Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
T
8 septembre 2019 13:27
Salam, vous allez bien ?

Je me suis récemment inscrite pour le permis et j’ai deux questions svp pour ceux qui l’ont passé.

Déjà j’ai été surprise, car au code enfaite je passe que des tests, genre y’a que des tests il n’y a pas de cours comme je le pensais et je voulais savoir si c’etait Toutes les auto école ou juste la mienne.

Et deuxième question est ce que pour ceux qui on passez le permis sans jamais avoir conduit avant vous aviez peur, genre l’impression que vous allez pas réussir à conduire ou peur de tourner trop tôt et tout ?

Merci d’avance ! ?
C
8 septembre 2019 13:44
Aleikoum salam

Ça va et toi?

Les gens normaux contournent les ronds points, en suivant la route et ensuite ils prennent une sortie.... moi je traversais le rond point hop on roule dessus tranquille et mon moniteur se tapait des fou rires et me disant mais attentionnnnnn tu vas me bousiller les pneuuuuusss ptdr

Bon après, c'était juste mon tout premier cours grinning smiley

Courage et Allah y sahel
8 septembre 2019 16:35
Salam,
Pour mon code je n'ai fais que des tests, aussi aucuns cours (je n'étais pas inscrit à une auto école).
Pour la conduite je les pas encore faite.
Et est-ce que j'ai peur ? Non il y a un début à tout, après c'est vrai que je connais les bases on va dire.
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam, vous allez bien ?

Je me suis récemment inscrite pour le permis et j’ai deux questions svp pour ceux qui l’ont passé.

Déjà j’ai été surprise, car au code enfaite je passe que des tests, genre y’a que des tests il n’y a pas de cours comme je le pensais et je voulais savoir si c’etait Toutes les auto école ou juste la mienne.

Et deuxième question est ce que pour ceux qui on passez le permis sans jamais avoir conduit avant vous aviez peur, genre l’impression que vous allez pas réussir à conduire ou peur de tourner trop tôt et tout ?

Merci d’avance ! ?
8 septembre 2019 17:32
Holà,

Je passe bientôt mon permis et je conduis seule pour me perfectionner grinning smiley

Au debut on te donnera que le volant, tu auras presque tjs des problèmes de trajectoire.
A 15/16h je faisais de la route avec mon frère mais j'avais encore le regard fixe et je detestais les ronds points.
Perso cest à 30h que j'étais nickel au niveau de mes contrôles etc..
Ne te stress pas trop pour le nombre d'heures, chacun son rythme. Puis si tu stresses tu conduis mal donc detends toi.
Pour les 8 premieres heures prends des heures separées ensuite tu prends plus que des blocs de 2h.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 18:36 par Linconnue*.
M
8 septembre 2019 17:39
Aleykum salam !

Oui pour le code il n'y a pas de cours, que des questions
Nous on avait aussi un dépliant avec tous les panneaux et les voyants de tableau de bord pour les apprendre par coeur

Pour la conduite moi non plus je n'avais jamais conduit, au bout de deux trois heures l'appréhension a disparu et j'ai vraiment commencé à apprendre at conduire
Après je veux pas te faire peur mais tout dépend du moniteur ou monitrice moi j'en avait quatre différents et y en a un en particulier avec qui ça passait pas je faisais tout le temps des erreurs il me stressait trop

Bon courage à toi
T
8 septembre 2019 18:33
MDDRRR !!! ???? Amin merci ???
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Ça va et toi?

Les gens normaux contournent les ronds points, en suivant la route et ensuite ils prennent une sortie.... moi je traversais le rond point hop on roule dessus tranquille et mon moniteur se tapait des fou rires et me disant mais attentionnnnnn tu vas me bousiller les pneuuuuusss ptdr

Bon après, c'était juste mon tout premier cours grinning smiley

Courage et Allah y sahel
T
8 septembre 2019 18:34
Merci beaucoup d’avoir répondu, Qu’Allah 3azzawadjel nous facilite Amin ??
Citation
Biggy$$ a écrit:
Salam,
Pour mon code je n'ai fais que des tests, aussi aucuns cours (je n'étais pas inscrit à une auto école).
Pour la conduite je les pas encore faite.
Et est-ce que j'ai peur ? Non il y a un début à tout, après c'est vrai que je connais les bases on va dire.
T
8 septembre 2019 18:35
Oui c’est vrai merci beaucoup ??
Citation
Linconnue* a écrit:
Holà,

Je passe bientôt mon permis et je conduis seule pour me perfectionner grinning smiley

Au debut on te donnera que le volant, tu auras presque tjs des problèmes de trajectoire.
A 15/16h je faisais de la route avec mon frère mais j'avais encore le regard fixe et je detestais les ronds points.
Perso cest à 30h que j'étais nickel au niveau de mes contrôles etc..
Ne te stress pas trop pour le nombre d'heures, chacun son rythme. Puis si tu stresses tu conduis mal donc detend toi.
Pour les 8 premiers heures prends des heures separés ensuite tu prends plus que des blocs de 2h.
T
8 septembre 2019 18:36
Merci beaucoup ??????
Citation
Mimmi120 a écrit:
Aleykum salam !

Oui pour le code il n'y a pas de cours, que des questions
Nous on avait aussi un dépliant avec tous les panneaux et les voyants de tableau de bord pour les apprendre par coeur

Pour la conduite moi non plus je n'avais jamais conduit, au bout de deux trois heures l'appréhension a disparu et j'ai vraiment commencé à apprendre at conduire
Après je veux pas te faire peur mais tout dépend du moniteur ou monitrice moi j'en avait quatre différents et y en a un en particulier avec qui ça passait pas je faisais tout le temps des erreurs il me stressait trop

Bon courage à toi
H
12 septembre 2019 08:05
Pour le code on avait pas de cours non plus mais l'auto école nous avait donné un petit livre Rousseau sur le code .
Je revisais sur ça surtout avant le passage de mon examen de code . Les panneaux, les explications sur la distance d'arrêt etc
D
15 septembre 2019 19:08
Bonjour Non ce n'est pas normale qu'il n'y ait pas de cours !
toute auto école digne de ce nom doit avoir une salle de cours avec des diapositives.
Vous devez aussi avoir un livret . Il y a aussi des sites internet où il y a des exercices .
Oui c'est normal d'avoir peur mais avec le nombre de leçon environ une trentaine la peur disparaît . Par contre je ne comprend pas comment votre moniteur a pu vous faire traverser des rond points dès la première leçon . Bon Courage quand vous l'aurez vous vous rendrez compte que c'était facile enfin de compte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook