Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire !!!
j
8 février 2013 15:29
Salam a3leykoum
Je passe mon permis la semaine prochaine inchallah pour la première je stress pas mal .
Avez vous des conseils , astuces Barak lahoufikoum
m
8 février 2013 18:23
Tu le passe quand ?car moi aussi je le passe
j
8 février 2013 20:00
Salam je le passe jeudi inchallah et toi ?
j
8 février 2013 22:20
Personne d'autre les amis ?
m
8 février 2013 23:52
Moi je le passe mercredi mais faut pas paniquer sa sert a rien
j
9 février 2013 12:19
Ok
J'espère que tu l'auras inchallah et moi aussi
winking smiley
Est ce que tu pourras me dire comment s'est déroulé l'examen et tes impressions ?
m
9 février 2013 22:54
Inchallah jobijoba ok y a pas de souci je te tiendrai au courant;-)
G
10 février 2013 11:32
Pas de panique!!! Si j'ai un conseil, essaye peut être de passer en premier si tu peux, l'attente ne fera que faire monter le stress (surtout quand tu vois la tête de la personne qui sort de la voiture avant toi lol). Dis toi une chose, si on t'a proposé une date, c'est que tu es parfaitement capable d'obtenir ton permis, alors aie confiance en toi, reste concentrée, exagère bien les regards dans le retro et les angles mort et tout ira bien!
j
10 février 2013 13:04
Merci granola pour tes conseils !
Mon moniteur sais que je stress pas mal il va donc me faire passer la première ....
D'un sens j'ai hâte d'y être mais d'un autre côté j'ai la boule au ventre !
Pour le moment hamdoulah je conduit plutôt bien .
Mon moniteur me dit de conduire comme je fais avec lui et c'est bon .
Je vous tiens au courant.
J'espère Lavoir inchallah car juste après on m offre une voiture ( 206 inchallah )
T
10 février 2013 19:35
moi je dirais ne pas stresser (plus facile a dire qu'a faire lol) car serieux l'ayant passer il y a un an c super con sa passe vite et tout dépend de l'inspecteur que tu as (il y a des vrais tête de con) le mien a freiner deux fois et je l'ai eu haut la main
et surtout prend bien le temps de faire ton installation car avec le stress on peut zaper des trucs comme par exemple la ceinture sa parait con mais beaucoup l'ont fait cette erreurs
inchallah tu l'auras!!!
j
10 février 2013 20:43
Merci taourirtia.
Oui tout le monde me dit que sa passe vite mais rien que me dire que je vais conduire avec l'inspecteur à côté environ 30 minutes sa me paraît long !!!!
Ce qui me stress le plus c'est les manœuvre ( surtout le fameux créneau ) . J'y arrive assez bien avec le moniteur , pourvu qu'avec l'inspecteur je fasse de même inchallah .....!
j
11 février 2013 08:29
Je conduis 1h juste avant l'examine vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ?
a
11 février 2013 14:46
L'examen du permis est très rapide, je l'ai pas vu passer

oui faire une heure avant c'est bien, ça te met dans le bain

Ne stressez pas, n'oubliez pas les contrôles de base, les angles morts c'est très très important, soyez polies et souriantes.

n'oubliez pas de vérifier que tout le monde a sa ceinture avant de démarrer.

Soyez sûres de vous, faites des dou'a pour moi ça a marché

mes moniteurs s'attendaient à me revoir lol et finalement je l'ai eu

bon courage les filles
j
11 février 2013 15:14
Félicitation nanou !
Moi j'avoue que mon moniteur m'encourage il est persuadé que je peux l'avoir si je ne stress pas .... INCHALLAH
j
13 février 2013 13:34
Moifleur alors sa était le permis ???? Je te le souhaite inchallah smiling smiley
m
13 février 2013 16:17
Salam ma sœur je t et envoiyer un msg pv:-)
j
14 février 2013 13:49
J'ai passer le permis tout à l'heure . L'inspecteur était plutôt sympa il m'a mise à l'aise ....
Les manœuvres c'était marche arrière sur une courbe et l'autre ( de mon choix ) c'était rangement en bataille .
On a était sur l'autoroute sa s'est plutôt bien passer . Il m'a complimenter et ma dit que j anticipé plutôt bien ......
Seul truc "négatif" : il m'a dit de bien contrôler les priorités à droite et c'est ce que j'ai fait .
J'ai hâte d'avoir la réponse !!!! J'appelle mon moniteur ce soir inchallah pour savoir ce qu'il a pensé.Salam
t
14 février 2013 17:52
kheir inch'Allah , tiens nous au courant

car j'aimerais bien m'y mettre moi aussi mais les enfants c'est pas facile, je n'ai pas le temps et je m'en veut de pas l'avoir fait quand j'étais encore chez mes parents.
Maintenant j'ai 28 ans et 2 gosses et tout ce que je souhaite c'est avoir le permis mais comment ?
j
14 février 2013 18:04
Y'a pas d'âge pour le permis .
Moi aussi j'ai un petit garçon , hamdoulah ma maman était la pour garder mon fils des qu'il le fallait .
Si tu as quelqu'un pour garder tes loulous sa peut le faire inchallah .
Tu attaques le code à fond ( en 1 mois tu peux l'avoir si tu t'y mets ) et la conduite tu enchaîne .....
Ps : j'ai eu mon moniteur au Tél il m'a dit que normalement c'était bon . J'attends le papier avec impatience !!!! J'y crois inchallah smiling smiley
m
14 février 2013 22:50
Inchallah que c'est bon ma sœur tout dépend de l'inspecteur;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook