Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire 2.0
d
21 août 2018 20:52
Bonjour à tous, et bonne fête de l’Aid à tous!
J’ai passé mon permis aujourd’hui pour la première fois, je pense le plus dur c’est l’attente! Je n’ai pas fais d’erreur éliminatoire mais j’ai conduit 15 minutes, dans la sortie du rond point j’ai mi le clignotant mais ça a sauter je sais pas si c’est éliminatoire et lors du parking j’ai fais un petit stress quand j’ai toucher le trotoir je penser que je n’y rentrerais pas mais j’ai reussit et j’ai reussit les questions. Dans l’autoroute j’ai pas mi la 5 ele vitesse parce que des que je la metait je ralentissait donc je remettais la 4eme, que pensez vous?

Merciii
M
21 août 2018 23:00
Salam !

Oui le pire c'est l'attente avant de passer Oups

Toucher le trottoir n'est pas éliminatoire, c'est le heurter fortement ou même le monter qui l'est. Donc in sha Allah tu n'as pas à t'en faire
Pour la 5e vitesse c'est anecdotique, si tu as jugé qu'il n'y avait pas de besoin de la passer pour x ou y raison, c'est toi qui conduit et tant que tu respectes le régime moteur l'examinateur ne va rien dire normalement là dessus

Tout à l'air de s'être bien passé, si tu n'as pas fait de fautes que tu n'as pas remarqué, ça devrait aller pour toi in sha Allah thumbs up !
Citation
dilouuuu a écrit:
Bonjour à tous, et bonne fête de l’Aid à tous!
J’ai passé mon permis aujourd’hui pour la première fois, je pense le plus dur c’est l’attente! Je n’ai pas fais d’erreur éliminatoire mais j’ai conduit 15 minutes, dans la sortie du rond point j’ai mi le clignotant mais ça a sauter je sais pas si c’est éliminatoire et lors du parking j’ai fais un petit stress quand j’ai toucher le trotoir je penser que je n’y rentrerais pas mais j’ai reussit et j’ai reussit les questions. Dans l’autoroute j’ai pas mi la 5 ele vitesse parce que des que je la metait je ralentissait donc je remettais la 4eme, que pensez vous?

Merciii
21 août 2018 23:45
Salam 3laykum,

Pourquoi as tu ralentis? Est ce dû à la circulation? Le fait de rouler doucement sur autoroute alors que si tu as la possibilité de rouler aux limitations indiquées est considéré comme un « danger » pour les autres véhicules tu ne dois pas rouler doucement ni rapidement. Tu n’as pas fais de débriefing avec ton moniteur il t’a pas dit ce qu’il en a pensé?

Bon courage jsp que tu l’auras In Shâ’Allâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook