Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis : Autoroute et stationnement inclus dans le forfait
B
24 mars 2022 09:32
Slm

Quand vous passer la conduite, le forfait que vous payez, inclut l’autoroute et le stationnement ? Car j’ai l’impression que les moniteurs font traîner les choses.

Si y’a abus, je peux changer d’auto école ?
24 mars 2022 09:44
Il n’y a pas de forfait autoroute ou stationnement, quand tu paies tes heures tu apprendras de tout en fonction de comment tu progresses, c’est ton moniteur qui va décider de ce que tu vas faire.

Si tu vois que ça traîne alors que tu as le niveau requis, parles-en à ton moniteur ou au secrétaire/gérant de l’auto-école en insistant (leur but c’est de te faire raquer un max en général), en leur disant que si ça ne bouge pas tu iras voir ailleurs.
m
24 mars 2022 09:44
Salam,

Oui les forfaits incluent les autoroutes et le stationnement, et toutes les manœuvres qui peuvent être demandées le jour de l'examen. Mais ça se fait par étape (selon les autoécoles), donc si tu es encore dans tes 10 premières heures, c'est peut-être normal que tu ne sois pas allé encore sur l'autoroute.
24 mars 2022 10:01
salem

Les heures que tu paie regroupe tout, je sais pas à combien d'heures tu es mais si c'est plus de 20h et que t'as toujours pas fait l'autoroute c'est que soit t'es pas encore prête mais je doute mdr soit que c'est des moniteurs éclaté. Pour le stationnement perso dans mon ancienne auto école j'en avait fais qu'une seule fois, j'en ai eu marre jme suis barrer mdrrr. Et avec la nouvelle auto école j'en fait chaque heures.
B
24 mars 2022 10:42
Mais ils peuvent me bloquer non? En refusant de me donner mon dossier par exemple
Citation
Tsumu a écrit:
Il n’y a pas de forfait autoroute ou stationnement, quand tu paies tes heures tu apprendras de tout en fonction de comment tu progresses, c’est ton moniteur qui va décider de ce que tu vas faire.

Si tu vois que ça traîne alors que tu as le niveau requis, parles-en à ton moniteur ou au secrétaire/gérant de l’auto-école en insistant (leur but c’est de te faire raquer un max en général), en leur disant que si ça ne bouge pas tu iras voir ailleurs.
B
24 mars 2022 10:45
Mon forfait est de 13h du coup les 2 manœuvres n’y seront pas dans le forfait mais le truc c’est que si je fini mes heures restantes ( 3h) et que je me barre je serai perdante car obliger de tout repayée et c’est même
Pas sûr qu’ils me donne mon livret
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Oui les forfaits incluent les autoroutes et le stationnement, et toutes les manœuvres qui peuvent être demandées le jour de l'examen. Mais ça se fait par étape (selon les autoécoles), donc si tu es encore dans tes 10 premières heures, c'est peut-être normal que tu ne sois pas allé encore sur l'autoroute.
m
24 mars 2022 10:49
13h?? ça a dû changer depuis que j'ai passé mon permis, parce qu'avant tu ne pouvais pas te présenter à l'examen si tu n'avais pas roulé 20h minimum.
Si tu pars tu seras certainement perdante en effet, le mieux serait déjà d'en parler clairement à ton moniteur et de rajouter des heures si les 3 restantes ne suffisent pas.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Mon forfait est de 13h du coup les 2 manœuvres n’y seront pas dans le forfait mais le truc c’est que si je fini mes heures restantes ( 3h) et que je me barre je serai perdante car obliger de tout repayée et c’est même
Pas sûr qu’ils me donne mon livret
24 mars 2022 11:07
C’est une pratique interdite, ton dossier t’appartient et tu es en droit de demander à ce qu’on te le restitue dès lors que tu es en règle vis-à-vis de ton contrat et notamment de tes paiements.

13h je suppose que c’est en boîte automatique ? Non tu ne seras pas obligée de tout repayer auprès d’une nouvelle auto-école puisque tu auras déjà fait le nombre d’heures minimum, tu devras effectivement payer les frais d’inscription + les éventuelles heures supplémentaires qui te permettront d’avoir le niveau requis pour passer l’examen, mais si tu as besoin de moins de 13h tu ne vas pas repayer un forfait complet.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Mais ils peuvent me bloquer non? En refusant de me donner mon dossier par exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook