Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis accompagné pour ado
a
6 avril 2020 23:20
Salam
Ma fille va faire 13 ans
Inchallah
Je sais que c est encore trop tôt
Mais je me pose des questions
C est a partir de 15 ans

Est ce intéressant ?
C est à éviter ?
Le avantages ou inconvénient

Merci de me conseiller
6 avril 2020 23:23
Bah ça reviendra moins chère en heure de conduite et même au niveau des assurances je crois perplexe

Mais bon elle devra quand faire des heure de conduite en auto-école avant de faire la conduite accompagner.
6 avril 2020 23:23
ça revient mois cher à l'assurance, elle aura plus confiance
en revanche faire gaffe aux accrochages, perte de contrôle...
6 avril 2020 23:29
Salem !

Personnellement je ne conseille pas !

Tout simplement parce que ca coute 1200 EUROS (region Paris)
Parce que c'est une perte de temps et d'argent !

J'avais pensé à la conduite accompagné et j'ai vite oublier étant donné que je devais deja payer 2 permis..

La différence, tu dois faire 3000km en attendant, c'est tout
et que tu as le gros A derrière que deux ans

C'est compliqué, apres avoir obtenu le code tu fais tes heures ensuite tu as tes 3000km jusqu'à tes 18ans et si c'est bof tu repaye des heures, pour ensuite à 18 et un jours tu peux passer la conduite.

Pour les pressés qui veulent vite toucher et prendre le volant c'est pas mal sinon c'est de l'argent jeté par a fenetre..

Peut etre que mon avis ne compte pas trop car moi j'ai commencer des lecons de conduite avec mon pere sur lieux fermé et privée depuis ma 5eme j'avais je crois 13 ans smiling smiley Alors c''est pour cela que je ne vois pas ca comme quelque chose qui pourrait me rajouter un plus

Je te conseille de lui apprendre toi meme des que tu peux et faire un permis B lambda
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
6 avril 2020 23:30
L'assurance pourrait etre un problème la premiere année ensuite ca ira de mieux en mieux
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
6 avril 2020 23:48
Salam,

Je l'ai fait pour mes enfants. C'est la meilleure façon pour bien apprendre à conduire, qui est la finalité normalement (et non pas juste l'obtention du permis). Si les assurances sont moins chères pour les jeunes ayant pratiqué la conduite accompargnée, c'est bien parceque les statistiques montrent qu'ils ont moins de risques que les autres jeunes conducteurs.
Même concernant l'obtention du permis, c'est plus facile, moins stressant puisque le jeune peut pratiquer le parcours de l'examen à volonté, et ça revient même moins cher puisque le jeune achète moins d'heures supp à l'auto école. Il faut aussi noter que les inspecteurs prennent en compte "l'expérience" du jeune pendant l'examen.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ma fille va faire 13 ans
Inchallah
Je sais que c est encore trop tôt
Mais je me pose des questions
C est a partir de 15 ans

Est ce intéressant ?
C est à éviter ?
Le avantages ou inconvénient

Merci de me conseiller
6 avril 2020 23:53
sur un lieu privé et fermé tu n'apprends pas à conduire, tu apprends juste à utiliser les commandes du véhicule. La sécurité, l'apprédiation du danger, l'anticipation des erreurs des autres, l'insertion dans une ciruclation dense, etc ... ne peuvent être maîtrisés qu'en conduisant de longues heures dans des conditions réélles de la circulation.
Citation
W2sL a écrit:
Salem !

Personnellement je ne conseille pas !

Tout simplement parce que ca coute 1200 EUROS (region Paris)
Parce que c'est une perte de temps et d'argent !

J'avais pensé à la conduite accompagné et j'ai vite oublier étant donné que je devais deja payer 2 permis..

La différence, tu dois faire 3000km en attendant, c'est tout
et que tu as le gros A derrière que deux ans

C'est compliqué, apres avoir obtenu le code tu fais tes heures ensuite tu as tes 3000km jusqu'à tes 18ans et si c'est bof tu repaye des heures, pour ensuite à 18 et un jours tu peux passer la conduite.

Pour les pressés qui veulent vite toucher et prendre le volant c'est pas mal sinon c'est de l'argent jeté par a fenetre..

Peut etre que mon avis ne compte pas trop car moi j'ai commencer des lecons de conduite avec mon pere sur lieux fermé et privée depuis ma 5eme j'avais je crois 13 ans smiling smiley Alors c''est pour cela que je ne vois pas ca comme quelque chose qui pourrait me rajouter un plus

Je te conseille de lui apprendre toi meme des que tu peux et faire un permis B lambda
7 avril 2020 00:03
Mince je dois réécrire ça a bugué je vais faire bref parce que flemme

Cela lui permet deja a ses 13 ans de pouvoirs connaitre les vitesses, levier pedale comment demmaré passage retrogradé freiner au feux freiner pour re accelerer...
JE parlais de ses débuts, j'ai commencé comme ça et je trouve que c'est vraiment pas mal, j'ai 17ans là et je prend periph autoroute quai de seine sans problème, insersion sans probleme
J'ai deja eu des situations ou je penses que ça m'a été utile (la derniere c'était quand une follasse est sortit pied lourd de sa porte de parking )

Bref ca peut lui etre utile pour avoir une peur en moins ainsi soit il se concentrer sur la signalisation, ses rétros, le monde autour , ca m'a aidé je pense que ca devrait l'aider ! smiling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
sur un lieu privé et fermé tu n'apprends pas à conduire, tu apprends juste à utiliser les commandes du véhicule. La sécurité, l'apprédiation du danger, l'anticipation des erreurs des autres, l'insertion dans une ciruclation dense, etc ... ne peuvent être maîtrisés qu'en conduisant de longues heures dans des conditions réélles de la circulation.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
7 avril 2020 00:12
Désolé, jeune fille prendre le volant à 13 ans est strictement interdit, extrêmement dangereux car l'assurance ne couvre pas dans ces cas, un véhicule est comme une arme.

Les parents responsables ne devraient pas laisser leur mômes prendre le volant même sur 5m.
7 avril 2020 00:13
C'etait sur lieu fermé et privé ?
Citation
Berkshire a écrit:
Désolé, jeune fille prendre le volant à 13 ans est strictement interdit, extrêmement dangereux car l'assurance ne couvre pas dans ces cas, un véhicule est comme une arme.

Les parents responsables ne devraient pas laisser leur mômes prendre le volant même sur 5m.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
.
7 avril 2020 07:22
Je ne le ferai pas, beaucoup trop tôt,immature pour avoir un volant entre les mains.

Déjà quand je vois que les enfants à partir de 14 ans peuvent avoir une voiture sans permis,je suis pas d'accord non plus.
7 avril 2020 08:41
Oui j’ai bien compris.
Privé ou pas, pas bien No no
Citation
W2sL a écrit:
C'etait sur lieu fermé et privé ?
a
7 avril 2020 08:57
Salam
Merci à tous pour vos réponse

Mais pas à 13 ans
Le permis accompagné c est à partir de 15 ans
Le temps d avoir le code
L ado aura 16 ans
La loi le permet puisque c est un contrat accompagné

J hésite
Je regarderai niveau financier si sa vaut le coup
Mais je me dit si il faut attendre 18 ans
C est le moment où le jeune n a pas le temps
Les étude
Le petit boulot etc
Sa va être compliqué aussi
.
7 avril 2020 11:40
18 ans sera un peu plus mûr que 15 ans.
Ne serait ce que pour anticipé sur la route.

déjà un scooter pour mes enfants c'est non,mais alors une voiture. ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Merci à tous pour vos réponse

Mais pas à 13 ans
Le permis accompagné c est à partir de 15 ans
Le temps d avoir le code
L ado aura 16 ans
La loi le permet puisque c est un contrat accompagné

J hésite
Je regarderai niveau financier si sa vaut le coup
Mais je me dit si il faut attendre 18 ans
C est le moment où le jeune n a pas le temps
Les étude
Le petit boulot etc
Sa va être compliqué aussi
a
7 avril 2020 12:15
Je parlais pas vraiment de la faire conduire comme nous on conduit mais de la préparer avec le code
Des conduite dans un espace bien dégager
Comme un parking d un supermarché un dimanche etc
Être dans le bain de 15 à 18 ans pour être prête

Enfaite j ai pas envie qu à 18 ans
Elle débarque sans rien savoir

Est ce faisable ou perte de temps
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
18 ans sera un peu plus mûr que 15 ans.
Ne serait ce que pour anticipé sur la route.

déjà un scooter pour mes enfants c'est non,mais alors une voiture. ptdr
7 avril 2020 12:44
Salam,

J'avais fait la conduite accompagnée, après le code tu passes des heures de conduites obligatoires, durant lesquelles tu apprends non seulement à conduire et à appliquer le code, mais aussi à anticiper les situations dangereuses. Et c'est ce que tu fais d'ailleurs pendant les 2 ans de conduite accompagnée. Tu as le temps de découvrir toutes les situations et tu apprends à anticiper le danger.

Je vois parfois des voitures avec le A qui n'ont vraiment aucune anticipation, du genre sur une double voie, une voiture arrêtée à un passage piéton car un piéton va traverser, et là tu vois la voiture du jeune conducteur doubler sur la 2e voie normal à 50km/h car il n'a pas vu le piéton et n'a pas compris pourquoi la voiture était arrêtée. Ce genre de comportement je doute que ce soit le fruit d'une conduite accompagnée pendant 2 ans, où tu apprends avec tes parents à anticiper tous les dangers possibles.

Et j'avoue que ça m'allait bien, j'avais le permis pour la rentrée universitaire c'était parfait. Je l'avais passé juste après le bac sans stress.
.
7 avril 2020 13:55
jsuis pas sûr de comprendre,tu veux lui faire prendre des cours de conduite avec l'auto école ou toi même ?
Toi même c'est pas une bonne idée,tu va lui donner des mauvaises habitudes de conduite par rapport à l'auto école.


Je réédite.


C'est pas grave qu'elle ne sache rien de la conduite à 18 ans,on est tous passé par là.

Après,je suis pas de bon conseil,car jsuis une flippette. ptdr

Citation
arcacy a écrit:
Je parlais pas vraiment de la faire conduire comme nous on conduit mais de la préparer avec le code
Des conduite dans un espace bien dégager
Comme un parking d un supermarché un dimanche etc
Être dans le bain de 15 à 18 ans pour être prête

Enfaite j ai pas envie qu à 18 ans
Elle débarque sans rien savoir

Est ce faisable ou perte de temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 14:00 par ❣️gameuse❣️.
a
7 avril 2020 14:22
La conduite accompagné c est les parents
En fait ce que je veux c est ne pas être embêter par les autorité si ma fille est au volant
En ayant un contrat de conduite accompagné
La police ne peut pas verbalisé ma fille qui est au volant
Je veux lui apprendre des truc simple marche arrière creno etc
Pour qu a 18 ans
Il y a déjà cette peur enlever
Je veux anticiper
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
jsuis pas sûr de comprendre,tu veux lui faire prendre des cours de conduite avec l'auto école ou toi même ?
Toi même c'est pas une bonne idée,tu va lui donner des mauvaises habitudes de conduite par rapport à l'auto école.


Je réédite.


C'est pas grave qu'elle ne sache rien de la conduite à 18 ans,on est tous passé par là.

Après,je suis pas de bon conseil,car jsuis une flippette. ptdr
.
7 avril 2020 14:25
Si c'est avec une auto école,dans ce cas c'est pas que sur les parkings qu'il faut que tu lui apprenne, c'est aussi sur les routes.
Il y a un certain nombre de kilomètres à faire pendant l'apprentissage,des étapes à valider .
Mais après, si t'as pas peur d'être à côté et que tu te sent capable de lui apprendre, pourquoi pas.
Citation
arcacy a écrit:
La conduite accompagné c est les parents
En fait ce que je veux c est ne pas être embêter par les autorité si ma fille est au volant
En ayant un contrat de conduite accompagné
La police ne peut pas verbalisé ma fille qui est au volant
Je veux lui apprendre des truc simple marche arrière creno etc
Pour qu a 18 ans
Il y a déjà cette peur enlever
Je veux anticiper
a
7 avril 2020 14:31
Ce que je vais faire Inchallah
C est lui apprendre les trucs simple sur un parking
Et si je vois qu elle se débrouille bien
Et n a pas peur alors ce sera une conduite générale partout
Oui je me sens capable


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si c'est avec une auto école,dans ce cas c'est pas que sur les parkings qu'il faut que tu lui apprenne, c'est aussi sur les routes.
Il y a un certain nombre de kilomètres à faire pendant l'apprentissage,des étapes à valider .
Mais après, si t'as pas peur d'être à côté et que tu te sent capable de lui apprendre, pourquoi pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook