Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS DE CONDUIRE
M
27 avril 2006 00:48
SLM

Quand on perd des pts sur le permis, il faut attendre combien de tps pour les récupérer?
merci
27 avril 2006 09:36
au bourt de 3 ans si tu n'as commis aucune erreur, tu les récupère.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
27 avril 2006 13:42
Citation
ba_ssma a écrit:
au bourt de 3 ans si tu n'as commis aucune erreur, tu les récupère.

merci et si jen commet une autre avt les 3ans?

il faut faire la demande pour les récuperer
27 avril 2006 13:56
bien ca s'acculument, soit ca repart sur 3 ans.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
27 avril 2006 13:59
Trés bonne kestion Mariam.
j
jfr
27 avril 2006 14:51
Citation
Mariam1 a écrit:
SLM

Quand on perd des pts sur le permis, il faut attendre combien de tps pour les récupérer?
merci

tu px récupérer quatre points si tu participes à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 14:56 par jfr.
S
28 avril 2006 00:53
Mariam tu as perdu combien de pts?
M
28 avril 2006 21:46
Citation
Soraya1313 a écrit:
Mariam tu as perdu combien de pts?

j'ai perdu un point car je roulais a 60km au lieu de 50km.

je trouve qu'il ya de plus en plus de controles pas vous?

qui a perdu des points également?
s
21 mai 2006 16:02
j'aimerai savoir si c possible de passer mon permis de conduire au maroc comme je suis binationnal, et ensuite de rouler avec ici, on m'a dit que c'etait possible de faire le permis internationnal c'est pour ca, que je voulais savoir ca, parce que j'envisage de partir au mois de septembre inchaallah pour le fair. car je l'ai passer ici plusieurs fois et j'y ai laisser 3000€ , mais sans suite , alors mainant je suis prete à tout pour l'avoir
t
21 mai 2006 17:41
salem alikom

J'ai un permis de conduire tunisien et je veux conduire en france , est ce q'il ya possiblité d'avoir un permis international.
si quelq'un peut m'informer sur ce sujet .
barakallaho fikom
t
21 mai 2006 23:41
Mariam1 ...

j'ai déjà perdu 3 points
3 fois des controles de radars
51km au lieu de 50
116 au lieu de 110
92 au lieu de 90


... si tu commets aucune infraction sur 3 ans , ton permis recupere 12points
si tu commets une infraction avant les 3 ans , le compteur des 3ans repart à ZERO
les stages de sensbilisation te permettent de recuperer 4 points
c'est payant , et tu vois ques des images crash des situations difficiles des accidents .. etc

Voilà

bon courage
23 mai 2006 00:04
Citation
talel a écrit:
salem alikom

J'ai un permis de conduire tunisien et je veux conduire en france , est ce q'il ya possiblité d'avoir un permis international.
si quelq'un peut m'informer sur ce sujet .
barakallaho fikom

Si tu as obtenu ton permis tunisien avant de venir t'installer en France, tu peux changer ton permis tunisien en permis français. Mais il faut que ton permis tu l'ai obtenu avant de venir ici, sinon ce sera refusé. Je ne sais pas si j'ai été claire. Mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le faire savoir.

Pour toi Samya, je ne pense pas que tu pourrais le faire. Je ne connais pas la valeur du permis internationnal ni ses composants mais je sais qu'obtenir son permis au Maroc et s'en servir pour rouler ici en France est interdit. Tu risques de te le faire retirer + Amende. Il n'est pas recevable ici. Allah o3'lm.
t
23 mai 2006 08:56
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
talel a écrit:
salem alikom

J'ai un permis de conduire tunisien et je veux conduire en france , est ce q'il ya possiblité d'avoir un permis international.
si quelq'un peut m'informer sur ce sujet .
barakallaho fikom

Si tu as obtenu ton permis tunisien avant de venir t'installer en France, tu peux changer ton permis tunisien en permis français. Mais il faut que ton permis tu l'ai obtenu avant de venir ici, sinon ce sera refusé. Je ne sais pas si j'ai été claire. Mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le faire savoir.

Pour toi Samya, je ne pense pas que tu pourrais le faire. Je ne connais pas la valeur du permis internationnal ni ses composants mais je sais qu'obtenir son permis au Maroc et s'en servir pour rouler ici en France est interdit. Tu risques de te le faire retirer + Amende. Il n'est pas recevable ici.
Allah o3'lm.

salem alikom
merci Nadjah 59, oui mais malheureusement j'ai fait mon permis aprés l'entrée en france , donc je peux pas le changer en permis français.mais je voulais savoir si je peux avoir un permis inernational comme ça je pourrai conduire en france.
salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 08:58 par talel.
23 mai 2006 11:48
Citation
talel a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
talel a écrit:
salem alikom

J'ai un permis de conduire tunisien et je veux conduire en france , est ce q'il ya possiblité d'avoir un permis international.
si quelq'un peut m'informer sur ce sujet .
barakallaho fikom

Si tu as obtenu ton permis tunisien avant de venir t'installer en France, tu peux changer ton permis tunisien en permis français. Mais il faut que ton permis tu l'ai obtenu avant de venir ici, sinon ce sera refusé. Je ne sais pas si j'ai été claire. Mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le faire savoir.

Pour toi Samya, je ne pense pas que tu pourrais le faire. Je ne connais pas la valeur du permis internationnal ni ses composants mais je sais qu'obtenir son permis au Maroc et s'en servir pour rouler ici en France est interdit. Tu risques de te le faire retirer + Amende. Il n'est pas recevable ici.
Allah o3'lm.

salem alikom
merci Nadjah 59, oui mais malheureusement j'ai fait mon permis aprés l'entrée en france , donc je peux pas le changer en permis français.mais je voulais savoir si je peux avoir un permis inernational comme ça je pourrai conduire en france.
salem

aalikoum salam

Dans ce cas malheureusement, je ne pourrais pas t'aider car je n'en suis pas plus informée. Je ne connais pas les procédures ni les caractéristiques du permis international, désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook