Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
n
10 juillet 2008 12:17
salam a tous

j aimerais savoir si quelque un a passer son permis au bled.

voici mon cas :

je suis inscrite dans une auto école depuis 2 ans. je me suis pointée 2 fois a la pref pour passer mon code. 1 fois l auto ecoles avait pas prit mon dossier donc demi tour alors que je me suis levée a 6h du mat. 2e fois mon auto ecole je me pointe a l exame l auto ecoles avait oublié 2 dossier retour al ma casa. enfin 3e rdv je deroche mon code hemdouleh. je pouvais plus me voir le centre d examen. je commence le conduite j ai pris un forfait 20 h j ai jamai conduit don ce le depasse . c partie pour 15 h supp a 45 euros l heure. puis 10 h. j en suis a 2500 euros et la la secretaire me dit que je leurs doit 300 euros. alors que le mui ai fait un cheque emme me dit que c est faux j appele ma banque qui fait des recherches on le retrouve et meme pas une excuse de la part de l auto ecole. je decide de prendre mon dossier car la c est comme meme du vol. et je retrouve pas d auto ecole qui prend les transfert. ca ma couté 3000 E ce bordel

alors aujourd hui j ai decide de la passer au bled et de le changer en france car les auto ecoles sont des voleuses et personnes ne protegent les gens qui passe le permis de la part de l etat c est pas correct

alors j ai la double nationalité j y vais pendant le ramadan si quelqu un ades tuyau ou si quel qu un la fait merci et que doeux vous benisse pour votre aide car de plus je suis hotesse de l air et je peux plus prendre le metro pour aller a l aeroport
E
10 juillet 2008 12:46
ET BIEN MOI MA FEMME A PASSER SON PERMIS AU BLED POUR 2500DH

ensuite elle a fait sa demande de changement en france aprés avoir eu sa carte de séjour.

VOILA BON COURAGE.
n
10 juillet 2008 12:49
oui mais mois j ai la double natinalité. et ils demande que tu prouve avoir resider 6 mois au bled. est ce que le permis est difficile la bas. je peux le passer en 2 semaines?

merci pour ta reponse
j
10 juillet 2008 13:23
mon mari qui habitais au maroc avant la passé en 2 semaines, il y 5 ans.

par contre, il faudras que tu justifie tout de même des 6 mois de résidence sinon ce serais trop facile ! même si tu as la double nationalité.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
10 juillet 2008 13:57
oui je sais mais ma cousine est infirmiere. don elle me fera ine attestation de satge
j
10 juillet 2008 14:13
c'est bien l'attestation mais il va falloir montrais les tampons de ton passeport, il le demande pour éviter les fausses attestations !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
10 juillet 2008 14:26
NOUKAPA je voudrais pas te démotiver mais je pense vraiment pas que tu peut le passer o bled,moody smiley moi j'ai galérer comme pas possible pour avoir mon permisGrrrr et jme suis renseigné tout d'abord pour le passer en suisse parce qu'on ma dit qu'il était beaucoup plus facile de le passer labas, comme c un peu loin j'ai laisser tomber ensuite on ma conseiller de le passer o bled mais il faut résider la bas un min de 6 mois pour qu'il soit valable ici, mais le temps de validité ne passe pas un ans, il faudra ensuite que tu le repasse ici, en tout cas c ce qu'ont ma dit.

moi il ma fallu 6 ans avant de décrocher ce foutu permis, j'ai passer mon code 4 fois avant de l'avoir et mon permis 4 fois aussi, j'ai changer deux fois d'auto école j'ai claquer plus de 3500 euros mais hamdoulilah, j'ai persévérer et hamdoulilah je l'ai ENFIN eu.

c clair tu n'as pas eu de la chance ,en tout cas moi jte souhaite bon courage, et inchallah jesper que tu l'aura smiling smiley
n
10 juillet 2008 14:30
ok

mais a tu fais les demarches au bled

c est a dire permis fiche de paies ect........

la france ne peut ruen faire si tu a tout les document. ila apellent ca. la réciprocité car au bled ils refusesnt pas de donner le permiq aux ressortisants francais
n
10 juillet 2008 14:41
toi tu dois bosser a la pref. lol. les tampons je sais mais avec un peu de sous.......

et la piece d identité suffi pour le maroc j ai eté a marrackech juste avec
s
11 juillet 2008 12:30
OUI c sur que tu peut l'avoir ton permis marocain, tu pourra conduire au maroc avec, mais une fois ici, je pense que ce sera plus difficile pour toi, car la perfecture va rejeter ta demande.

un ptit conseil si tu veut vraiment le passer o bled, va a la perfecture et renseigne toi, ce sera plus clair pour toi et apartir de la tu paurra faire le nécessaire pour le passer o bled, mais un ptit conseil ne te basse pas sur sa car tu risque d'etre décut angry smiley
s
11 juillet 2008 12:34
Salam

Ce mic mac est impossible

T'es française et tu résides en france, si tu obtiens ton permis marocain en aucun cas tu pourras t'en servir en france!!! ehhh oui sinon tout le monde peut le faire

Le seul cas ou le permis marocain est échangeable en france c'est le cas ou tu l'as obtenue au maroc qd t'y résidais et que t'es marocaine et non franco-marocaine..... t'as la nationalité française et tu résides en france dc obligé de le passer en france
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
11 juillet 2008 12:48
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ce mic mac est impossible

T'es française et tu résides en france, si tu obtiens ton permis marocain en aucun cas tu pourras t'en servir en france!!! ehhh oui sinon tout le monde peut le faire

Le seul cas ou le permis marocain est échangeable en france c'est le cas ou tu l'as obtenue au maroc qd t'y résidais et que t'es marocaine et non franco-marocaine..... t'as la nationalité française et tu résides en france dc obligé de le passer en france

c 'est claire ca sera trop facile sinon, tous le monde fait une fait une fausse declaration pour prouver 6 mois de residence, (surtout quand on sait qu'au maroc il sufit de donner de l'argent pour obtenir n'importe quoi) part au maroc 15 jour et revient avec un permis. Le permis marocain est reconnu seulement si la personne la obtenu avant ses papiers. faut arreter de rever
n
11 juillet 2008 15:20
desolée de vous decevoir je me suis rensegner a la pref. a partir du moment ou je reside 6 mois la bas y a pas de probleme et je suis et marocaine et francaise vu que j ai ma carte nationale marocaine je suis consideré comme residente marcaine les ressortissants francais doivent etre inscrit aux registre du consulat pas moi car je suis marocaine. a partir du moment ou tu as les papier c est a dire .

fiches de paies de 6 mois
permis et sa traduction
certificat d authenticité
passeport avec tampons

c est ces papiers qu il demandent
s
11 juillet 2008 15:23
Tu dépends de quelle préf?
Si je te dis que c impossible c que je me suis renseigné aussi!!!!


Citation
noukapa a écrit:
desolée de vous decevoir je me suis rensegner a la pref. a partir du moment ou je reside 6 mois la bas y a pas de probleme et je suis et marocaine et francaise vu que j ai ma carte nationale marocaine je suis consideré comme residente marcaine les ressortissants francais doivent etre inscrit aux registre du consulat pas moi car je suis marocaine. a partir du moment ou tu as les papier c est a dire .

fiches de paies de 6 mois
permis et sa traduction
certificat d authenticité
passeport avec tampons

c est ces papiers qu il demandent
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
11 juillet 2008 15:25
94. tu dis t avoir renseigner mais sur leurs site c est explicite ils demande certains papier et je les ai alors comment ils peuvent refuser.
n
11 juillet 2008 15:27
tu dis que cest impossible alors pourquoi certains l on fait a partir du moment ou tu as tous les document ils sont obligé meme si ca leurs fait pas plaisir
n
11 juillet 2008 15:33
puisque tu dis t etre renseigner dis moi pour quelle raison ils refuserais. tu sais que meme un francais qui a pas la double nationalité peut le passer au maroc. mais il faut que lui sois inscrit au registre du consumat du maroc. c est le rapport de reciprocite entre les pays hors comunaute européene et la france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook