Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
29 septembre 2020 21:47
salam alaykûm, alors voilà dans pas longtemps je passe l’examen du permis, je peux vous dire que je suis énormément, extrêmement, mega stressée!!! ? (tout c’est bien passé durant mes heures de conduite al hamdûlilah) je voulais savoir si vous aviez des petites astuces, conseils pour que tout se passe bien le jour j ? merciii beaucoup ?
gtx
29 septembre 2020 21:51
Aleykoum Salam,

Fais comme si tu étais en train de conduire avec ton moniteur, puis pour te rassurer c'est rapide 20 minutes de conduite. Il est pas là pour t'embêter, il est là pour voir que tu sais bien conduire, après il te file ton permis et hop ! Tu as ton permis ! grinning smiley Tu vas avoir ton permis donc ça déjà c'est motivant. Donc si j'ai un conseil, détend toi et reste concentrée 20 minutes, après tu pourras débrancher ton cerveau smiling smiley
*
29 septembre 2020 21:54
alaikoum salam


tu as regardé des vidéos spécifiques pour améliorer ta conduite ? et tu as fais combien d"heures au total ?

qu'ALLAH te facilite dans tes projets.
29 septembre 2020 21:55
Wa 'aleykoum salam,

Essaye d'être comme tu étais durant tes dernières heures de conduite.
Fais des dou3as
J'espère que tout se passera bien in sha Allah

Citation
itswhiteheart_ a écrit:
salam alaykûm, alors voilà dans pas longtemps je passe l’examen du permis, je peux vous dire que je suis énormément, extrêmement, mega stressée!!! ? (tout c’est bien passé durant mes heures de conduite al hamdûlilah) je voulais savoir si vous aviez des petites astuces, conseils pour que tout se passe bien le jour j ? merciii beaucoup ?
29 septembre 2020 21:56
selem a3leykoum !

Je suis dans le même cas je passe mon permis dans 1 semaine mdr.

Mon seul conseil que je pourrais te donner (et que je vais moi même appliquer) c'est de te dire que c'est une heure de conduite comme celles que tu as passées auparavant... Si tu te dis au moins ça tu verras que tu seras moins anxieuse...

Que Dieu nous facilite ❤️??
gtx
29 septembre 2020 21:59
Tu peux aussi regarder ce genre de vidéos pour te mettre dans le bain
29 septembre 2020 22:01
oui c’est vrai tu as raison, mais faut savoir que même accompagné de mon moniteur je stress mdrrrr je pense que l’anxiété sera bien présente le jour j, mais je vais tout faire pour gérer ça ! ?
bon hamdûlilah c’est 20 minutes mdrr, merci pour ta réponse ! ☺️
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Fais comme si tu étais en train de conduire avec ton moniteur, puis pour te rassurer c'est rapide 20 minutes de conduite. Il est pas là pour t'embêter, il est là pour voir que tu sais bien conduire, après il te file ton permis et hop ! Tu as ton permis ! grinning smiley Tu vas avoir ton permis donc ça déjà c'est motivant. Donc si j'ai un conseil, détend toi et reste concentrée 20 minutes, après tu pourras débrancher ton cerveau smiling smiley
29 septembre 2020 22:02
oui je regarde très souvent des vidéos sur youtube, surtout les examens blanc, j’ai fais 25h au total ☺️
Citation
*samya* a écrit:
alaikoum salam


tu as regardé des vidéos spécifiques pour améliorer ta conduite ? et tu as fais combien d"heures au total ?

qu'ALLAH te facilite dans tes projets.
29 septembre 2020 22:05
olalala courage à nous ! ?❤️
oui tu as raison, je vais faire comme si c’était une heure de conduite banale et non un examen, Amîn, courage beauté tu vas y arriver !!!
Citation
désert_bleu.69 a écrit:
selem a3leykoum !

Je suis dans le même cas je passe mon permis dans 1 semaine mdr.

Mon seul conseil que je pourrais te donner (et que je vais moi même appliquer) c'est de te dire que c'est une heure de conduite comme celles que tu as passées auparavant... Si tu te dis au moins ça tu verras que tu seras moins anxieuse...

Que Dieu nous facilite ❤️??
29 septembre 2020 22:06
Amîn, merci beaucoup !
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Essaye d'être comme tu étais durant tes dernières heures de conduite.
Fais des dou3as
J'espère que tout se passera bien in sha Allah
29 septembre 2020 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On demande juste d'appliquer les règles du code de la route. Pas de piège. Rien de sorcier.

Il faut être attentif, le regard mobile, à la recherche d'information, avoir la bonne allure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2020 22:16
Wa alaykoum salam!

Tout t'a été dit dans les réponsds précédentes mais je voulais te souhaiter bon courage! J'espère que tu l'auraaaas ???

Qu'Allah t'accorde la réussite! Et vivement la bonne nouvelle hihihi
29 septembre 2020 22:18
Et surtout surveille ton angle mort car ça ça ne pardonne pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On demande juste d'appliquer les règles du code de la route. Pas de piège. Rien de sorcier.

Il faut être attentif, le regard mobile, à la recherche d'information, avoir la bonne allure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2020 22:18
Amîn, merciiii beaucoup!!! ☺️❤️❤️
Citation
happi a écrit:
Wa alaykoum salam!

Tout t'a été dit dans les réponsds précédentes mais je voulais te souhaiter bon courage! J'espère que tu l'auraaaas ???

Qu'Allah t'accorde la réussite! Et vivement la bonne nouvelle hihihi
29 septembre 2020 22:22
Salam,
Déjà dormir assez tôt et te lever tôt, fais des exercices de respiration le matin, un bon ptit déj pas trop lourd et c'est parti avec le sourire et détente. Bon courage, kheir inchallah
Citation
itswhiteheart_ a écrit:
salam alaykûm, alors voilà dans pas longtemps je passe l’examen du permis, je peux vous dire que je suis énormément, extrêmement, mega stressée!!! ? (tout c’est bien passé durant mes heures de conduite al hamdûlilah) je voulais savoir si vous aviez des petites astuces, conseils pour que tout se passe bien le jour j ? merciii beaucoup ?
29 septembre 2020 22:44
Salam

Imagine que c’est un covoiturage : tu sais conduire, tu as même une super note conducteur, et vous allez tous ensemble d’un point A à un point B.
Comme tu ne connais pas le trajet, le passager avant te guide, imagine qu’il est seulement là pour ça et pas pour évaluer ta conduite.

L’examen est vite passé, tu verras. Kheir inchallah winking smiley
29 septembre 2020 22:51
Regarde toujours les rétro même si il n’y a rien à regarder c’est pour montrer que tu est prudente et pas un danger
29 septembre 2020 22:57
Franchement, une fois que t'aura enclenchée la premiere ça y ait t sera tellement concentrée que le stress partira, c'est comme en exam, quand t'es assis sur ta chaise avant qu'on distribue les sujets, t'es tellement en stress que t'as l'impression que ton coeur va traverser tes cotes et se barrer en courant de la salle, et des qu'on a distribué les sujets et que tu te concentre a fond surles questions ton stress est parti.
C'est pareil avec la conduite. Moi personnellement, j'me suis toujours dis dans de telles occasions: "ça passe ou ça casse grinning smiley " et aussi "Quoi qu'il arrive je m'en fous complètement grinning smiley" ou alors jme dis " ET A P RE S !!!" eh beh franchement comment tu dédramatise et comment tu relativise en te disant ça, que sa te donne meme du peps.

Allééééé Itwhitkekchose tu t'en bas les steaks !!!

grinning smiley
29 septembre 2020 23:18
A l’époque quand j’ai eu mon permis de conduire c’était très simple de l’avoir, en 1965 à Bruxelles il fallait juste aller à la commune payer l’équivalent de 2 € 50 centimes et une photo, en moins de 10 minutes on recevait un permis de conduire, ils ne demandent même pas si on sait conduire ou pas.
Il faut dire que à l’époque il y avait très Pau de voiture en circulation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook