Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
M
21 septembre 2018 17:21
Selem 3aleykum
Alors voilà j’aimerais que l’on puisse me donner quelques avis svp
J'ai passé mon permis de conduire, l’inspectrice ne m’a pas touché les commandes du véhicule mais voilà qu’elle m’a fait pas mal de remarques..
Tout d’abord lorsque je me suis arrêté à un stop il y avait peu de visibilité donc je me suis rapproché pour mieux voir et voilà qu’elle me dit « Si vous avez peu de visibilité rapproché vous mais un petit peu sinon les autres usagers vont penser que vous voulez passer ».
Ensuite elle m’a donné une direction à suivre mais je me suis trompé car j’ai mis mon clignotant à gauche alors que c’était à droite qu’il fallait que j’y aille et lorsque je m’en suis rendue compte j’ai fais mes contrôles et j’ai changé de direction et là elle m’a dit « pourquoi vous mettez votre clignotant à gauche si vous allez à droite » après je lui expliquer et je lui ai dis que je me suis rattrapé et là elle’ me dit « si vous avez un doute n’hésitez pas à me demander ».
L’orsque que j’allais m’insérer sur l’autoroute elle me dit « pensez à avoir une conduite plus dynamique ».
Et pour finir j’ai freiner trop fort lors d’un feu pour éviter de passer au orange et elle me dis « Si un feu vert reste vert trop longtemps, il faut penser à anticiper plus rapidement » et je me suis excusé.
Mon moniteur m’a dis que dans l’ensemble ça allait même si ce n’es pas parfait mais étant donné qu’elle est très sévère dans la notation je ne sais pas du tout quoi en penser.
Pouvez vous me donner des avis svp ?
Dsl si c’est trop long , qu’Allah vous récompense
21 septembre 2018 17:55
Wa aleykoum salam bah tu verras une fois les résultats mis en ligne dans quelques jours. Mais si tu veux qu'on te rassure je trouve que d'après ce que tu dit dans l'ensemble c'est assez bien je vois d'erreur en faite. Le fait de se tromper gauche-droite ça c'est rien du tout ça arrive à tout le monde. Tant que tu ne mets personne ni toi en danger je dirais que c'est OK. T'inquiète pas !
L'inspecteur peut te donner des consoles cela ne veux pas dire que tu commets des fautes mais c'est simpelemtn pour t améliorer disons.
Perso j'me suis trompé pour ma part quand je passais mon permis, entre ma gauche et droite et même aussi autoroute et nationale les coulcouleurs été mélangé dans ma tête à cause du stress !! La manoeuvre, je l'ai faite en plus de trois étape et à la fin j'étais pas du tout bien stationné MDR
Au final j'ai eu 28/30 à mon examen (-2pt car j'ai pas trop respecté l'écologie lol -zone 50 j'étais en 3 (chose qu'on m'as appris mais non 4 apprement c'est mieux) bon voilà pour te rassurer !
En tout cas quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas kheir inshaAllah et lhamdulillah 3ala kull khayr ;D
21 septembre 2018 17:55
Salam 'Aleykoum,

En soi, ça n'a pas l'air d'être si grave que ça en vrai.
Lorsque j'ai passé mon permis en été, j'ai eu quelques petites remarque à plusieurs reprises car je roulais parfois aux alentours de 50 sur une route à 70. J'ai raté pratiquement toutes les questions.
J'ai pu le décrocher avec 21.5 points.

En tout cas sa a l'air d'être bon selon ton récit, Kheir Insha'Allah
21 septembre 2018 17:57
Salam,
Bon déjà l inspectrice n a pas toucher ni le volant ni les pedales donc c est un bon point! Ensuite les réflexions qu elle te donne ne suffisent selon moi pour t éliminer! Le stop c est normal si pas de visibilité tu avances un peu sans se brusquer histoire de mieux voir, les autres usagers verront que tu ne veux pas griller le stop car ça se voit!
Ensuite, l histoire du clignotant c est une erreur mais si tu a su expliquer normalement pas de soucis! Pour le feu orange tu as bien réagi si et seulement si tu as l assurance qu il n y avait personne derrière toi. Pour moi je rejoins ton moniteur elle ne devrait pas te refuser le permis pour ci peu!
Après allahoa3lam! Je espère que tu l aura inchallah!
W
21 septembre 2018 20:16
Salam arlikoum, j’ai passer mon permis aussi il y’a un mois maintenant donc je connais un peu leur critère pour l’examen, du coup...
Toute les remarques que tu a cité n’était pas éliminatoire, en fait si l’examinateur te fait beaucoup de remarque mais sur des points différents à chaque fois alors ça va ! En revanche si c’est une seule et même remarque qui revient sans arrêt là ça devient éliminatoire ! (C’est ce pourquoi je l’ai raté la première fois)
Donc si globalement dans ta conduite tu n’a pas été dangereuse pour les autres ça devrait être positif inch’Allah thumbs up. Fait des douha et tient nous au courant du résultat grinning smiley
T
21 septembre 2018 20:18
As salam' ou 3alaykoum ,
ça dépend énormément de l'appréciation de l'inspectrice ... Personnellement , je trouve que tu as fait beaucoup de petites erreurs et le fait que l'inspectrice n'ait pas touché les pédales ni le volant ne veux rien dire ...
Après , tu n'as pas fait de grosses erreurs non plus et si tu étais à l'aise inchALLAH' tu as une possibilité d'obtenir ton permis .

Ne te stresse pas pour rien , attends juste les résultats inchALLAH' et dis toi que quoi qu'il arrive, c'est le mektoub .

Rabbi m3ak thumbs up
S
21 septembre 2018 20:36
Salam alaykoum,

Ça va il y a rien de méchant je trouve si ce n’est le gros freinage au feu orange mais si il y avait personne dernière c’est bon ! Je pense que tu auras ton permis
M
22 septembre 2018 15:52
Je l’ai eu Hamdulilah merci pour vos avis
T
22 septembre 2018 23:40
Félicitations Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook