Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
N
2 juillet 2016 16:40
Salam Alikoum,
Voilà, je suis en train de passer mon permis. J'ai eu mon code au moins d'avril et aujourd'hui jai fait ma 20ème heure de conduite. J'ai donc eu un genre d'examen, le moniteur m'a dit que j'avais pas encore le niveau permis. Il me reste encore 10h à passer puisque j'ai pris un forfait 30h sauf qu'il me conseille de rajouter 5h (donc 35h au total). Mais moi je ne peux pas (5h de conduite sur Paris c'est 250euros en plus)..
Ça fait longtemps qu'il ne touche ni mon volant ni mes pedales, j'ai pas de problemes avec la mecanique, je suis à l'étape 3 (ya 4 étapes).
Du coup maintenant je suis un peu perdue, je sais pas si je prends 5h en plus, si je place mes heures par blocs de 2h, si on peut valider les deux dernières étapes en 10h...
Merciii pour vos réponses/témoignages.
M
2 juillet 2016 16:50
Salam
Je te conseillerais de faire tes heures par bloc de 2 ..
Conduit jusqu'au 26/28h vois ce que ça donne si tu ne te sent pas prête ajoute les 5h ..
Personnellement à l'époque où j'avais passer mon permis ils avaient essayé de me faire ajouter 5h en plus, chose que je n'ai pas faite car au bout de mes 30h je me sentais prête et j'ai eu mon permis du 1 er coup..
2 juillet 2016 17:28
Salam,
oublie pas qu'une auto école reste une entreprise donc il cherche le profit aussi! a toi de voir si 30h te suffisent, si oui, tu passe l exam!
K
2 juillet 2016 18:19
Les autos écoles sont une vraie arnaque ! Et si tu fait pas le nombre d'heures qu'ils veulent que tu fasses mais si tu sais conduire ils vont te bloquer (ils me l'ont fait) et pour les deux heures d'affilés je ne suis pas fan du tout.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
N
10 juillet 2016 20:01
Merci beaucoup, il me reste plus que 5h, jpense tenter le passage au bout de 30h et jverrais smiling smiley
N
10 juillet 2016 20:04
Merci à tous pour vos réponses
N
11 juillet 2016 16:56
Bon bah j'ai pris une date... J'espère avoir fait le bon choix et j'espère que mon moniteur va pas influencer l'inspecteur juste parce que j'ai fait moins d'heures que ce qu'il voulait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook