Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis B
Y
16 novembre 2019 09:29
Salam les frères, je suis un jeune étudiant étranger qui souhaite passer le permis.
J'ai décider de passer tout d'abord le code en candidat libre et je sais pas pourqoui il m'ont dit de faire une visite medical alors que ce n'est pas obligatoire.
Je vais chez le médecin agréé pour faire le test et la je rate un peu le test de vu et il ma mit Apte temporaire 2ans.

Vous pouvez m'expliquer ce que cela veut dire ?
R
16 novembre 2019 10:12
Que tu peux probablement passer ton permis sans dispositif de correction de la vue (lunettes, lentilles...) mais qu'au bout de 2 ans il faudra que tu repasses ce test j'imagine ?

Le test médical n'est pas obligatoire mais les écoles ont tout à fait le droit de l'exiger si elles ont un doute sur ton acuité visuelle, et là il s'avère qu'ils avaient raison.

Bref, c'est mieux pour toi de le passer dans les meilleures conditions, si tu as besoin de lunette bah prends les. Ça t'évitera également des accidents potentiels plus tard.
Y
16 novembre 2019 11:05
Merci mon frère je vais consulter mon ophtalmo, ah oui et une autre chose en bas de aptitude temporaire y'a marquer

' A réexaminer par la commission medicale ' et il a cocher non.
Ca va veut dire que dans deux ans je suis pas obliger de le repasser ce test ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook