Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
N
31 janvier 2021 17:16
Salam Aleykoum a tous je passes le permis depuis 1 mois je suis à 10h de conduite.

Mes plus gros points faibles sont que je n'arrive pas a être bien placé dans la chaussée , les ronds points et m'arrêter aux stops.

j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.
31 janvier 2021 17:35
Salam

Il Ne Faut Pas Également, Et Que Le Moniteur-Monitrice : Abuse Pour Prolonger Des heures Supplémentaires. Et Si Quelques Choses Nécessitent Des Questions ? Les Réponses doivent Être Claires. Les Questions Doivent Être Posées Si Incompréhensibles Aussi. La Conduite Vient Toute Seule Questions D’Habitude. Rien, N’Est Impossible..
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum a tous je passes le permis depuis 1 mois je suis à 10h de conduite.

Mes plus gros points faibles sont que je n'arrive pas a être bien placé dans la chaussée , les ronds points et m'arrêter aux stops.

j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.
S
31 janvier 2021 18:01
Wa aleykoum salam, parce que tu dois sûrement pas regarder au loin quand tu conduis
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum a tous je passes le permis depuis 1 mois je suis à 10h de conduite.

Mes plus gros points faibles sont que je n'arrive pas a être bien placé dans la chaussée , les ronds points et m'arrêter aux stops.

j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.
D
31 janvier 2021 18:09
Aleykoum salam,

Toute le monde galère au début c’est pas facile de focaliser son attention et d’être rapide en même temps ça vient avec le temps

Quand tu aborde un rond il faut que tu anticipe vite.
- si tu va à droite ( 1ère sortie) ou tout droit ( 2e sortie) tu reste sur la voie de droite ( c’est de la logique) tu oublie pas le clignotant

- Si tu vas à gauche ( 3e sorti) ou que tu fais le tour du rond p ( 4e sorti) tu reste sur la voie de gauche logique aussi et tj le clignotant

Pour les stop normalement t’es en deuxième à l’auto école t’appuie sur l’embrayage et tu freine ( pas d’un coup ) jusqu’à que tu t’arrête
Dommage on peux pas faire des dessins sur ce forum jten aurai fait un
31 janvier 2021 18:16
Aleyki as salam ma belle,

Pourquoi t’en préoccuper? T’en es qu’à 10H de conduite. Ne te met pas de pression inutile. Ai confiance en Allah et aux capacités dont Il t’a doté (facile à dire, je suis d’accord) mais avance à TON rythme. Tu sauras, arrivé aux 20H, à gérer ce qui est pour toi, aujourd’hui, un problème. Bi idni-lah

Qu’Il te facilite. Amîn
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum a tous je passes le permis depuis 1 mois je suis à 10h de conduite.

Mes plus gros points faibles sont que je n'arrive pas a être bien placé dans la chaussée , les ronds points et m'arrêter aux stops.

j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.
m
31 janvier 2021 18:17
W 3alaykom salam

Oh non on est déjà trop de voiture et les routes ne s’agrandissent pas on est à saturation sur le trafic en frznce Oups

Trêve de plaisanterie tu n’as personne pour te faire conduire un dimanche sur un énorme parking de centre commercial ?

Sah moi j’ai conduit à 14 ans un camion trafic pour aller en cours en 4ème c’est comme ça j’ai appris à conduire Oh

Il faut simplement enlever tout stress mais sah si quelqu’un peut te laisser conduire un jour ou y’a personne sur les routes au moins un parking ça pourrait te faciliter thumbs up

Courage à toi Bye
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum a tous je passes le permis depuis 1 mois je suis à 10h de conduite.

Mes plus gros points faibles sont que je n'arrive pas a être bien placé dans la chaussée , les ronds points et m'arrêter aux stops.

j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.
^
31 janvier 2021 18:17
Alaykoum salam,

Pour le rond point (je t'ai mis un schéma en bas), en fait, dans ta tête dis-toi que le rond point représente un cercle que tu vas couper en deux (ce qui fait 2 demi-cercles).
Si tu prends les sorties de la partie droite du 1er demi-cercle (couleur en jaune sur le schéma) tu restes à droite. Sinon tu vas à gauche.

Pour le stop, tu es avertie au préalable quelques mètres avant par un panneau AB5. Quand tu vois ce panneau (stop à 150m) commence à rétrograder.

Je ne sais pas si j'ai été claire pour le coup lol. J'espère t'avoir un peu aider, n'hésite pas à venir en mp si tu as des questions.

Qu'Allah te facilite ❤️
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 janvier 2021 18:31
Salam


[youtu.be]

[youtu.be]
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum a tous je passes le permis depuis 1 mois je suis à 10h de conduite.

Mes plus gros points faibles sont que je n'arrive pas a être bien placé dans la chaussée , les ronds points et m'arrêter aux stops.

j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.
31 janvier 2021 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour bien se positionner, il faut regarder loin et faire que le bord de la route soit au milieu du pare-brise. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2021 18:58
Le plus important c'est qu'avec le temps tu prenne pas la confiance
Mes premières heures j'ai jamais caler ou très peu
La monitrice me complimenter de fouu ??

En me disant " mais tu n'a jamais conduit"?

Bref j'ai eu mon permis en 20h pile.

BMW 170 chevaux sous les fesses en 2 conducteur.

Je commencer un peu trop à faire le bonhomme ... ?

Un jour, de pluie, j'ai décider de prendre un virage à 100km/h
.hopp, droiiteee, gauche, droite, gauche BAM, PouM,
Voiture éclater.

Sa va vite les accidents, attention à vous,

Pour tes stop
, pied droit sur le frein,
Pied gauche sur l'embrayage,
Tu rétrograde ,
Toujours en gardant ton pied sur le frein tout le long

" le frein est le premier qu'on appuie, le dernier qu'on relâche"
✌️
N
31 janvier 2021 23:38
Merci beaucoup tout le monde. yawning smiley
1 février 2021 00:00
Wa Aleykum Salam

Lorsque je passais mon permis, on m'avait conseillé pour bien se placer dans la chaussée de garder mon regard bien loin vers la direction que je compte prendre et non pas de rester concentrée sur ce qui a juste devant moi.

Ensuite pour les ronds points ou giratoires :

_ Si le problème et que tu ne sais pas si tu dois te placer sur la voie de l'intérieur ou de l'extérieur mon moniteur m'avait conseillé de visualiser un gâteau coupé en 2. Si la voie que tu comptes prendre est dans la première partie du gâteau (si elle est tout droit elle compte aussi dans cette partie) alors tu restes sur la voie qui est à l'extérieur. Si ce n'est pas le cas et qu'elle est dans la deuxième partie du gâteau alors tu te mets à l'intérieur. (Je ne sais pas si c'est compréhensible. Ça se visualise mieux dans un schéma ?)

_ Si le problème est "Quand mettre le clignotant pour prévenir de sa sortie ? " le moniteur m'avait dis de commencer à le mettre à partir de la sortie précédente voir pile poil après la sortie qui précède celle que tu comptes prendre.

Pour ce qui est du stop, on m'avait appris la technique de conter doucement jusqu'à 3 pour bien marquer l'arrêt.

Bon courage Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook