Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
A
15 juillet 2015 15:57
Salam Aleykum la Famille
Alors voilà ce matin j'ai passer mon examen de conduite au Centre d'Argenteuil on étais 4 personnes de l'auto école a y aller . Donc voilà je suis passer en premier l'inspecteur étais dés le début froid avc moi je ne comprenai pas trop mais je continuer sans me préoccuper de lui alors voilà je roule et il m'indique la direction de nanterre mais elle n'étais pas sur les panneaux je continue de rouler et il me dis que j'aurai du prendre une sortie mais y'avais pas le panneau nanterre ensuite l'autoroute c'est très bien passer on rentre au centre et en ville il interviens sur la pédale de frein du coup j'me dis que a partir de ce moment je n'avais plus mon permis on rentre au centre, les autres candidats passe et l'inspecteur a intervenu sur tous mais a la fin le moniteurs nous dis que 2 l'on eu malgré que l'inspecteur ait intervenu il l'a même donner a une fille alors qu'elle avais pris un sens interdit , le moniteur ma aussi dit qu'il ne comprenait pas pourquoi avec moi il étais aussi froid alors qu'avec les autres il étais gentil, parler ... Je ne comprenais vraiment pas d'autant plus que mon moniteur a oublier de lui demander ce qu'il a penser de moi et si oui ou non je l'ai eu ... Est ce que vous vous pensez que je l'aurai ? ( moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il avais quelque chose contre moi )
15 juillet 2015 21:20
Bonsoir,

De quelle origine sont les autres personnes qui ont passé l'examen avec toi ?
A
16 juillet 2015 01:26
Alors moi je suis d'origine Marocain Libanais, les 3 autres sont : une martiniquaise ( qui ne l'a pas eu ) et 2 français qui l'ont eu même en allant en SENS INTERDIT !
16 juillet 2015 06:29
C'est bien ce que je pensais.. Il a sûrement un problème avec les étrangers.. Dis toi que si c'est sa, Allah le jugera comme il se doit, et pour ton permis, si tu ne l'a pas, tu dois payer 50 e il me semble pour le repasser, mais c'est bizarre que le moniteur à donné les résultat le jour même, moi j'ai du attendre une semaine avant d'avoir la réponse.. En tout cas j'espère pour toi que tout va bien ce passé.. Bonne journée.
16 juillet 2015 09:27
Salamalikum,

Wa Allah u'lem.

Mais c'est vrai certains ont un problème avec nos origines et notre religion. Mais qu'importe, comportez vous bien avec autrui car vous êtes ambassadeur de vos cultures ! Comme dit plus haut Allah s'occupera du reste. Et si s'etait pas écrit, c'est Allah qui sait pourquoi.

Depuis le début de l'année, il te faut patienter 48h après le jour de l'examen du permis de conduire pour visualiser si tu l'as eu ou pas via internet grâce à tes identifiants.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

Si tu ne l'as pas eu il me semble que c'est plutôt 100€ qu'il faut payer pour se réinscrire.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook