Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'heure de conduite avant le permis ?
W
14 décembre 2011 21:11
Salam alaikum,

Je voulais savoir combien d'heure de conduite avez-vous fait avant d'avoir votre permis ou du moins avant de vous sentir à l'aise en voiture ?

Je suis au bout de ma 20eme heures et c'est pas beau à voir crying(

Est-ce que mon cas est desperée ?
j
14 décembre 2011 21:33
Salam

42 heures et je le passes bientôt inchallah.
C'est pas grave du moment que tu prennes le temps d'apprendre à conduire.
Allah i3aonek.
W
14 décembre 2011 21:47
Ah oui quand meme 42h je crois que je vais te rejoindre sur ce coup la... mon moniteur estime que je ne suis pas encore prete, bizarrement je suis super à l'aise sur l'autoroute ( sachant que c'est ce qui me faisait le plus peur au début) mais en agglomération c'est la cata sad smiley
W
14 décembre 2011 21:50
Ameen ma soeur.
qu'Allah te facilite ton examen

Dis moi si tu l'as eu smiling smiley
N
15 décembre 2011 09:18
salam alikom ,

moi je l'est passer ya pas lontemps en septembre j'en été a 35 heures et je l'est eu du premier coup. Un conseil tes heures de conduites ne les prend pas trés éloignés moi je faisait 3 à 4 heures par semaines des fois minimum 2 heures par semaines quand il n'y avait plus de place et surtout il faut que tu sois à l'aise avec ton moniteur car c'est lui qui te mettra en confiance avant l'examen bon courage smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
W
15 décembre 2011 19:06
Salam alaikum Nadorienne,

félicitation meme si ça fait longtemps grinning smiley

Quel était ton niveau après 20h ?

Je pensais vraiment que les 20h allait me suffir mais non je vais devoir en prendre plus j'espere que ca ira
S
15 décembre 2011 20:06
au bout de 20h j'étais à l'aise mais pas très douer non plus.., j'ai du en faire une quarantaine avant de l'avoir. Quand je l'ai eu sa étais uns des plus beau jour de ma vie je crois, sa change la vie tu verras alors accroche toi et concentre toi lors de tes heures de conduite et Incha Allah tu l'auras rapidement
N
16 décembre 2011 09:01
salam alikom wassima merci sa fais pas si lontemps que ca grinning smiley pour moi je suis encore en période apprentissage je roule encore souvent avec mon mari a mes cotés meme s'il ne me guide pas mais au début je préfère car la voiture c'est pas une petit C3 que je roule comme à l'auto école lool moi à 20h j'étais à l'aise au volant mais pas non plus très doué il me rester à perfectionner le stationnement et l'autoroute !!!

sinon sa aller globalement mais à vrai dire j'étais prete a 30h mais dans ma tete meme si je roulais bien le fait de faire 35h sa ma mis plus en confiance ... mon conseil c'est de perséverer il faut avoir confiance a chaque fois dit toi que c toi qui commande que ton moniteur lui na pas de pédale pr te freiner, laisse toi plus d'autonomie c'est important et surtout nooooooo stressssssssss , dans les derniere heures que tu fera n'hésite surtout pas à demander de travailler ce que tu n'arrive pas trop et attention au priorité à droite winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
16 décembre 2011 13:47
Salam,

Perso, j'ai fait moins de 20 heures (18 pour être précise) il m'a rajouté le reste dans mon carnet au stylo.

Je te conseille de faire les heures très approchées dans le temps, ça va te permettre de prendre la main plus rapidement.

Si tu galères en agglomération c'est que les autres voitures doivent te stresser.

Essaye d'avoir plus confiance en toi et tu verras ça va rouler tout seul....

Bon courage
j
16 décembre 2011 14:02
Salam Wassima je te tiendrais au courant quand je le passerai inchallah dans 3 semaines, moi c'est le démarrage en cote qui me reste à perfectionner et puis inchallah on l'aura...
k
16 décembre 2011 14:22
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam alaikum,

Je voulais savoir combien d'heure de conduite avez-vous fait avant d'avoir votre permis ou du moins avant de vous sentir à l'aise en voiture ?

Je suis au bout de ma 20eme heures et c'est pas beau à voir crying(

Est-ce que mon cas est desperée ?

Salam

Moi perso je l'ai passé au bout de 25h, dès mon inscription j'avais pris le forfait de 25h.
Une de mes cousine en est a près de 50h donc pour te dire

Comme on te l'a dit précédement faut prendre les heures très rapprochée pour que tous ce que tu apprends devient un automatisme..

Courage a toutes celles qui le passe, allah i 3aounkoum.
Sokaïna
17 décembre 2011 00:25
Salam

On m'avait approximé une vingtaine d'heures
au final j'en suis à 25 et je suis très loin du compte

c'est sûr que le moral en prend un coup
mais j'ai l'impression que même si je stagne en ce moment j'ai fais beaucoup de progrès
les gens que je connais l'ont passé après soit 20 heures, soit 30h 35h 40 ( bcp de 35-40)
alors ne désespère pas

mon grand souci c'est que je n'ai pas le temps dans la semaine
j'ai de lourdes horaires qui font que je ne peux conduire qu'une fois par semaine ( quand j'ai de la chance) et j'ai une auto école où il y a énormément de monde la galère
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai bcp de mal

Allah i 3awenek

PS : je connais quelqu'un qui en est à 60 et qui l'a toujours pas eu winking smiley
désespère pas
W
17 décembre 2011 10:39
Salam alaikum,

Merci à tous pour vos réponse.

Ca me rassure enfin je me sens moins seul grinning smiley j'ai pris 6h en plus j'espere que ca suffira enfaite je sais conduire mais il y a encore pas mal de chose à perfectionner et puis il y aussi des fous sur la route c'est dingue le nombre de personne qui ne respecte pas le code la route , ce sont eux qui me font peur!

Hier je rentre dans un rond-point où en prinicpe je suis prioritaire et la un CAMION qui me barre la route pour passer heureusement j'ai freiner a temps .

Mon moniteur m'a dit que apparemment la moyenne serait 30h-35h

Al_leyl : Tiens nous au courant in sha Allah quand tu le passera
19 décembre 2011 11:20
Incha'Allah

mais pour le moment je désespère, à 25heures ( à la base on m'avait prévu à 25 mais bon faut dire que je suis très loin d'être une pilote)
Kheir incha'Allah j'espère qu'on l'aura

j'ai comme objectif de l'obtenir avant l'été smiling smiley

j'espère que je m'y tiendrais
S
19 décembre 2011 22:41
Moi j'en suis à ma 17ème heures, j'ai pris un forfait de 20h, j'ai regretté de pas avoir pris celui de 25 heures, au final je doit rajouter des heures et sa coûte la peau des f... eye popping smiley j'espère que j'en rajouterai pas plus de 10 car la monitrice elle m'a di que j'était parti pour 35 heures, j'espère que sa ira pour nous toute et qu'on l'aura du premier coup incha'Allah smiling smiley. Bon courage à vous, Allah y 3tikoum najah. Amiiiiiiiiiine
19 décembre 2011 23:04
Allah i neje7na

c'est tout ce que je souhaite, je place tellement d'espoirs dans ce permis
même si j'ai même pas de voiture grinning smiley et que je ne pense pas en avoir de sitôt
je veux juste ce papier rose crying(
S
19 décembre 2011 23:15
Citation
al_leyl a écrit:
Allah i neje7na

c'est tout ce que je souhaite, je place tellement d'espoirs dans ce permis
même si j'ai même pas de voiture grinning smiley et que je ne pense pas en avoir de sitôt
je veux juste ce papier rose crying(

MDR c'est clair c'est ce papier rose entre les mains ouuuf sa sera un poid en moins
Habeytek ta nsit enowm
t
20 décembre 2011 00:10
ALLAH isa3el 3likom les filles


alors pour moi sa a été la galere

je me suis d'abord inscrite dans une auto école ou j'ai fais 35 heures( meme si j'étais prête avant il ne voulais pas me donner de date , il gratte au maximum et oui 50e l'heure c'est bénéfique pour eux) bref je l'ai passé une fois et je ne l'ai pas eu

ensuite je suis parti le passer en accéléré (mais mon code étant périmé j'ai du tous repassé)j'ai encore fais 30 heures et hamdoullah je l'ai eu la premiere fois et tous sa en 3 ans
donc j'ai bien galérée mais hamdoullah 3la koli hal

et maintenant ce n'est que du bonheurrrrr al hamdoulillahIn love
M
20 décembre 2011 02:23
sàlàm déjà je pense que çà dépend de là ville ou tu hàbite certàine ville comme pàris c'est plus dure càr bcp bcp de circulàtion
moi je l'ài eu du premier coup en 31 h à peu près màis je conduisàis àvec mon ex sur des grànd pàrking des pàrc isolé en càmpàgne donc jàvàis un peu plus là màins lol
mon moniteur d'àuto école chàntàit tout le temps et sérieux il me perturber làutre me dràguer pffff donc surtout soit à l'àise àvec ton moniteur d'école psk certàin j'ài l'impression qui font exprès de te déconcentrer pour que tu prenne plus d'heure, l'entrée sur àutoroute et là route sur àutoroute te sont déjà àcquise pourtànt c'est pàs le plus fàcile moi je te conseille de te càlmer et d'etre à l'àise
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
20 décembre 2011 02:35
tamghart l'accéléré tu l'as fait en 3 ans ???

j'y pense de plus en plus lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook