Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
A
13 novembre 2019 14:46
Bonjour tout le monde,

Ma question concerne le permis de conduire alors je vous explique ma situation, je me suis inscrite au mois d'avril le moniteur de l'auto école m'a estimée à 25h de conduite à la fin de ces heures la j'ai fais un examen blanc pas concluant du tout, ensuite je suis partie à l'étranger j'ai perdu la main j'ai repris des heures (15h au total), je maitrise mais mon seul problème c'est que lorsqu'on me met dans les conditions de l'examen je perds le contrôle, je commence à stresser et je passe mon temps à réfléchir et à me dire quand est ce que je dois rétrograder donc j'analyse la situation que lorsqu'il est trop tard, je ne prends pas d'initiatives tout ça psq je bloque sur la bloque de vitesse(je réfléchis troppp).
Je voulais savoir si avec 40h de conduite en manuelle je pouvais passer en automatique ( mon auto école fait les 2), je pense que je me sentirai plus à l'aise avec.
Si oui, suis je dans l'obligation de prendre plus de 10h ou bien je peux tout simplement en prendre 2.
Je m'excuse pour ce long texte.
A
13 novembre 2019 14:59
Pense que tout le monde conduit; absolument tout le monde. Puis tu te compares. Ca devrait t'aider.whistling smiley
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ma question concerne le permis de conduire alors je vous explique ma situation, je me suis inscrite au mois d'avril le moniteur de l'auto école m'a estimée à 25h de conduite à la fin de ces heures la j'ai fais un examen blanc pas concluant du tout, ensuite je suis partie à l'étranger j'ai perdu la main j'ai repris des heures (15h au total), je maitrise mais mon seul problème c'est que lorsqu'on me met dans les conditions de l'examen je perds le contrôle, je commence à stresser et je passe mon temps à réfléchir et à me dire quand est ce que je dois rétrograder donc j'analyse la situation que lorsqu'il est trop tard, je ne prends pas d'initiatives tout ça psq je bloque sur la bloque de vitesse(je réfléchis troppp).
Je voulais savoir si avec 40h de conduite en manuelle je pouvais passer en automatique ( mon auto école fait les 2), je pense que je me sentirai plus à l'aise avec.
Si oui, suis je dans l'obligation de prendre plus de 10h ou bien je peux tout simplement en prendre 2.
Je m'excuse pour ce long texte.
13 novembre 2019 15:02
cest dommage de basculer vers un permis boite auto après toutes tes heures effectuées

essaie de louer les voitures a double commandes pour t’entraîner avec un proche tranquillement et retente ta chance
13 novembre 2019 15:16
pour quelle raison faudrait il prendre 10h de + pour passer en boîte auto. l'inverse je comprends mais là..
Attention aux auto école qui abusent
13 novembre 2019 15:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ce soit un problème de boîte de vitesse. On change de vitesse pour ne pas caler ou pour ne pas cramer le moteur, c'est tout. Ça se gère à l'oreille et à l'habitude. C'est le frein et l'accélérateur qui commandent le changement de vitesse.

Ton problème, c'est que tu ne vas pas chercher l'information. Tu es surprise par tout et n'importe quoi. Freinage en catastrophe, rétrogradage à l'arrache, conduite stressée.

Il faut avoir le regard à la moitié du pare-brise et avoir le regard mobile pour chercher les informations. Il faut tourner la tête quand les circonstances l'imposent. Détails ici et .

Savoir, c'est pouvoir. Anticiper pour ne pas subir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 17:23 par CHN-W.
13 novembre 2019 15:41
Retrograder c'est pas un pb, on prend vite la main.
Tu as le mm problème que moi, l'anticipation et en condition d'examen ça empire car on arrive plus a voir loin avec le stress.
Il faut que tu entraines tes yeux a regarder loin et chercher les info(panneaux, pietons, voiture derrière et à gauche) et que tu analyses la situation dans ta tête.
13 novembre 2019 16:03
..Et comment est ce qu'il a été votre resultat pour l'agent d'escale ?
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ma question concerne le permis de conduire alors je vous explique ma situation, je me suis inscrite au mois d'avril le moniteur de l'auto école m'a estimée à 25h de conduite à la fin de ces heures la j'ai fais un examen blanc pas concluant du tout, ensuite je suis partie à l'étranger j'ai perdu la main j'ai repris des heures (15h au total), je maitrise mais mon seul problème c'est que lorsqu'on me met dans les conditions de l'examen je perds le contrôle, je commence à stresser et je passe mon temps à réfléchir et à me dire quand est ce que je dois rétrograder donc j'analyse la situation que lorsqu'il est trop tard, je ne prends pas d'initiatives tout ça psq je bloque sur la bloque de vitesse(je réfléchis troppp).
Je voulais savoir si avec 40h de conduite en manuelle je pouvais passer en automatique ( mon auto école fait les 2), je pense que je me sentirai plus à l'aise avec.
Si oui, suis je dans l'obligation de prendre plus de 10h ou bien je peux tout simplement en prendre 2.
Je m'excuse pour ce long texte.
A
13 novembre 2019 16:59
Bonjour,

J'ai réussi à la valider et jai obtenue toutes les attestations mais maintenant je bloque sur le permis jai des demandes d'entretiens mais je n'ai pas le permis et pour cela je me suis dis autant passer en auto.
13 novembre 2019 18:16
Félicitation ça fait plaisir,

pour autre chose ,wahda,wahda ,faites doucement ,à cœur vaillant rien d'impossible,


Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Bonjour,

J'ai réussi à la valider et jai obtenue toutes les attestations mais maintenant je bloque sur le permis jai des demandes d'entretiens mais je n'ai pas le permis et pour cela je me suis dis autant passer en auto.
A
13 novembre 2019 18:42
Merciiii c'est super gentil ,
Lol je galere depuis avril et ils demandent le permis pour le travail ....
L
14 novembre 2019 00:47
Tu peux faire un essai en automatique pour voir si c'est plus facile pour toi par contre ça réglera uniquement ton problème de passage de vitesse si tu as du mal à anticiper et gérer ton environnement ce sera pareil à toi de bien regarder autour de toi.

Bon courage tu finiras bien par l'avoir ce permis
A
14 novembre 2019 11:15
Le soucis c'est que je pense tellement au moment où je dois rétrograder que je n'ai pas le temps d'anticiper.
Dans ma tete y a que " bon je suis en 5ème je dois être en 2eme au feux et je dois me replacer à droite , donc tout ça me fait perdre un temps précieux.
Et me rajoute un stress supplémentaire, par contre habituellement j'analyse bien ce qu'il y a autour de moi, en ville je suis plutôt à l'aise sachant que je conduis à Paris, j'anticipe, je reste vigilante etc.... Mais une fois sur les voies rapides le stress me revient et mon allure n'est pas adaptée....

Sinon merci de m'encourager c'est super gentil ?
L
9 décembre 2019 02:18
Quand tu rétrogrades ton pied reste sur le frein et à chaque fois que tu changes de vitesses tu levés l'embrayage.

Essaie d'être en 4eme avant de sortir c'est plus simple ça te fera moins de vitesses à rétrograder.

Dis toi que la conduite sur les voies rapide est plus simple.
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Le soucis c'est que je pense tellement au moment où je dois rétrograder que je n'ai pas le temps d'anticiper.
Dans ma tete y a que " bon je suis en 5ème je dois être en 2eme au feux et je dois me replacer à droite , donc tout ça me fait perdre un temps précieux.
Et me rajoute un stress supplémentaire, par contre habituellement j'analyse bien ce qu'il y a autour de moi, en ville je suis plutôt à l'aise sachant que je conduis à Paris, j'anticipe, je reste vigilante etc.... Mais une fois sur les voies rapides le stress me revient et mon allure n'est pas adaptée....

Sinon merci de m'encourager c'est super gentil ?
A
14 décembre 2019 04:18
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post smiling smiley

Je l'ai eu !!! ( enfin lol )
L
14 décembre 2019 16:32
Félicitations en manuel ou automatique ?
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post smiling smiley

Je l'ai eu !!! ( enfin lol )
A
14 décembre 2019 21:40
Manuel smiling smiley

Mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook