Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
s
29 septembre 2010 13:42
salem a tte et a tts
voila dmin incha allah je passe mon permis mon gros soucis c'est le stress je le repasse pour la 6eme fois j'ai mis dedans tte mes economie est ce que quelqu'un aurais un conseil a me donner svp aidé si vous avez une doua a me donner
merci
M
29 septembre 2010 16:21
Salam
Je te souhaite une bonne chance pour ton permis, Inchallah tu l'auras. Puisque moi non plus j'ai jamais passé ce permis, je te passe quelque douaas pour passer l'examen.

Invocation de Moise :
Moïse dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :
"Seigneur ! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris." (20 -Taha- 2
رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي
وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي
وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي
يَفْقَهُوا قَوْلِي
« Rabbi Achrah li sadri oua yassir li amri oua ahloul 3ouqdatène min lissani, yefqahou qaouli »

Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :
« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »
« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »

- Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
- Demander douâas à vos parents (car le prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )
- Se réveiller pour la prière du matin (fajr)

*Devant la salle d'examen*
- Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80

80. « Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. »
« Wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran »

*En attendant le sujet*
- Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28

25. (...) "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,"
"Rabi ach-rah li sadri"
26. "et facilite ma mission,"
"wa yassirli amri"
27. "et dénoue un nœud en ma langue,"
"wa ah-MachaAllah ou'q-datan min lissani,"
28. "afin qu'ils comprennent mes paroles,"
"yaf-qaho qawli ."

*Après avoir reçu le sujet*
- Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)

3 2. "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)"
"Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana"

"O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur"
"Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour"

Je te ferais des douaas de ma part aussi yawning smiley
s
29 septembre 2010 23:47
allez courage INCHALLA tu l'auras alala tkt le permi g galéré et jlai eu au bout de, 3 fois ms gt bcp stréssé . Ne stresse pas et positive thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook