Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis?
A
28 mai 2020 20:28
Salam aleykoum est-il permis en islam de se venger d’une personne qui nous a fait du mal qui a raconté au gens qu’on n’a eu un mal occulte qu’on n’est fou clochard ect? J’ai appris que cette personne a un secret bien garder que personne n’est au courant et j’ai envie de lui rendre l’appareil je sais pas comment faire car je suis pas de nature méchant ni quelqu’un qui aime semer les discordes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 20:40 par AlNass.
C
28 mai 2020 20:30
Bien sûr que non No no
مالك متالبني انا غير روح قيلني
L
28 mai 2020 20:32
Salam,

Je ne sais pas si c'est permis mais je te déconseille de faire ça, tu risques de le regretter.

Essaie de pardonner, et à défaut, de te reconstruire suite au mal qui t'a été fait.

Ne prend pas le risque de noircir ton cœur ou de culpabiliser par la suite pour une personne qui t'as blessé.

Que Dieu t'apaise.
E
28 mai 2020 20:33
34 - La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35 - Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36 - Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

[Al-Fussilat]


42 - Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

[Ibrahim]

149 - Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.

[An-Nisaa]

Je te le déconseille.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 20:37 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
28 mai 2020 20:33
si tu le fais tu vaudras pas mieux que cette personne .Heu

Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum est-il permis en islam de se venger d’une personne qui nous a fait du mal en racontant au gens qu’on n’a eu un mal occulte qu’on n’est fou clochard ect? J’ai appris que cette personne a un secret bien garder que personne n’est au courant et j’ai envie de lui rendre l’appareil je sais pas comment faire car je suis pas de nature méchant ni quelqu’un qui aime semer les discordes
28 mai 2020 20:40
Salam.

L'islam n'a jamais permis ni toléré la haine!
28 mai 2020 20:41
les represailles perplexe
si cela fait profité au gens, alor c de la mise en garde , et donc tu peut wi
mais si nn , rendre la money a la personne peut etre un geste bien utile aujourdhui , je ne le fesai pas mais puisque mtn les gens sont au corant que je peut enfreindre ce principe et leur rendre la preille on est plus trankil smiling smiley ( religieusement je ne peut t'en dire plus, certe y a la loi du talion mais sur ton cas je sai pas )
--sache que par sagesse ,allah aime, que son serviteur lui confie certain des taches , comme la vengence a lui ; et aussi dans ton cas , se serai irreversible si tu le devulgai , je te conseille ne serai ce que d'attendre et de voir
consulte un imam si tu peux
Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum est-il permis en islam de se venger d’une personne qui nous a fait du mal en racontant au gens qu’on n’a eu un mal occulte qu’on n’est fou clochard ect? J’ai appris que cette personne a un secret bien garder que personne n’est au courant et j’ai envie de lui rendre l’appareil je sais pas comment faire car je suis pas de nature méchant ni quelqu’un qui aime semer les discordes
28 mai 2020 21:08
Il faudrait d’abord répondre à la question suivante: pourquoi lorsqu’on tombe sur un con, on meurt d’envie d’être plus con que lui?
Ça reste un mystère pour moi...
28 mai 2020 21:15
Tu n'en sortiras pas grandi.

Prends de la hauteur et ne tombes pas dans la surenchère de la mesquinerie.

Si tu veux combattre, fais le toujours à la loyale.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
n
28 mai 2020 21:24
salam
vengeance et islam sont incompatibles
pardonne lui tu seras gagnant ici-bas et dans l'au delà insh'ALLAH
kheyr insh'ALLAH
ALLAH voit tout et sait tout
Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum est-il permis en islam de se venger d’une personne qui nous a fait du mal qui a raconté au gens qu’on n’a eu un mal occulte qu’on n’est fou clochard ect? J’ai appris que cette personne a un secret bien garder que personne n’est au courant et j’ai envie de lui rendre l’appareil je sais pas comment faire car je suis pas de nature méchant ni quelqu’un qui aime semer les discordes
28 mai 2020 21:26
je peut pas le savoir , jai jamais reussi a etre con , mais je presume que seuls les cons et les connes pouront te le dire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait d’abord répondre à la question suivante: pourquoi lorsqu’on tombe sur un con, on meurt d’envie d’être plus con que lui?
Ça reste un mystère pour moi...
a
28 mai 2020 21:38
Salam.

Ce serait créer un mal supplémentaire, maintenant que la mal t’a été fait il faut juste et simplement le guérir, tu n’es pas responsable des médisances d’autrui envers toi et si besoin tu peux te confier.
M
MFL
28 mai 2020 22:18
Laisse allah se charger de lui
L
28 mai 2020 22:26
34 - La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35 - Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36 - Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

[Al-Fussilat]


C'est beau In love
28 mai 2020 22:34
C’est pourquoi ça reste un mystère pour moi
Citation
Zine07zine07 a écrit:
je peut pas le savoir , jai jamais reussi a etre con , mais je presume que seuls les cons et les connes pouront te le dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook