Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
a
6 avril 2007 20:55
Inch'allah mes frères et soeurs, je vais très bientot passer le cap du permis de conduire.
J'aimerais que tout Yabiladi se mobilise pour moi.

J'voudrais vos conseils, recommandations, ce qu'il faut éviter, enfin tout un topo afin que je passe inch'allah cette épreuve avec brio.
m
6 avril 2007 22:27
faire du cinéma c est à dire

bien insisté sur les angles morts

conduire en lui montrant que vous etes confian

toujours regarder les rétro interieurs
exterieur

se lever tot prendre un bon petit dejeuner

bon courage c est pas facil mais faut pas stresser pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/07 22:28 par mariama_72.
p
6 avril 2007 23:55
Citation
alger00 a écrit:
Inch'allah mes frères et soeurs, je vais très bientot passer le cap du permis de conduire.
J'aimerais que tout Yabiladi se mobilise pour moi.

J'voudrais vos conseils, recommandations, ce qu'il faut éviter, enfin tout un topo afin que je passe inch'allah cette épreuve avec brio.

invoque Dieu trés souvent, et le matin du permis, leve toi pour la prière de lfajr !
c'est ce que j'ai fais, et hamdollilah je l'ai eu

ps : n'en parle à personne, fais ton truc dans ton coin, car plus t'en parle et moisn tu l'aura

allah o 3lem smiling smiley
la loi, c'est la loi..
a
7 avril 2007 13:29
Eh bien, pas mal de personne savent que je le passe, mais je ne leur ai pas indiqué la date exacte de mon examen.

En ce qui concerne les fautes éliminatoires et les fautes tolérées, pouvez vous m'en dire plus ?
m
7 avril 2007 17:13
winking smiley
Citation
alger00 a écrit:
Inch'allah mes frères et soeurs, je vais très bientot passer le cap du permis de conduire.
J'aimerais que tout Yabiladi se mobilise pour moi.

J'voudrais vos conseils, recommandations, ce qu'il faut éviter, enfin tout un topo afin que je passe inch'allah cette épreuve avec brio.


Je sais ce ke c'est je te souhaite sincèrement de l'avoir
Règle 1 : Exagérer tout les geste, il faut bien tourner la tête avant de tourner
Règle 2 : Attention au priorités!!!!!!
Règle 3 : Lèche les bottes un max on ne c'est jamais..winking smiley
Règle 4: ne pas stresser fait comme si c'était une heure de conduite normale (je c'est c plus facile à dire qu'à faire)
Règle 5 : Un prière avant d' aller..
Courage!! inshalah tu va l'avoir!!!!
La justice n'est pas de ce monde!
a
21 mai 2007 19:57
J'vous présente la situation, merci de me dire si ca sent l'ajournement ou s'il y a encore un espoir :

Voilà, l'examen pratique se termine à l'instant.

Jsuis blazé, et sans grands espoirs !!
J'arrive au lieu de l'examen.
L'inspectrice arrive, apparemment il y avait un problème dans ses papiers, elle ne devait pas m'évaluer, elle appelle la préfecture, ca ne répond pas.
Elle entre dans la voiture, me dit qu'elle ne m'a pas dans ses papiers, et que normalement elle n'a pas le droit de m'évaluer (J'aurais préféré en même temps). Enfin bon, on y va, on sort du parking et approche un rond point. Très stressé, je vois un camion arriver mais pas encore engagé. J'attend (j'sais pas pourquoi), elle me dit qu'il faut y aller, alors j'y vais et le camion était sur le point de s'engager. Elle me dit qu'il ne faut pas que j'attende qu'elle me le dise. On continue, je roule dans mon quartier, on s'arrête pour un créneau à gauche. Je le réussis en deux temps.
Ensuite la question sur le liquide de frein. Trou noir sur ce qu'elle vient de me demander, je lui montre le bac de l'huile moteur.
Ensuite on remonte, on va vers le pont. Là, j'avais repéré une priorité à droite. Malheureusement, les véhicules de droite laissaient passer les véhicules de leur droite, j'étais donc prioritaire. Mais je ralentis par précaution , j'analyse. L'inspectrice me dit d'y aller, de ne pas m'arrêter car les autres véhicuels croiront que je les laisse passer. Là, le stress monte, je me dis qua c'est à moitié foutu. On s'insère dans une voie rapide, je roule à 80, pas moins. On sort, on tourne souvent à gauche, elle me reproche mon positionnement sur les chaussée par 2 fois. On s'arrête, marche arrière en ligne droite. Impeccable, elle me demande toutefois de regarder aussi devant moi à quoi bon, je recule, c'est derriière que ca se passe). Un véhicule arrive, je me stoppe, je garantis la sécurité de tous. Ensuite, une question sur les airbags, correct. On retourne sur une voir rapide, j'hésite à savoir si je suis hors agglomération. Elle me dit que ca bouche derrière alors je fonce à 80. Enfin, on revient sur le lieu de départ.

Alors, quoi penser ? Beaucoup de remarques sur ma conduite, une faute à la question, mais des manoeuvres je pense sécuritaire. Toujours roulé au max de la vitesse autorisée, et adapté ma vitesse aux circonstances. Deux abus de priorité et deux mauvais positionnements sur la chaussée.
Elle n'a pas sauté de joie suite à mon parcours, elle ne m'a rien dit, je l'ai remercié. Elle était gentille, mais c'était une débutante, elle ne connaissait ni les lieux, ni la voiture.
Je n'étais pas accompagné par mon moniteur mais par sa fille, elle m'a dit qu'il ne fallait pas démoraliser, que les remarques de l'inspectrice ne voulaient pas dire grand chose, et qu'il existait un petit espoir. Que mes manoeuvres étaient suffisantes mais que la réponse erronée, c'était pas top.
r
21 mai 2007 20:31
salam

je pe te dire ke par experience y'en a ki ont eu d remarke pire ke lé tienne mé ki on kan meme obtenu leur permisgrinning smiley ca veut rien dire en tt cas garde espoir, prie pr ke tu l'ai, multiplie les doh'as et garde confiance en dieu inchallah tu l'auras, je prie pr toi mon frere bon courage, n'oubli pa de donner te t nouvelle,smiling smileysmiling smiley smiling smileysalam
t
21 mai 2007 20:34
ne t inquiète pas, ce n'est pas forcement revelateur, quand j ai passé le permis l inspecteur m a fait des reproches:tu roules trop vite!t trop a droite!!je n ai pas repondu a la question, qui était aussi sur le liquide de frein!!tout comme toi trou noir, j ai carrement oublié de couper le contact quand il m a demandé d ouvrir le capot mais el hamdoulillah il me l a donné, ne t en fais pas allahi sahal a3lik incha allah ikoune khayr!!
a
21 mai 2007 20:43
Amine, jvous remercies mes frères ou mes soeurs, ou les deux, lool.

Tout dépend également de la période à laquelle vous avez passé votre permis, car il y a quelques mois, le permis de conduire s'est endurçi pour être conforme au niveau européen.

Enfin, inch'allah je le décroche, ce serais un grand soulagement.
J'essais de me rassurer en me disant que l'inspectrice n'a touché ni aux pédales ni au volant.
n
21 mai 2007 21:27
Ecoute si tu l'as pas, vu la situation tu peux demander un recours en mettant en avant le fait que "sur papier" tu ne devais pas passer ce jour-là, cela peut-être dû à l'incompétence de l'inspectrice. D'ailleurs suite à ça, elle semblait énérvé et stressé et donc pas en mesure d'avoir une évaluation objective de ta conduite. Vois aussi avec ton moniteur pour rendre cette évaluation caduque et en repasser une autre sans payer bien sûr étant donné l'erreur et le manque de professionalisme de l'inspectrice.

Eh oui, tous les moyens sont bonsevil


winking smiley
a
21 mai 2007 22:21
Lool, tu as bien raison.

Un détail qui me revient : après mon circuit, je me gare et je coupe le contact. Je porte des lunettes. Elle me demande de lire la plaque d'immatriculation de la voiture d'en face. Pourquoi me poser cette question si j'étais recalé. Est ce un indice ?
L
22 mai 2007 00:54
Salam,


Je pense qu'elle voulait te faire un test,voir si ta vue était bonne et parfaite winking smiley


Je te souhaite bonne chance jeune homme .


Amicalement.
F
22 mai 2007 12:03
Alors tu l'as eu , j'espère???
a
22 mai 2007 12:15
Lol, j'attends toujours, la réponse par la poste dans 24heures.
Ce qui me mine la bonne humeur, c'est que ma voisine, qui passe également le permis de conduire dans mon auto école, aurait entendu qu'un élève passé hier, et qui avait confondu le liquide frein à l'huile moteur, avait été ajourné.

Enfin bon, on va tout de même attendre le facteur, sait on jamais !!
m
22 mai 2007 16:22
salam...

INCH'ALLAH, j'espere que tu l'auras, wallah jte le souhaites vraiment.... moi aussi j'attends une date pour le passait inch'Allah, jai meme pas encore de date que je stress wallahgrinning smiley...

Encore une fois, Inch'Allah que tu l'as!winking smiley
a
22 mai 2007 16:35
Je vous remercies tous de votre soutien.

Inch'Allah, Dieu m'accordera la réussite !!
Je voulais tellement ce permis pour le mariage de ma tante samedi !!
Réponse demain midi.
n
22 mai 2007 19:21
inchalah maykonne ghir alkhir

bon moi j l'ai passer 2fois par rapport à la conduite ke c'étais vrément la haine ke j l'ai pa eu la 1er fois mé c'était sur un truc mé vrément béte mé bon c en france qd même complique les choses mé c pa grave la prochaine fois inchalah

et pour toi j'éspére ke tu l'aura inchalah mé matnssache dirlina la fête smiling smiley
z
22 mai 2007 22:58
salam,

Moi je suis insrite depuis 2004 et je ne l'ai toujours pas, je suis deséspéré, j'ai eu mon code la 1ère fois mais ca fait 3 fois que je rate le permis...inchALLAH ce sera la prochaine fois...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
N
23 mai 2007 16:50
alors alger ? des nouvelles ?
moi je l'ai eu au mois de mars au bout de la 3ème fois !! donc je compatis
courage !!
23 mai 2007 16:55
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
salam,

Moi je suis insrite depuis 2004 et je ne l'ai toujours pas, je suis deséspéré, j'ai eu mon code la 1ère fois mais ca fait 3 fois que je rate le permis...inchALLAH ce sera la prochaine fois...



fé gaffe le code, sé valable ke 5 ansevil


on est en 2007 eye popping smiley

il te reste 2 ansevilClap

bon courage!
tu sé , ya des gens, ils sont prédéstiné a rouler a pieds toutes leurs viegrinning smiley

sé pi etre ton casspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook