Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
M
29 janvier 2014 00:32
Salam ou aleykoum


Je suis toute nouvelle sur yabiladi donc dsl si c'est pas le bon forum pour vous demandez si vous pouviez faire des Doha pour car je passe mon permis de voiture cette semaine pour la deuxième fois.
Et si vous auriez des Doha contre le stress avant. Monter en voiture.

Merci bcp
29 janvier 2014 10:19
Alaykum Salam,

1) J'ai des dou'a pour les examens en général mais qui peuvente etre utilisés pour le permis.

- Dormir tôt
- Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner Satan
- Se réveiller pour la prière du matin (fajr)
- Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
- Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.


Devant la salle d'examen

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.

« wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran »

وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا (80

En attendant le sujet

Réciter ces versets de la Sourate 20 - Ta-Ha (versets 25 à 28).
Notre prophète Moïse (3alayhi salam) prononça ces paroles avant de s’adresser à Pharaon.


(...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri
et facilite ma mission,
wa yassirli amri
et dénoue un nœud en ma langue,
wa hloul ou'q-datan min lissani,
afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .



En arabe :
قَالَ رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي (25
وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي (26
وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي (27
يَفْقَهُوا قَوْلِي (28

Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi’tta sahlan »


Après avoir reçu le sujet


Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)

Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris (...)

Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ (3

Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin faire l'istighfar (demander pardon à Allah)

« O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur. »
Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour

Après les examens
Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Ne soyons pas adorateurs d'Allah uniquement dans le but de régler un problème ou lors d’une épreuve difficile. Soyons incha’Allah constants dans notre adoration, témoignons à Notre Bien-Aimé Créateur, Le Très Doux, le Très Clément, tout notre amour, toute notre crainte et tout notre espoir en Lui. Ainsi Il sera satisfait de nous bi’idnillah. Donc que celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.

2) Dou'a pour lutter contre le stress:

Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta



Ô Seigneur, c'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi

Allah y 3awn ma soeur je sais ce que sc'est de stresser pour le permis je l'ai passer deux fois et al hamdulillah la 2nd était la bonne.
M
29 janvier 2014 19:16
Merci beaucoup de ton aide.
1 février 2014 21:07
Citation
Mymy77 a écrit:
Salam ou aleykoum


Je suis toute nouvelle sur yabiladi donc dsl si c'est pas le bon forum pour vous demandez si vous pouviez faire des Doha pour car je passe mon permis de voiture cette semaine pour la deuxième fois.
Et si vous auriez des Doha contre le stress avant. Monter en voiture.

Merci bcp





Qu'Allah te facilite ton permis et te l'accorde cette fois ci !!!!! Tiens nous au courant
M
1 février 2014 21:34
SAYAIIIIIIII JAI EU LA RÉPONSE AUJOURDHUI FAVORABLE !! 25,5/30 franchement l'inspecteur était trop cool j'ai trop rigoler avec lui du début à la fin il ma bien mise à l'aise. Donc voilà.

Merci bcp pour la personne qui aider. Voilà un poids en mois !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook