Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour en france
A
13 décembre 2018 16:20
Salam je connai une personne qui a une carte de séjour de menbre de la famille d'un ressortisant de l'union EU. maintenant il est installé en france. il a un cdi comment il peut faire pour demandé un titre de séjour français. merci est ce que c'est possible
13 décembre 2018 16:32
Il faut chercher le dossier a la prefecture mention salarié
A
13 décembre 2018 16:45
merci ma belle pour tout ton aide allah y jazik bl kheir
13 décembre 2018 16:46
Amiiiine bella Bye
Citation
Alhamdoulilahsmiling smiley a écrit:
merci ma belle pour tout ton aide allah y jazik bl kheir
13 décembre 2018 17:55
Quelle est la nationalité du conjoint européen ? Est ce que ce conjoint vit en France aussi ?
Citation
Alhamdoulilahsmiling smiley a écrit:
Salam je connai une personne qui a une carte de séjour de menbre de la famille d'un ressortisant de l'union EU. maintenant il est installé en france. il a un cdi comment il peut faire pour demandé un titre de séjour français. merci est ce que c'est possible
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
13 décembre 2018 17:57
le conjoint européen, elle est italienne (d'origine), non ils vivent plus ensemble, en instance de divorce.
13 décembre 2018 17:59
C'est la même personne qui a un souci pour ouvrir un compte bancaire ?
Citation
Alhamdoulilahsmiling smiley a écrit:
le conjoint européen, elle est italienne (d'origine), non ils vivent plus ensemble, en instance de divorce.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
13 décembre 2018 18:06
exactement oui, et on trouve pas d'issue sad smiley
13 décembre 2018 18:17
Alors ce monsieur, est tout simplement en situation irrégulière.

Il a un titre famille de l'Union, et pour qu'il puisse s'installer en France, il aurait fallut faire une demande de titre de séjour en préfecture en France, à condition que son épouse soit résidente elle aussi en France.

Je suppose qu'il est venu en France seul, suite à la demande de divorce. S'il avait voulu travailler, il aurait fallu, qu'il demande un titre salarié, en présentant une promesse d'embauche et ce dans les 3 mois de son arrivée. Etant donné que le divorce n'est pas prononcé, il aurait eu un refus.

Parce que son titre italien ne lui permet pas de venir s'installer en France sans demander un titre en préfecture.

Je suppose que son employeur l'a embauché, parce qu'il a un titre de séjour membre de famille, et ne connait pas les procédures dans ce cas de figure.
Citation
Alhamdoulilahsmiling smiley a écrit:
exactement oui, et on trouve pas d'issue sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
13 décembre 2018 18:42
Oui c'est ce qu'il me semblai, que malgré son titre il est en irrégularité totale. l'employeur ne doit pas savoir aussi qui ne pouvait pas l'employé.... du coup si j'ai bien compris y'a pas de solution a son problème. meme ouvrir un compte c le parcour du combattant, alors qu'il me semble tte personne physique a le droit a un compte
13 décembre 2018 19:08
Oui toute personne physique à le droit au compte à condition que les conditions soient remples ::

Jjustificatifs :
Pour un particulier :

• une copie d’une pièce officielle
d’identité en cours de validité ;
• une copie d’un justificatif de domicile
de moins de 3 mois ;
• une attestation sur l’honneur
de résidence légale sur le territoire
d’un autre État membre de l’Union
européenne (pour les particuliers
de nationalité étrangère concernés).

Il pourra toujours faire cette attestation, en sachant que lorsqu'il demandera un titre de séjour, il devra fournir son jugement de divorce, et la préfecture pourra estimée que c'est une fausse déclaration, et refusé le titre de séjour. Il ne lui reste plus que le livret A de la poste

Citation
Alhamdoulilahsmiling smiley a écrit:
Oui c'est ce qu'il me semblai, que malgré son titre il est en irrégularité totale. l'employeur ne doit pas savoir aussi qui ne pouvait pas l'employé.... du coup si j'ai bien compris y'a pas de solution a son problème. meme ouvrir un compte c le parcour du combattant, alors qu'il me semble tte personne physique a le droit a un compte
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
16 décembre 2018 21:33
Bonjour
Je suis un Algérien je possède la carte de 10 ans depuis 2014 et j'aimerais repartir en Algérie et résider plus de six mois pour passer mon permis de conduire j'aimerais savoir si ça sera accepter ici en France et faire l'échange pour avoir un permis français s'il vous plaît
R
17 décembre 2018 09:55
Quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait ?
17 décembre 2018 12:18
Bonjour,

Non votre permis ne sera pas échangé. La procédure des 6 six mois, de résidence concerne que les binationaux.
Citation
Rabah Keddache a écrit:
Bonjour
Je suis un Algérien je possède la carte de 10 ans depuis 2014 et j'aimerais repartir en Algérie et résider plus de six mois pour passer mon permis de conduire j'aimerais savoir si ça sera accepter ici en France et faire l'échange pour avoir un permis français s'il vous plaît
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
17 décembre 2018 22:06
Si je change le statut comment ça va se passer , la c'est ma première carte de 10 ans et je pense ils vont me changer le statut des que je demanderai le renouvellement pour avoir un séjour permanent , répondez moi s'il vous plaît
A
5 mars 2019 09:30
السلام عليكم
Voilà ma femme à son titre de sejour qui arrive à expiration
Si on ne renouvellent pas son titre et on retourne en Algérie pour quelle y passe son permis de conduire et revenir en France avec un VISA et refaire un titre de sejour et bien sûr échanger son permis
Est ce que c'est possible ? Est-ce qu'on va rencontrer des problèmes?
Barrakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook