Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
A
2 juin 2020 00:51
Salem Alikoum , je voulais savoir si quelqu’un a déjà passé le permis de conduire en candidat libre . J’aimerais le passé en sachant que j’ai fait mes 20h dans une auto école mais je sais pas vraiment si ça vos coups et quel sont les démarches à effectues car je pense qu’il faut fournir une preuve comme quoi j’ai fait 20h dans une auto école non ?
Si quelqu’un a déjà eu recours à cet solution faite moi signe
K
2 juin 2020 04:02
Salem aleykom

Je lest jamais passer en candidat libre, mais je te dit comment cest.
Tu dois louer une voiture pour le permis cest a dire 2 frein etcc.
Prendre une pers qui a 3 ans de permis sans qui soit annulée, il y a un nombre d'heures je crois a faire avant de passer ton permis et faut Sinscrire mais t'auras plus de temps car les priorités cest les élèves dauto ecole et tu doit déclarer ton moniteur.
Je trouve que c'est plus chere car ta la voiture a payer en plus de diesel.
Si tu veux moins faire d'heures de conduite inscrit toi a lauto ecole en même temps entraine toi avec quelqu'un dehors.
Jen connais ils ont fais 21 h et direct on eux le permis. Un 26h et a eux direct son permis. Ils ont conduit dans leur quartier avant de s'inscrire au permis.
A
2 juin 2020 06:58
Grosse perte de temps en candidat libre tu ne sera pas prioritaire pour le passage reste en auto ecole
A
2 juin 2020 23:59
Alikoum Salem , j’me suis renseigner sur internet et j’ai vu que c’était un peu la galère sachant que j’ai déjà fait 20h je voulais passé par là pour l’avoir rapidement mais c’est bon jvai rester à l’auto école .

Merciiiii d’avoir répondu
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Je lest jamais passer en candidat libre, mais je te dit comment cest.
Tu dois louer une voiture pour le permis cest a dire 2 frein etcc.
Prendre une pers qui a 3 ans de permis sans qui soit annulée, il y a un nombre d'heures je crois a faire avant de passer ton permis et faut Sinscrire mais t'auras plus de temps car les priorités cest les élèves dauto ecole et tu doit déclarer ton moniteur.
Je trouve que c'est plus chere car ta la voiture a payer en plus de diesel.
Si tu veux moins faire d'heures de conduite inscrit toi a lauto ecole en même temps entraine toi avec quelqu'un dehors.
Jen connais ils ont fais 21 h et direct on eux le permis. Un 26h et a eux direct son permis. Ils ont conduit dans leur quartier avant de s'inscrire au permis.
A
3 juin 2020 00:00
C’est bon c’est noté ??
Citation
AhBon75 a écrit:
Grosse perte de temps en candidat libre tu ne sera pas prioritaire pour le passage reste en auto ecole
3 juin 2020 00:04
Euh bah non en fait ? Ça a évolué !

Avec Candilib il aura une date avant l’auto-école !
Citation
AhBon75 a écrit:
Grosse perte de temps en candidat libre tu ne sera pas prioritaire pour le passage reste en auto ecole
K
3 juin 2020 01:54
Salem aleykom

Car cest long et complicité. Les auto ecole sont biens placer, ils t'inscrive, un programme pour tes heures, il y a la voiture plus un pro le moniteur.
Sinon tu prends pas un forfait 20h.tu demande un test pour savoir ta besoin de combien d'heures et après il peuvent te diminuer tes heures sil voit tes pret, donc en même temps tes heures tu t'entraîne a l'extérieur avec quelqu'un pour stationner etcccc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook