Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
7 février 2021 23:15
Salam Aleykoum,
Une petite question pour ceux qui ont leurs permis de conduire; vous l’avez passé à combien d’heures et est-ce que vous aviez déjà conduit avant ?

Est-ce que vous aurez également des conseils a donné a ceux qui sont en plein dedans ? Comme bien repérer les panneaux comme les zones 30 ou autres svp ?
7 février 2021 23:21
Salem

J'avais fait une conduite accompagnée. Avec l'auto école j'avais eu 20h de conduite.

Mon conseil, ne pas partir stresser à l'examen, les panneaux tu les vois quand c'est une zone à 30. C'est souvent un panneau rectangulaire avec le rond limitation 30 km/h.

Citation
Nonox a écrit:
Salam Aleykoum,
Une petite question pour ceux qui ont leurs permis de conduire; vous l’avez passé à combien d’heures et est-ce que vous aviez déjà conduit avant ?

Est-ce que vous aurez également des conseils a donné a ceux qui sont en plein dedans ? Comme bien repérer les panneaux comme les zones 30 ou autres svp ?
T
7 février 2021 23:25
J'avoue que j'avais déjà conduit avant, a ma première de conduite le moniteur m'avais fait la remarque que je conduisait trop à l'aide et que je n'etais pas dans mon fauteuil lol.
Les moniteurs n'aiment pas quand tu as déjà conduit avant car gu acquière trop de mauvaise habitude.
Pour les panneaux 30, quand la chaussée est surélevée ou si il a une école c'est que tu passés par une zone à 30.
Pour les panneaux, priorité fais comme moi, apprends par coeur et installe toi une appli code de la route et fais les tests jusqu'à ça que tu arrives à
0fautes,
A
7 février 2021 23:29
Salem Alikoum ,

J’ai conduit en fessant 30h + 2h vu comme je l’avais rater une première fois . J’avais jamais conduit de ma vie ni même toucher un volant ou des pedales au début j’avais une certaine appréhension mais ensuite le moniteur m’a rassurer et m’a donner de plus en plus confiance en moi .

Normalement les parcours que tu fait ce sont des parcours d’examens donc à toi de réparer qu’elles sont les limitations , les intersections , les stops ect tu peut déjà anticiper .

Un conseil si tu le passe ne stress vraiment pas , pck tu va faire n’importe quoi , installe toi en prenons ton temps règle bien t rétro ton siège, normalement tu peut avoir des points quand tu demande à tes passager c’est à dire ton examinateur et ton moniteur qui est assis derrière si ils sont attacher avant de démarrer et de vérifier qu’il sont bien attacher question de sécurité c’est bête mais ça vaut 1 ou 2 points . Après avant de tourner à droite ou à gauche vérifie ton rétro intérieur et extérieur et t’es angle mort ils insiste bcp sur la sécurité .

Si ta d’autre question hésite pas smiling smiley bon courage
Citation
Nonox a écrit:
Salam Aleykoum,
Une petite question pour ceux qui ont leurs permis de conduire; vous l’avez passé à combien d’heures et est-ce que vous aviez déjà conduit avant ?

Est-ce que vous aurez également des conseils a donné a ceux qui sont en plein dedans ? Comme bien repérer les panneaux comme les zones 30 ou autres svp ?
7 février 2021 23:30
Enfaite mon problème c’est + quand je sors d’une zone 30. Je ne sais jamais quand j’y suis et quand j’ai le droit d’être autour des 50
Citation
Temporelle* a écrit:
J'avoue que j'avais déjà conduit avant, a ma première de conduite le moniteur m'avais fait la remarque que je conduisait trop à l'aide et que je n'etais pas dans mon fauteuil lol.
Les moniteurs n'aiment pas quand tu as déjà conduit avant car gu acquière trop de mauvaise habitude.
Pour les panneaux 30, quand la chaussée est surélevée ou si il a une école c'est que tu passés par une zone à 30.
Pour les panneaux, priorité fais comme moi, apprends par coeur et installe toi une appli code de la route et fais les tests jusqu'à ça que tu arrives à
0fautes,
7 février 2021 23:31
D’accord merci pour ta réponse ! Je n’ai pas encore fini mes 20h mais j’ai juste hâte de le passer du coup je veux vraiment être au max mdrr
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem

J'avais fait une conduite accompagnée. Avec l'auto école j'avais eu 20h de conduite.

Mon conseil, ne pas partir stresser à l'examen, les panneaux tu les vois quand c'est une zone à 30. C'est souvent un panneau rectangulaire avec le rond limitation 30 km/h.
7 février 2021 23:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le conseil primordial consiste à avoir le regard au niveau du milieu du pare-brise. C'est l'endroit où se trouve les informations pour anticiper.

Toujours le regard : il faut qu'il soit mobile. À la recherche d'informations. Tout en faisant gaffe à ce qui est dans l'environnement immédiat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2021 23:38
Ok merci beaucoup pour tes conseils, je prends note ! Comme je l’ai dis un peu plus bas je n’ai pas encore fini mes 20h mais je veux vraiment être prête quand je serai autour des 25h. Tu es sûr que tout les parcours qu’on fait sont ce qu’on va faire le jour de l’examen ? Je ne savais pas du tout.

Est-ce que tu aurais des conseils pour savoir quand on peut rouler a 50 et non a 30 ? J’arrive pas trop à repérer les panneaux signalant la fin de la limitation a 30. Ca doit être a cause de mon regards qui est encore fix
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum ,

J’ai conduit en fessant 30h + 2h vu comme je l’avais rater une première fois . J’avais jamais conduit de ma vie ni même toucher un volant ou des pedales au début j’avais une certaine appréhension mais ensuite le moniteur m’a rassurer et m’a donner de plus en plus confiance en moi .

Normalement les parcours que tu fait ce sont des parcours d’examens donc à toi de réparer qu’elles sont les limitations , les intersections , les stops ect tu peut déjà anticiper .

Un conseil si tu le passe ne stress vraiment pas , pck tu va faire n’importe quoi , installe toi en prenons ton temps règle bien t rétro ton siège, normalement tu peut avoir des points quand tu demande à tes passager c’est à dire ton examinateur et ton moniteur qui est assis derrière si ils sont attacher avant de démarrer et de vérifier qu’il sont bien attacher question de sécurité c’est bête mais ça vaut 1 ou 2 points . Après avant de tourner à droite ou à gauche vérifie ton rétro intérieur et extérieur et t’es angle mort ils insiste bcp sur la sécurité .

Si ta d’autre question hésite pas smiling smiley bon courage
7 février 2021 23:39
D’accord merci beaucoup !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le conseil primordial consiste à avoir le regard au niveau du milieu du pare-brise. C'est l'endroit où se trouve les informations pour anticiper.

Toujours le regard : il faut qu'il soit mobile. À la recherche d'informations. Tout en faisant gaffe à ce qui est dans l'environnement immédiat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
7 février 2021 23:52
Si t’es une fille en général on fait entre 25h ou 30h c’est la moyenne . Après tu peut conduire en dehors de t’es heure de conduite mais attention à tjr garder en tête ce que ton moniteur te dit pck par fois on a tendance à conduire un peu à la « va vite » .ah oui normalement tout les parcours que tu fait ce sont ceux de t’es examen mais demande à ton moniteur .
Quand tu passe ton permis tu conduit en agglomération et hors agglomération pour voir comment te débrouille . Et des fois il te demande soit de faire une marche arrière en ligne droite , demi tour , ce garer en créneaux , en bataille ..

Euuh tu roule à 50 quand t’es dans une agglomération après en général t à 30 des fois un peu avant les dos d’ane y’a souvent le panneau 30 ou quand t dans une zone industriel après quand tu conduit hésite pas de temps à temps à regarde sur ton rétro intérieur histoire de voir ce qu’il ce passe , ne fixe pas que les vitesses
Citation
Nonox a écrit:
Ok merci beaucoup pour tes conseils, je prends note ! Comme je l’ai dis un peu plus bas je n’ai pas encore fini mes 20h mais je veux vraiment être prête quand je serai autour des 25h. Tu es sûr que tout les parcours qu’on fait sont ce qu’on va faire le jour de l’examen ? Je ne savais pas du tout.

Est-ce que tu aurais des conseils pour savoir quand on peut rouler a 50 et non a 30 ? J’arrive pas trop à repérer les panneaux signalant la fin de la limitation a 30. Ca doit être a cause de mon regards qui est encore fix
8 février 2021 05:27
Salam,

Il y a le mauvais stress...et le bon stress.

Le premier t'epuise inutilement, le second te boost en augmentant ta concentration et ta stratégie d'anticipation.

Un conseil : apprend pour t'améliorer,et accessoirement pour décrocher le permis.

Ça te permet de te libérer d'un stress inutile pour le coup,car le permis est une permission qui saute si l'on commet trop d'infractions, le but est donc de se transporter et de transporter en toute sécurité
'
8 février 2021 07:16
Selem coucouuu

Je suis la fille qui est là pour te remonter le moral grinning smiley

J'ai fait (accroche toi bien !!) +75h de conduite ! Je sais même pas le nombre exact ptdr.. faudrait que je ressorte mon carnet.

Hamdoulilah je regrette pas. Une fois la première tentative passée (à 34h) j'avais plus rien à perdre.
Je perdais des sous mais ma3lich c'est la vie. J'etais décontractée. Plus de pression.
C'est même le moniteur qui a finit par me proposer une date.
Et je l'ai eu hamdoulilah. Je conduis très bien. Jamais de remarque péjorative sur ma conduite.
Je vais vite quand faut aller vite. Toujours en vérifiant mes angles morts, mes rétro

Je te le dis tout de go, les + dangereux ce sont les deux roues. Pense tjrs à tes angles morts quand tu dépasse, quand tu change de voie/file ou dans un rond point.
Les zones 30 normalement il y a un panneau fin de zone 30
Comme celui là.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour repérer les panneaux c'est simple : AN TI CI PER.

C'est le mot clé du permis de conduire.
Tes yeux sont ton outil principal alors utilise les. À bon escient.

Bon courage winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook