Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
l
30 août 2007 21:21
salam

j ai eu mon permis de conduire au maroc , il y a 3 ans

Est ce qu il y a moyen d avoir un equivalent en france sans pour autant repasser le permis en france

Merci d avance
z
31 août 2007 13:49
salam,

je crois que tu peux le changer en France mais tu as 1 ans après ton entrée en France pour le changer et il faut que tu apporte du maroc un "certificat d'autenticité" pour que le changement soit plus rapide.

bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
31 août 2007 14:16
salam
Une fois ta carte sejour en poche, tu px déposer 1 dos d'echange de ton permis marocain a la pref. Un récepissé te sera remis valable 6 mois. Comme l'a si bien souligné zineb apporte avec toi 1 certificat d'authenticité de "Sce des Mines" là où tu as passé ton permis marocain. Courage pour la suite des démarches.
r
31 août 2007 19:47
Salam alaykoum !!

Bizarre! Mon mari n'a pas eu besoin de certificat d'authenticité. Je le croyais aussi pourtant.
Effectivement, il y a un délai d'un an pour faire la demande et il faut avoir la carte de séjour.

Nous, on est parti à la prefecture remplir un dossier de demande d'échange de permis marocain en francais. On leur a apporter des documents (foto, copie de la carte de sejour...,) et donné le permis marocain. Après une attente de 15 min, la dame de la prefecture est revenu avec le permis francais au nom de mon mari! Alhamdoulillah. On est parti super étonné et content bien sur!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook