Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduir marocain en france
d
16 avril 2008 20:14
salam a tous.
qui peut me dire quel papier il faut pour faire valider le permis de
conduir marocain en france.
merci a tous
d
17 avril 2008 19:45
personne a fais changer sont permis en france soyer pas timide
r
17 avril 2008 19:50
bonsoir:
il ne te faut rien mr .mais et ce qu il faut savoir c est que le permis mar(ocain et valable juste 1 ans apres votre arriver en france donc pour conduire avec un permis marocain y as pas de prob et avant finir 1 ans faut demander a le changer a la prefecture .

rochdi saloui
d
17 avril 2008 20:07
merci rochdi c est gentil .
mais il demande quoi comme papier a la préfecture pour faire reconnaitre ce permis en france .
r
17 avril 2008 20:43
il fallait presenter à la prefecture un certificat d'authenticité de permis marocain , délivrable dans le bureau de permis ou il y a été obtenu au maroc ...
c'est une attestation avec ta photo et les infos sur ton permis
l
lat
18 avril 2008 10:50
salam,
alors il te faut d'abord :
- ta carte de sejour,
-ton permis, ton passeport,
- un justificatif de domicile,
- un certificat medical chez un medecin agrée (la prefecture de donnera une liste),
- remplir le formulaire qu'ils te donneront aussi,
- des photos d'identité (je c plus si c 2 ou 4),
- un recommandé a ton nom de 4,34€ (le mieux c d'aller a la poste, ils te donneront une recommandé pré-timbré), dis leur que c'est pour ton permis!
et si jamais le justificatif de domicile n'est pas a ton nom mais a ta femme ou autre alors il te faudra rajouté :
- une attestation d'hebergement,
- un justificatif de domicile
- la photocopie de sa piece d'identité!

voila mon mari a déposé son dossier ce matin, ils lui ont dis qu'il faudra attendre en 1 semaine et 1 mois!
par contre le certificat d'authenticité de permis marocain, ils ne lui ont pas demandé, et j'ai verifié 2 fois sur la liste qu'ils lui ont demandé et il n'y figurait pas!
voila j'espere t'avoir aidé!

salam

ps : je suppose que tu a dû chercher partout pour avoir cette liste, mais sache que seul la personne qui veuille changer son permis a le droit d'aller demandé cette liste, faudra apporté ton permis, ta carte ou ton récipissé et ton passeport marocain, sinon ils ne te la donneront pas!
i
18 avril 2008 15:26
bonjour frere et soeur moi je deposerai ma demande carte sejours le jeudi prochiein incha allah je veux s'avoire il demande quoi comme papies merci
l
lat
18 avril 2008 16:18
d'abord, tu vas aller a la prefecture
la personne va te donner un rendez-vous et la liste des papiers a apporter pour ton dossier!
r
18 avril 2008 18:28
desolé lat.
avec le recepicé peut pas changer le permis marocain avec un permis francais.faut la carte sejour pas juste recepicé.
d
18 avril 2008 21:13
j ai téléphoné a la préfecture il m on demandé que le permis doit avoir un tampons permanant
qu est ce que sais.
avait vous se tampons
merci
i
19 avril 2008 09:59
merci pour votre reponse ;
pour deref quant t'ouvre ton permis adraoite en haut tu voie ils ont barrè sur limitèe sa veux dire que ton permis et validitè temporelle permanante s'set ça que je te dis ton permis te bon
f
19 avril 2008 10:09
oui ton permis et temporaire en attendant ton permis français mais tu peut utilisée celui que tu as en attendant l'autre permis c'est pour te couvrir en cas de contrôle denis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook