Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis algerien est -il valable .....?lisez la suite svp
a
5 avril 2016 01:14
As Salam 3laykoum/bonsoir à toutes et à tous,

Je vous prie de m'excuser si ma question est répétitive et redondante, mais Je souhaiterai, s'il vous plaît, plus de précision :

Tout d'abord, je résume ma situation :

Je dispose d'un certificat de résidence de 10 ans mention : vie privée et familiale.
Après plusieurs échecs et deux tentatives à vouloir décrocher le fameux "carton rose" aussi bien en Algérie ("mon pays natal" qu'en France "mon pays d'accueil" en tant qu'étudiante étrangère). J'aimerais retenter le coup, en espérant l'obtenir cette fois-ci quand même ! Oh, ce n'est pas plus difficile qu'un BAC, des masters et un accouchement
5 avril 2016 07:58
Bonjour,

Pour que l'échange du permis soit possible en France, il doit être obtenu avant d'avoir un titre de séjour.


Citation
antigonr a écrit:
As Salam 3laykoum/bonsoir à toutes et à tous,

Je vous prie de m'excuser si ma question est répétitive et redondante, mais Je souhaiterai, s'il vous plaît, plus de précision :

Tout d'abord, je résume ma situation :

Je dispose d'un certificat de résidence de 10 ans mention : vie privée et familiale.
Après plusieurs échecs et deux tentatives à vouloir décrocher le fameux "carton rose" aussi bien en Algérie ("mon pays natal" qu'en France "mon pays d'accueil" en tant qu'étudiante étrangère). J'aimerais retenter le coup, en espérant l'obtenir cette fois-ci quand même ! Oh, ce n'est pas plus difficile qu'un BAC, des masters et un accouchement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
8 avril 2016 20:41
je suis ds le meme cas que vous a khti, la seule solution avoir la nationalité francaise, resider plus que 6 mois en algerie et le passer en algerie, a savoir qu il fau s inscrire ds le consulat de france en algerie et demander la radiation apres les 6 mois, sinon le passer en france
z
30 juin 2016 11:18
Bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un aurait été dans mon cas alors voila j'ai passer mon permis de conduire en Algérie et donc pour l'échanger en France il fallait rester 6 mois choses qui a être faite je suis rentrer en avril et ca fait deja 2 mois et demi que la prefecture me fait galèré a cause du certificat de radiation que le consulat de france n'a pas voulu me faire car je ne suis pas residente algerienne or selon la loi du 12 janvier 2012 si nous ne sommes pas en mesure de fournir ce certificat d'autres preuves du fait que je suis resté 6 mois sur le territoire peuvent le prouver j'ai donc fait un cerificat d'hébergement la residence ils n'ont pas voulu me la faire alors j'ai rajouter mon passeport avec les visas d'entrée et de sortie et mes billets aller-retour ça a été refusé quand même sad smiley, sur le courrier de refus j'ai 2 solutions c'est faire un recours aupres du préfet ou au ministère de l'intérieur. Est ce la peine?
S'il vous plaît aidez-moi.
S
30 juin 2016 13:02
Justificatifs de résidence pour la période d'exile (minimum 6 mois):

1 - Bail en votre nom et quittance de loyer en votre nom (pays de residence)
2 - Quittance EDF et/téléphone fixe(pays de residence)

3 - Vos ressources pendant la période d'exile (salaire, fiches de paye, allocations... du pays de residence)
3 - Les certificats d’hébergement ne sont pas accepté

Si vous n’êtes pas en mesure de les fournir, votre demande de changement de permis sera rejetée.

Cdlt
Z
25 septembre 2016 21:39
Bonjour, je suis résidente 10 ans, ai-je le droit de rester 6 mois en Algérie et ainsi repasser mon permis de conduire qui a été annulé en France suite à perte de points. Merci pour votre réponse.
25 septembre 2016 21:57
Salam,

Votre permis ne sera pas valable en France

Citation
Zanouba6 a écrit:
Bonjour, je suis résidente 10 ans, ai-je le droit de rester 6 mois en Algérie et ainsi repasser mon permis de conduire qui a été annulé en France suite à perte de points. Merci pour votre réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
21 novembre 2016 21:05
Bonjour je veu vraiment une réponse qui va me convaincre bon je réside en France avec une carte de séjour 10ans je veux savoir est ce que si possible de partir en Algérie resté 6mois et passé passe mon permis laba et le changer ici en France après ou bien faut vraiment avoir la nationalité française pour ça merci de me répondre
S
21 novembre 2016 21:23
Non, non et NON... convaincu !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 21:24 par Salam1965bis.
R
16 décembre 2018 20:59
Bonjour
Je suis algérien j'ai la carte de dix ans ça fait 5 ans que je suis en France et j'aimerais repartir en Algérie et résider plus de six mois pour passer mon permis de conduire j'aimerais savoir si mon permis algérien sera accepter ici en France s'il vous plaît et est ce que la préfecture demande des preuves de la résidence de six mois que j'ai passé en Algérie et merci de me répondre je suis vraiment perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook