Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
C
17 février 2018 10:34
Bonjour à tous!

Alors voila, je suis en actuellement à 16h de conduite, hier j’ai discuté avec le reponsable de l’auto-école, il m’a dit que ma progression est lente, j’en suis à 16h de conduite, il m’as dit que je regarde pas assez mes angles morts, que je roule un peu trop près du trottoir et que par rapport au passage de vitesse, je sais pas trop utiliser et je voudrais savoir s’il est normale que depuis mes 16h de conduite, je fais toujours la même chose, c’est-à-dire (rouler sur des roinds-points, des routes à 70km/90km, des routes avec pleins de feu rouge..),j’ai même pas encore commencer à faire des créneaux, en epi ou en bataille, ni rouler sur l’autoroute, pratiquer l’ecoconduite,utiliser les aides de la conduite (abs, régulateur, limiteur..), je me dis peut-être que c’est parceque qu’ils ont constaté que je regarde pas assez mes angles morts etc., ce genre de truc qu’il ne me font pas avancer, ou apprendre autre chose tant que j’ai pas valider?, en sachant que je suis estimé à 30h de conduite.

Merci d’avance pour vos réponses!
L
17 février 2018 10:40
Alors je te dirais, pourquoi prendre l'autoroute alors que tu ne vérifies pas assez tes angles morts ou rétroviseurs ? Là-dessus ton moniteur a raison, l'autoroute, ça va vite, donc si tu deboites sans regarder, ça peut faire mal. En ville, on va dire que les dommages seraient moins importants.

Là où j'ai des doutes, ce sont les stationnements. Après 16h,ca ne coûte rien de les apprendre
y
17 février 2018 10:44
Bonjour

il est clair que si tu ne maîtrises pas les notions, il va pas t'en rajouter en plus, ça risque de t'embrouiller, donc à toi de t'appliquer pour les maîtriser a plus vite

après tu peux voir sur ton livret, ce que tu maîtrises ou pas et quelles sont les prochaines étapes

après je te dirais que quelque part ça l'arrange aussi financièrement de te rajouter des heures, donc à toi de maîtriser au plus vite et donc de réclamer à avancer dans ta formation, car la facture augmente trèèèèès vite sans parler du temps perdu
C
17 février 2018 10:51
Merci pour votre réponse, c’est vrai que par rapport à l’autoroute vous avez raison, pour les stationnements j’ai dû faire qu’une main d’oeuvre et puis le reste je fais pratiquement toujours la même chose (rond-point, carrefour,démarrage/arrêt...)
C
17 février 2018 10:53
Merci pour votre réponse, oui vous avez raison, je vais essayer de maîtriser au plus vite pour passer rapidement à autres choses
A
17 février 2018 13:23
Salam Aleykoum

Je suis à 19h de conduite et je suis exactement dans le même cas que toi
J'ai toujours l'impression de faire la même chose, j'ai comparé avec d'autres élèves issus d'autres auto écoles et apparement ce n'est pas normal qu' il y'ai des notions que je n'ai pas du tout vu et je me sens pas du tout suivie par mon auto école donc j'envisage de changer et de regarder les avis sur internet avant de m'inscrire parce qu'en plus la mienne est très très mal classé
17 février 2018 13:30
Moi j'ai trop peur de conduire ca me fout la frousse .
Sincèrement rien que de m'imaginer au volant je flippe ma race si je tue quelqu'un je me pardonnerais jamais crying(
C
17 février 2018 16:59
Bonjour, oui je trouve aussi que c’est pas normal de toujours faire la même chose, après je me dis que peut-être c’est parceque je n’ai pas valider l’étape, je vais essayer de régler ce soucis avec lui, merci pour tous vos messages, ça fait plaisir, je vais également essayer de maîtriser plus rapidement les choses.
Citation
a Anitta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis à 19h de conduite et je suis exactement dans le même cas que toi
J'ai toujours l'impression de faire la même chose, j'ai comparé avec d'autres élèves issus d'autres auto écoles et apparement ce n'est pas normal qu' il y'ai des notions que je n'ai pas du tout vu et je me sens pas du tout suivie par mon auto école donc j'envisage de changer et de regarder les avis sur internet avant de m'inscrire parce qu'en plus la mienne est très très mal classé
C
17 février 2018 17:01
C’est vrai que la conduite, c’est flippant, y’a tellement de chose à gérer, faudrait que t’essaye de gerer ton stresse et ta peur
Citation
Protectrice a écrit:
Moi j'ai trop peur de conduire ca me fout la frousse .
Sincèrement rien que de m'imaginer au volant je flippe ma race si je tue quelqu'un je me pardonnerais jamais crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook