Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
R
Rhi
30 juillet 2017 23:25
Bonjour a tous le monde..je veux vous poser une question et je besoin d'une réponse argent svp a tous ce u'ils savent la reponce..je vien d'avoir ma carte de séjour d'un an ya 2 mois .j'ai mon permis B..et j'aimerai bien savoir si je peux rentrer au bled ( tunisie) pour passé le permis pois lourd et le changé ici avec le permis B avant la fin de validité de ma carte..urgents svp..je veux une réponse clair svp merci..
L
30 juillet 2017 23:39
salam,

NEGATIF ! Si tu passe le permis C est valable pendant 6 mois sur le territoire d'où il a été effectué et pour le changer ici en France faut que tu reste en tunisie pendant 6 mois et faut un justificatif !

Crois pas que passer un permis à l'étranger est mieux donc on peut l'échanger ici à volonté.

A moins que tu as + de 6 mois sur ta carte séjour sinon passe le ici c'est facile et tu comprendra mieux !

Un coup de mains ICI !
G
31 juillet 2017 01:59
Pourquoi ne pas le faire ici .il faut vraiment être prudent à ces histoires d'échange de permis. La sécurité est de mise. Les permis faits en Afrique ne répondent pas aux critères d'exigence.
R
Rhi
31 juillet 2017 14:51
Bnjr.sa fais 2 mois que j'ai la carte de sejour..et comme je rentre la fin du mois la.je me suis dis jv passé le permis poidlourd.au bled après jle change quand je revien..c'est possible ou pas..je suis chez la préfecture d'Arras..merci
R
Rhi
31 juillet 2017 15:00
Le permis en Afrique où on france c'est pareil.les même teste et les mêmes questions presque..et comme je vais rentré en tunisie je me suis dis si jp le passé là-bas le permis poid lourd..et après le changé ici on rentrant.merci.c'est possible non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook