Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le permis
M
20 août 2018 13:18
Salam alaykoum

J’ai très honte de moi de ne pas avoir le permis à mon âge.

J’ai toujours voulu le passer mais pas motivée, pas d’argent à une époque, d’autres priorités, ...

Chez les maghrébins le permis de conduire équivaut à un doctorat, sans permis tu n’es rien.

Bref , comment avez-vous passé votre permis ?

Des idees En banlieue parisienne où ce n’est pas trop cher, j’ai vu qu’il existait un site ORNIKAR pour passer le code à 30 euros ensuite pour la conduite c’est 35 euros l’heure.
Est-ce une bonne affaire ?

Est-ce qu’il existe des aides pour passer le permis à part La Poste le permis à un euro par jour ?

J’ai entendu dire qu’on payer le permis à ceux qui étaient au rsa ( encore faudrait-il que j’y ai droit) ou aux jeunes étudiants ayant terminé leur cursus inscris à pôle emploi ?

Merci.
G
20 août 2018 13:19
Salam
Le permist à 1 euro par jour est un très bon plan.
Pour.minimiser les heures de conduite fais impérativement de la conduite accompagnée avec quelque de ta famille sino tu vas raquer
Le permis est toujours très utile au cas ou
20 août 2018 13:21
"Chez les maghrébins le permis de conduire équivaut à un doctorat, sans permis tu n’es rien. "
Je le pensais pas avant jusqu'au jour où une maman pour son fils me demande si j'ai le permis moody smiley
J'ai trouvé la question bizarre.
20 août 2018 13:21
Aleykum selam,

Ornikar est une très bonne alternative pour passer le code à moindre prix, par contre je n'ai jamais eu d'échos quant au passage du permis avec Ornikar

Je ne vois pas pourquoi cela serait une honte de passer le permis assez tard, chacun a ses priorités...

Un lien intéressant : [www.ornikar.com]

Qu'Allah te facilite
20 août 2018 13:30
Salam

A 15 euros le Créneau. c'est cher quand même !!!

Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

J’ai très honte de moi de ne pas avoir le permis à mon âge.

J’ai toujours voulu le passer mais pas motivée, pas d’argent à une époque, d’autres priorités, ...

Chez les maghrébins le permis de conduire équivaut à un doctorat, sans permis tu n’es rien.

Bref , comment avez-vous passé votre permis ?

Des idees En banlieue parisienne où ce n’est pas trop cher, j’ai vu qu’il existait un site ORNIKAR pour passer le code à 30 euros ensuite pour la conduite c’est 35 euros l’heure.
Est-ce une bonne affaire ?

Est-ce qu’il existe des aides pour passer le permis à part La Poste le permis à un euro par jour ?

J’ai entendu dire qu’on payer le permis à ceux qui étaient au rsa ( encore faudrait-il que j’y ai droit) ou aux jeunes étudiants ayant terminé leur cursus inscris à pôle emploi ?

Merci.
F
20 août 2018 13:34
Salam,

J'ai jamais compris c'est obnibulation pour le permis chez les maghrébins? Ça vient d'où ?
Ils prennent ça comme un vrai diplôme?

Mais j'ai remarqué que c'est la même chose pour tous les autres diplômes aussi. A peine t'as le bac on dirait que t'as eu un doctorat ptdr. Certains font même des fêtes!

Bref pour en revenir au sujet, ORNIKAR c'est bien que pour passer le code. A savoir que ce site te permet seulement de t'entrainer pour le code,ensuite il faudrait aller passer l'examen dans une poste habilitée à le faire. Ça coûte 30€ il me semble.
Selon les avis sur le net,pour la conduite ils sont pas top.

Le permis à un euro par jour ce n'est pas une aide. C'est un micro prêt. Tu peux emprunter jusqu'à 1200€ maximum à ta banque sans intérêts. Mais que tu aies ton permis ou pas,tu dois rembourser la somme emprunter.

Le pôle emploi peut te financer ton permis mais c'est selon ton allocation chômage.
M
20 août 2018 13:43
Salam alaykoum

C’est de mauvaise augure !

Ça veut dire :
Tu vas ramener les enfants à l’ecole Seule,
Tu vas faire les courses seule,
Tu vas emmener les enfants chez le médecin seule,
...
Bref ne compte pas sur ton mari pour faire le chauffeur.

Et elle ne voulait peut-être pas que son fils ait à te payer le permis.
Citation
Bee a écrit:
"Chez les maghrébins le permis de conduire équivaut à un doctorat, sans permis tu n’es rien. "
Je le pensais pas avant jusqu'au jour où une maman pour son fils me demande si j'ai le permis moody smiley
J'ai trouvé la question bizarre.
20 août 2018 14:54
Aleykoum salam

J'y avais pas pensé perplexe

Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

C’est de mauvaise augure !

Ça veut dire :
Tu vas ramener les enfants à l’ecole Seule,
Tu vas faire les courses seule,
Tu vas emmener les enfants chez le médecin seule,
...
Bref ne compte pas sur ton mari pour faire le chauffeur.

Et elle ne voulait peut-être pas que son fils ait à te payer le permis.
h
20 août 2018 15:05
tu a quelle age
M
20 août 2018 15:06
Salam alaykoum

77 ans ...
Citation
hasa7 a écrit:
tu a quelle age
h
20 août 2018 15:08
c'est pas vrai?????
M
20 août 2018 15:23
Alaykoum salam

Il n'y a aucune honte à ne pas l'avoir, très franchement, surtout que tu dis résider en région parisienne, donc bon, les transports en communs font le travail pour la plupart des déplacements. Tu devrais pas te sentir honteuse pour cela thumbs up

Après, le permis est un gros plus, et tu es bien plus libre de tes mouvements, et ça permet aussi de gagner du temps.
Mais à savoir aussi que c'est investissement. Pour les heures de conduites, la voiture, l'assurance, l'entretien.
Le code en lui même, je confirme, tu peux le passer dans une poste habilitée à le faire passer. L'examen se déroule sur tablette là bas, et en centre d'examen normal, soit tablette soit boitier et diapo il me semble.

Si tu as déjà travaillé, à vérifier bien entendu, ton nombre de CPF, car tu peux le financer avec.
Il y a aussi deux aides quant à ceux qui bénéficient ou non du RSA : [www.aide-sociale.fr]
Les bourses distribuées par certaines communes, vérifie avec la tienne si elles aident ou non pour le permis de conduire.
De même, il y aussi parfois, les départements ou les conseils régionaux. Et puis les missions locales aussi à voir.
Après fais bien gaffe aux aides en elle même et crédit ou non.


Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

J’ai très honte de moi de ne pas avoir le permis à mon âge.

J’ai toujours voulu le passer mais pas motivée, pas d’argent à une époque, d’autres priorités, ...

Chez les maghrébins le permis de conduire équivaut à un doctorat, sans permis tu n’es rien.

Bref , comment avez-vous passé votre permis ?

Des idees En banlieue parisienne où ce n’est pas trop cher, j’ai vu qu’il existait un site ORNIKAR pour passer le code à 30 euros ensuite pour la conduite c’est 35 euros l’heure.
Est-ce une bonne affaire ?

Est-ce qu’il existe des aides pour passer le permis à part La Poste le permis à un euro par jour ?

J’ai entendu dire qu’on payer le permis à ceux qui étaient au rsa ( encore faudrait-il que j’y ai droit) ou aux jeunes étudiants ayant terminé leur cursus inscris à pôle emploi ?

Merci.
e
20 août 2018 21:18
révise ton code sur ornikar et va le passer a la banque postale,c est la meilleur solution pour l avoir.

Par contre pour la conduite je te pas après a voir avec d autres..

pour les aides oui il y en a auprè de ta mission locale pour le reste je sais pas.

Doctorat n abuse pas lol

Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

J’ai très honte de moi de ne pas avoir le permis à mon âge.

J’ai toujours voulu le passer mais pas motivée, pas d’argent à une époque, d’autres priorités, ...

Chez les maghrébins le permis de conduire équivaut à un doctorat, sans permis tu n’es rien.

Bref , comment avez-vous passé votre permis ?

Des idees En banlieue parisienne où ce n’est pas trop cher, j’ai vu qu’il existait un site ORNIKAR pour passer le code à 30 euros ensuite pour la conduite c’est 35 euros l’heure.
Est-ce une bonne affaire ?

Est-ce qu’il existe des aides pour passer le permis à part La Poste le permis à un euro par jour ?

J’ai entendu dire qu’on payer le permis à ceux qui étaient au rsa ( encore faudrait-il que j’y ai droit) ou aux jeunes étudiants ayant terminé leur cursus inscris à pôle emploi ?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook