Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
A
24 avril 2021 11:29
Salam, j’ai vraiment besoin de conseils svp... alors voilà hier j’ai passé le permis et je l’ai raté car je n’ai pas su lire les panneaux sur l’autoroute j’ai pris la mauvaise sortie et puis la sortie était trop courte elle a freiner et rétrograder à ma place puis ensuite j’ai rater une priorité de passage et enfin un moment en tournant à droite j’ai trop collé la bordure j’en ai marre des que j’ai su que j’étais éliminé j’ai enchaîné les fautes tllmt j’étais énervé ... svp qqun pourrait m’aide pour tout les problèmes que je viens de citer baraka Allah o fikoum
gtx
24 avril 2021 11:36
Aleykoum Salam,

Quand tu passes le permis, il faut que tu te dises que c'est comme une heure de conduite sauf que ça dure que 20 minutes et que tu dois être concentrée.

Prends le temps de faire les choses, prends le temps de recueillir les informations et d'anticiper, si tu es focus, confiant tu vas moins stresser.

Pourquoi tu n'as pas su lire le panneaux ? Mauvaise vue ? Peut-être qu'il te faut des lunettes plus adaptées, ça arrive.

Enfin, je pense que c'est une bonne chose que tu ne l'ai pas eu maintenant, car ce genre de choses sont assez dangereuses dans le vie réelle. InshaAllah tu vas t'entrainer et corriger ces défauts.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, j’ai vraiment besoin de conseils svp... alors voilà hier j’ai passé le permis et je l’ai raté car je n’ai pas su lire les panneaux sur l’autoroute j’ai pris la mauvaise sortie et puis la sortie était trop courte elle a freiner et rétrograder à ma place puis ensuite j’ai rater une priorité de passage et enfin un moment en tournant à droite j’ai trop collé la bordure j’en ai marre des que j’ai su que j’étais éliminé j’ai enchaîné les fautes tllmt j’étais énervé ... svp qqun pourrait m’aide pour tout les problèmes que je viens de citer baraka Allah o fikoum
24 avril 2021 11:37
Salem,

Quand tu conduis tu regardes loin ou juste devant la voiture. Je pense que tu as un problème de regard
A
24 avril 2021 11:40
Oui je me dis c’est un mal pour un bien al hamdoulillah comme ça je m’entraîne plus sur ça et je ne ferais plus ces erreurs Mais non je vois très bien c’est juste que j’arrive pas à conduire et en même temps regarder après je dévie ma trajectoire
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Quand tu passes le permis, il faut que tu te dises que c'est comme une heure de conduite sauf que ça dure que 20 minutes et que tu dois être concentrée.

Prends le temps de faire les choses, prends le temps de recueillir les informations et d'anticiper, si tu es focus, confiant tu vas moins stresser.

Pourquoi tu n'as pas su lire le panneaux ? Mauvaise vue ? Peut-être qu'il te faut des lunettes plus adaptées, ça arrive.

Enfin, je pense que c'est une bonne chose que tu ne l'ai pas eu maintenant, car ce genre de choses sont assez dangereuses dans le vie réelle. InshaAllah tu vas t'entrainer et corriger ces défauts.
A
24 avril 2021 11:42
Oui je pense aussi, quand je suis sur l’autoroute je regarde la voiture en face et quand elle m’avait donner une direction j’étais à 70 km/h il fallait freiner et tourner à droite et le panneau je l’ai vu à la dernière minute alors j’ai tourner en 4ème elle à freiner à ma place je suis dégoûté
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Quand tu conduis tu regardes loin ou juste devant la voiture. Je pense que tu as un problème de regard
y
24 avril 2021 11:48
Salam

Avec l'expérience tu auras de plus en plus de faciliter pour anticiper et d'être à l'aise au volant, tu peux louer une voiture double pédale et t'entrainer avec un membre de ta famille et surtout entraine toi dans la zone ou tu passeras ton permis
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, j’ai vraiment besoin de conseils svp... alors voilà hier j’ai passé le permis et je l’ai raté car je n’ai pas su lire les panneaux sur l’autoroute j’ai pris la mauvaise sortie et puis la sortie était trop courte elle a freiner et rétrograder à ma place puis ensuite j’ai rater une priorité de passage et enfin un moment en tournant à droite j’ai trop collé la bordure j’en ai marre des que j’ai su que j’étais éliminé j’ai enchaîné les fautes tllmt j’étais énervé ... svp qqun pourrait m’aide pour tout les problèmes que je viens de citer baraka Allah o fikoum
A
24 avril 2021 11:49
Ah oui je peux louer ? Ça se trouve où ? C’est combien ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Avec l'expérience tu auras de plus en plus de faciliter pour anticiper et d'être à l'aise au volant, tu peux louer une voiture double pédale et t'entrainer avec un membre de ta famille et surtout entraine toi dans la zone ou tu passeras ton permis
y
24 avril 2021 11:54
regarde sur internet "louer une voiture double commande" et je te conseil de comparer les prix des plus proche de chez toi..
Citation
Anonimousss a écrit:
Ah oui je peux louer ? Ça se trouve où ? C’est combien ?
24 avril 2021 12:20
N'hésite pas à appuyer sur le frein, ce n'est pas grave si tu te trompe de sortie ou de route, il faut adapter ta conduite à la situation, vois si tu peux faire une conduite accompagnée pour gagner en assurance
Le meilleur endroit pour passer son permis c'est en campagne car il n'y a pas d'autoroute
24 avril 2021 12:34
Salam

La Panique, Quoi ! Rien De Difficile, Tout Vient De Toi ? Pourquoi ? ParceQue Tu Paniques . Pourtant Y A Pas Mort de Piétons (Comme Ça Tout Le Monde Est Inclus.). Lorsque Tu Auras Confiance Dans Les Décisions Que Tu Prends ? Tu Réussiras : Tout Ce Que Tu Entreprendras Sans Hésitation Toutes Décisions ? Tu Seras Sûr de Toi.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, j’ai vraiment besoin de conseils svp... alors voilà hier j’ai passé le permis et je l’ai raté car je n’ai pas su lire les panneaux sur l’autoroute j’ai pris la mauvaise sortie et puis la sortie était trop courte elle a freiner et rétrograder à ma place puis ensuite j’ai rater une priorité de passage et enfin un moment en tournant à droite j’ai trop collé la bordure j’en ai marre des que j’ai su que j’étais éliminé j’ai enchaîné les fautes tllmt j’étais énervé ... svp qqun pourrait m’aide pour tout les problèmes que je viens de citer baraka Allah o fikoum
24 avril 2021 12:41
Se tromper de direction n’est pas éliminatoire.
C’est le fait que tu n’as pas freiné et rétrogradé correctement qui t’a perdu.. autrement dit, tu ne maitrises pas le véhicule encore. Combien d’heures de conduite as tu fait?
A
24 avril 2021 12:49
Merci pour le conseil, mais je n’habite pas en campagne malheureusement
Citation
aleema a écrit:
N'hésite pas à appuyer sur le frein, ce n'est pas grave si tu te trompe de sortie ou de route, il faut adapter ta conduite à la situation, vois si tu peux faire une conduite accompagnée pour gagner en assurance
Le meilleur endroit pour passer son permis c'est en campagne car il n'y a pas d'autoroute
A
24 avril 2021 12:50
Je suis à 49h
Citation
nana d'enfer a écrit:
Se tromper de direction n’est pas éliminatoire.
C’est le fait que tu n’as pas freiné et rétrogradé correctement qui t’a perdu.. autrement dit, tu ne maitrises pas le véhicule encore. Combien d’heures de conduite as tu fait?
24 avril 2021 13:05
Accroche toi moi j'ai bien galéré a l'époque je les rater 2x je les u au bout de la 3eme fois mais bon je regrette boas aujourd'hui heureusement que je les .
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, j’ai vraiment besoin de conseils svp... alors voilà hier j’ai passé le permis et je l’ai raté car je n’ai pas su lire les panneaux sur l’autoroute j’ai pris la mauvaise sortie et puis la sortie était trop courte elle a freiner et rétrograder à ma place puis ensuite j’ai rater une priorité de passage et enfin un moment en tournant à droite j’ai trop collé la bordure j’en ai marre des que j’ai su que j’étais éliminé j’ai enchaîné les fautes tllmt j’étais énervé ... svp qqun pourrait m’aide pour tout les problèmes que je viens de citer baraka Allah o fikoum
A
24 avril 2021 13:13
Les 2 premières fois tu l’a raté pour quoi ?
Citation
Nano04 a écrit:
Accroche toi moi j'ai bien galéré a l'époque je les rater 2x je les u au bout de la 3eme fois mais bon je regrette boas aujourd'hui heureusement que je les .
24 avril 2021 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir le regard mobile, à la recherche d'informations est primordial. Savoir, c'est pouvoir.

Classiquement, il faut avoir le regard au niveau de la moitié du pare-brise. Il faut regarder loin, tout en faisant attention à ce qui est juste devant.

Après, c'est la pratique. On peut aussi regarder des vidéos YouTube.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2021 13:41
Si ça peut t’aider, je l’ai raté aussi la première fois.
Ça remonte à il y a 6 mois. Je m’étais vautrée dans un rond point, car j’ai oublié ma direction et je me suis mal positionnée et mal signalé. Il n’y avait pas de quoi faire un flanc... mais on m’a pas raté!

Je devais être pareille, à une quarantaine d’heures, puisque j’avais commencé avant le premier confinement et pas conduit pendant 3 mois, confinement oblige. C’est comme si je repartait de zéro...

Donc, dis toi qu’il n’y a pas de quoi se mettre la pression. Il faut juste conduire, conduire et encore conduire...
pour la conduite supervisée, il te faut une attestation de l’auto-école, ne te lance pas comme ça. Car en cas de pépin, t’es foutue...
Citation
Anonimousss a écrit:
Je suis à 49h
A
24 avril 2021 13:46
Merci car moi j’ai tendance à lâcher l’affaire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si ça peut t’aider, je l’ai raté aussi la première fois.
Ça remonte à il y a 6 mois. Je m’étais vautrée dans un rond point, car j’ai oublié ma direction et je me suis mal positionnée et mal signalé. Il n’y avait pas de quoi faire un flanc... mais on m’a pas raté!

Je devais être pareille, à une quarantaine d’heures, puisque j’avais commencé avant le premier confinement et pas conduit pendant 3 mois, confinement oblige. C’est comme si je repartait de zéro...

Donc, dis toi qu’il n’y a pas de quoi se mettre la pression. Il faut juste conduire, conduire et encore conduire...
pour la conduite supervisée, il te faut une attestation de l’auto-école, ne te lance pas comme ça. Car en cas de pépin, t’es foutue...
24 avril 2021 13:56
Lâcher l’affaire? Rien du tout! Tu tiens bon et les emmerdes jusqu’au bout, histoire qu’ils sachent de quel bois tu te chauffes... evil vois ça comme une vengeance grinning smiley
Citation
Anonimousss a écrit:
Merci car moi j’ai tendance à lâcher l’affaire
A
24 avril 2021 14:01
Mdr oui mais j’ai peur de rater 5 fois et tout recommencer c’est ça qui me stress autant ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lâcher l’affaire? Rien du tout! Tu tiens bon et les emmerdes jusqu’au bout, histoire qu’ils sachent de quel bois tu te chauffes... evil vois ça comme une vengeance grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook