti pour le visa conjoint . Il avait deja le permis B au maroc en 1990. Le temps que son dossier soit fait il passé le permis C et E au Maroc. En mars il est rentré en france. A la prefecture du 95 on lui demande un justificatif de domicile de plus de 6 mois au bled. et le pire c est qu il est allé demandé juste des informations et la dame a photocopié son passeport et pemis pourquoi je ne sais pas.
Je pensais que les 6 mois c était pour les francais qui ont passé le permis au bled.
est ce normal qu il demande ca car au vue des tampons sur le passeport il a pas passé 6 mois la bas. Y a til une derogation a cette loi, si mon mari a un travail dans le transport routier par exemple ? car la il debute un cdd dans ce domaine.
merci de m'informer si vous avez vecu cette situation.
j
14 juin 2010 22:53
Bonjour ! s'il a son permis au bled avant d'avoir un séjour en France,il peut le changer.Mais s'il est résidant en France et puis il rentre au bled pour passer son permis,ce dérnier ne seras pas reconnu et il doit passer le permis en France.
.Pour votre mari certainement il a son permis avant l'arrivée en France donc pas de soucis pour le permis B.Par contre le C et D ne peut pas les changer..
Bonne chance
r
14 juin 2010 23:01
Bonsoir,
je suis pas tout a fait d'accord avec zarajamil,
La personne en question a résidé en france mais il n'avait pas les papier donc, il pouvait pas passer le permis. C'est comme s'il n'a jamais résidé en France. Je pense qu'il faut l'expliqué clairement à la préfecture. En plus, il a résidé plus de 6 mois au maroc donc il a tous les droit de l'échanger..
c
16 juin 2010 21:01
salam le probleme c est qu il est pas resté 6 mois et le cachet sur le passeport le prouve. Je pensais faire un courrier au prefet pour demander un recours gracieux. Car la on lui propose du travail mais il a besoin du permis c merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook