Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis G
R
12 mai 2016 21:47
bonsoir,je suis une algérienne avec un titre de séjour français ,installée en zone frontalière (Pontarlier),en demandant une reconnaissance de mon diplôme de kinésithérapeute Algérien en suisse (Lausanne) ils m'ont demandé un permis G,est ce que possible de l'avoir?c'est quoi la procédure ?est ce que j'ouvre droit?;je signale que j'ai un titre de séjour Français et non une nationalité française,suis prête a travailler dans n'import quel domaine juste pour avoir ce permis, qui me permettra de compléter mes démarches de reconnaissance .dans l'attente de vos réponses;
12 mai 2016 23:06
c
13 mai 2016 09:27
Salam,

Tu ne peux pas demander l'équivalent d'un diplôme a un pays dans le quel tu ne vis pas et tu ne bosse pas, le permis G c'est un permis qui permet aux frontaliers "France, Italie, Autriche, Allemagne, Liechtenstein" de travailler en suisse sans être installé.

donc il faut trouver un job en suisse avant de demander l'équivalent de ton diplôme.

Sinon pourquoi tu ne demande pas celui de la france?


Citation
Rysoph a écrit:
bonsoir,je suis une algérienne avec un titre de séjour français ,installée en zone frontalière (Pontarlier),en demandant une reconnaissance de mon diplôme de kinésithérapeute Algérien en suisse (Lausanne) ils m'ont demandé un permis G,est ce que possible de l'avoir?c'est quoi la procédure ?est ce que j'ouvre droit?;je signale que j'ai un titre de séjour Français et non une nationalité française,suis prête a travailler dans n'import quel domaine juste pour avoir ce permis, qui me permettra de compléter mes démarches de reconnaissance .dans l'attente de vos réponses;
U
13 mai 2016 10:14
Ce n'est pas ça: C'est la même chose que dans tous les pays de l'Espace Schengen.
Les ressortissants de l'Espace Schengen ont la préférence sur les ressortissants hors de l'Espace Schengen. Il y a aussi des salades de la "Communauté européenne".

En tant que "extracommunautaire", c'est le permis G qui est octroyé, sur la base de tout un tas de paperasse.
Une ses conditions de base est d'avoir résidé pendant au moins 6 moins en zone frontalières.
À la suite de l'effondrement de l'Espace Schengen, qui a suivi les décisions de la chancelière allemande Merkel, et de l'afflux massif d'étrangers (~10% de la population, en 10 ans, et saturation des infrastructures), il est probable que les conditions vont devenir plus restrictives.

Voici ce que demande le Canton de Vaud:
[www.vd.ch]

p.s. Les étrangers sont Allemands, Français, Portugais, Italiens etc

Citation
cyclope a écrit:
Salam,

Tu ne peux pas demander l'équivalent d'un diplôme a un pays dans le quel tu ne vis pas et tu ne bosse pas, le permis G c'est un permis qui permet aux frontaliers "France, Italie, Autriche, Allemagne, Liechtenstein" de travailler en suisse sans être installé.

donc il faut trouver un job en suisse avant de demander l'équivalent de ton diplôme.

Sinon pourquoi tu ne demande pas celui de la france?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
13 mai 2016 10:17
Salem ; merci pour le temps accordé .
Alors pour l'équivalence en suisse ils m'ont dit que c'est possible sans avoir le titre séjour suisse juste un permis G suffira.
J'ai choisi la suisse car la démarche est plus facile en comparant avec la France
Bref je veux juste savoir est-ce que en étant titulaire d'un titre de séjour français et résidente en zone frontalière il ya possibilité de procurer ce permis G(je compte chercher un petit boulot pas qualifié juste pour avoir ce permis et que je puisse continuer la démarche de ma reconnaissance ).
Donc est ce que j'ouvre droit,?
R
13 mai 2016 10:35
Je vous remercie pour votre attention accordée à mon sujet ,vu que j'ai lu que 'il faute un titre de séjour de longue durée. Je n ai pas le choix .je vais attendre le renouvellement de ma carte de séjour. Merci
R
13 mai 2016 11:53
je vous remercie pour le temps accordé à mon sujet,alors j'ai choisi la Suisse car la procédure est plus simple,ma question est ;est ce que j'ouvre droit en allant vers un petit boulot juste pour avoir ce permis qui est obligatoire pour la poursuite de ma démarche( avec un titre de séjour français et non une nationalité).
R
13 mai 2016 11:57
Je vous remercie pour votre attention apportée à mon sujet.
En lisant les articles je comprends qu'il faut attendre le renouvellement de mon titre de séjour (de 1 an à 10ans ;ils précisent une longue durée ).
O
13 mai 2016 14:40
Je me demandais a quel type de véhicule correspondait ce permis G lol
R
13 mai 2016 14:56
C'est un permis de travail pas de conduire
O
13 mai 2016 21:30
Tu ne souhaites pas continuer à vivre et travailler en Algérie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook