Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
S
2 février 2014 20:02
Salam Aleikoum.

J'en suis à plus de 55h de conduite et je n'arrive pas à progresser. J'ai pas confiance en moi et mon moniteur me dit que j'anticipe pas assez. Je fais toujours les même erreurs, j'en ai marre, je suis démotivée, c'est un bouffe pognon. J'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y vais pour rajouter des heures (52 euros UNE HEURE !!!) J'avais arrêté pendant 7 mois par manque d'argent j'y suis retournée il y a 2 semaine pour rajouter 10h, j'ai fais mes dernières heures vendredi et il m'a dit de prendre encore 6h. J'ai vraiment besoin du permis ! Que faut t-il que je fasse pour pouvoir avoir une date après ces 6h ? J'essaye de me concentrer à chaque fois au maximum mais rien n'y fais. Aidez moi ...
2 février 2014 20:31
Citation
Saboubou a écrit:
Salam Aleikoum.

J'en suis à plus de 55h de conduite et je n'arrive pas à progresser. J'ai pas confiance en moi et mon moniteur me dit que j'anticipe pas assez. Je fais toujours les même erreurs, j'en ai marre, je suis démotivée, c'est un bouffe pognon. J'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y vais pour rajouter des heures (52 euros UNE HEURE !!!) J'avais arrêté pendant 7 mois par manque d'argent j'y suis retournée il y a 2 semaine pour rajouter 10h, j'ai fais mes dernières heures vendredi et il m'a dit de prendre encore 6h. J'ai vraiment besoin du permis ! Que faut t-il que je fasse pour pouvoir avoir une date après ces 6h ? J'essaye de me concentrer à chaque fois au maximum mais rien n'y fais. Aidez moi ...

Ton problème d'anticipation peut être lié à deux choses :
- soit tu es complètement distraite quand tu conduis, tu as la tête ailleurs, à ce que tu vas manger le soir, à ce que tu vas faire en rentrant, à qui tu vas appeler, etc... Si c'est le cas, je ne sais pas trop comment tu peux améliorer ça.
- soit tu es trop passive pendant ta conduite. Être passif cela veut dire attendre que l'information vienne à soi pour réagir en conséquence. Si c'est le cas, il faut donc passer à une conduite active, c'est-à-dire aller chercher l'information pur prendre une décision.
Par exemple, quand tu vois un passage pour piétons à 50 mètres, au lieu d'attendre d'être à 10 mètres de lui pour juger quoi faire, il faut se renseigner à l'avance sur l'éventualité qu'un piéton traverse quand tu seras à la hauteur du passage. Un bon chauffeur est un chauffeur qui ne regarde pas ce qui se passe devant le capot de sa voiture, mais qui regarde ce qui se passe deux ou trois voitures plus loin. Être actif dans sa conduite, c'est un état d'esprit à adopter.
3 février 2014 14:25
Alaykum Salam

Si tu as encore besoin d'entrainements tu as plusieurs options:

- Location de voiture à double commandes: bcp moins cher qu'en auto ecole mais il faut que tu connaisses une personne qui ait son permis depuis plus de 5 ans.

- Conduite supervisée: comme la conduite accompagnée mais pour les plus de 18 ans.

J'ai passé du temps avant d'avoir mon permis et tout comme toi c'était l'anticipation et les regards (retros, angles morts) et en afit il me fallait encore de l'entrainement.

Comme je voulais plus payer des heures et des heures à l'auto école je suis passé à la conduite supervisée et al hamdullah maintenant je l'ai

Courage winking smiley
l
3 février 2014 23:21
Salem

Est ce que tu as eu ce fameux déclic qui consiste à ne plus réfléchir à tes manipulations et on va dire oublier la mécanique de la voiture pour te concentré justement que sur l'environnement, car en ce qui me concerne le problème et là toujours à réfléchir sur mes "enchainements" si je puis dire.

Merci
4 février 2014 00:11
franchement ton moniteur doit pas être top juste aux fait qu il doit te rassure même si tu fait des faute walah te démotive pas soit positif quand tu va a tes leçon je sais pas si sa peut t'aide mes moi se que je fessai se que je mon fauter un peut de mon moniteur et genre je fessai comme si c’était ma voiture et sa ma aide après je sais pas pour toi mes reste positif même si je sais que c ' est loin d’être facile si tu te reprend pas bin ta vu que le budget et comme même élever et franchement je trouve un peut abusif 52 MOI c'tait 43 euro normalement a se prix la bin je sais pas si sa vien de toi psk ta peur et tou ou c'est eux qui profite de toi et ne te donne pas assez de conseil ou d’astuce je sais wallah jvais pas juger mes pose toi des question comme même et fait des dou3a pour que allah te facilite sur ceux que allah te facilite slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook