Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon permis
n
3 septembre 2015 13:27
Salem a tous, je suis en pleure voyez vous, jai passer mon permis ce matin et je suis pas bien.comment j'ai pu comettre des erreurs comme sa. svp svp donner moi votre avis le plus sincere.deja avant un rond poind ayant du monde devant moi et derniere moi je ralenti en 1ere sur un dos dane avec passage pieton il y avait personne mais lavant de la voiture montee, ensuite dans une route hors aglo je roule en troisieme puis en quatrieme et a laproche du virage je ne me remet pas en troisieme ducoup sa a scouee la voiture et il ma dit heureusement ya pas du verglas! Ensuite ma manoeuvre rangement en bataille sans repere je my suis prise a trois fois ou meme quatre je ne men rapelle plus alor que je savais le faire! Vient la question je repond pas correctement a la premiere. Puis a laproche dun rond poind je tourne a gauche je decide de minserer mais je voit une voiture qui vient de gauche et qui fais le tour aussi et la comme jengagais deja l'examinateur me dit aller y franchement alor! ya eu quelques vitesse a 2 ou trois klm h de plus que celle indiquees.il ma fait des remarques mais pas touchees le volant ou les pedales.ya rabi je suis bah bien davoir rater comme sa.vous pouvez pas savoir ce serait une fierte ce permis jai 30 ans jetais avec quelqun pendant trois ans qui ma pourrit mon coeur et qui ma jeter facilement ya rabi jen pleure tout le temps.vous pouvez pas savoir comment jme sens mal.dites moi quelques choses hamweldikoum!
m
3 septembre 2015 13:48
Salam

d'après ce que tu viens de dire tu n’étais pas encore prête pour le passer c'est énorme toutes ces fautes !!

comment est-ce possible que ton auto école t'a laissé passer ton permis ?

reprends des cours et demandes de l'aide à des amis ou proches pour éviter de refaire les mêmes erreurs...

courage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
3 septembre 2015 13:57
Hi!

Un ensemble de petites erreurs mais bon si tu voyais ce que je vois sur la route:
_ pas plus tard que hier, un gamin de 18 ans avec un A qui me double sur une deux fois deux voies avec le téléphone sur ses genoux et concentré à taper un SMS, bref la tête quasi sur les genoux!SOS
_ le plus souvent sur les routes de campagne, je croise des gens qui doublent des voitures plus lentes en franchissant la ligne blanche, bref je klaxonne et ralentis pour ne pas les prendre de face!

Bref, pour te dire que si tu as le permis, sois prudente et concentrée sur ta route!
Les problèmes familiaux et autres, tu les laisses à la maison quand tu conduis sinon tu risques de faire des accidents par inattention!

J'espère néanmoins que tu auras ton permis rapidement, signe d'un nouveau départ pour toi, mais sois prudente en conduisant!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 13:58 par RAY.BOURBON.
r
3 septembre 2015 14:00
Slam,
Je sais pas quoi te dire le coup du passage piéton je sais pas si c'est éliminatoire faut jamais s'arreter dessus

mais te garer tu peux faire autant de manœuvres que tu veux ça c'est bon tant que t'est pas montée sur le trottoir et surtout fais bien tes controles

Le coup du virage en 4èmè par contre c'est plus chaud car tu dois savoir estimer quand ralentir même s'il y a pas de panneaux..pareil pour ton compteur moi je roule à 45 qd c'est 50 pour me laisser une marge et pas 30 ou 40 non plus

Si tu l'as c'est la bonne surprise inchallah que tu l'aura sinon concentre toi bien la prochaine fois
3 septembre 2015 14:03
Salam,

Ne te mets pas dans des états pareils !
C'était ta première fois, avec le stress que cela implique c'est normal si tu es de nature stressée de perdre tes moyens.
A première vue tu n'as pas fait de fautes éliminatoires, ça se jouera aux points.
Je ne sais pas si tu l'auras car il aurai fallu qu'on soit avec toi dans la voiture mais dans tous les cas si tu ne l'as pas c'est pas grave ! Tu le repasseras inch'Allah et tu l'auras, gère juste mieux ton stress avant l’examen et ça devrai le faire smiling smiley

Personnellement je l'ai eu la deuxième fois :p
3 septembre 2015 14:17
Salam alikoum, On ressent que tu était stresser à mort!
ne te met pas dans des états pareille pour un permis ça viendra in sha Allah.
je l'ai raté une fois, ma sœur 3 fois ma copine 5 fois, Et j'ai mm une copine qui à dépasser toutes ses chances du coup elle à tout recommencé!!
Pour moi le permis c'est aléatoire et ça dépend de ta concentration,
de ton niveau et de ton stress!
Ne panique pas koulchi bel mektoub si tu la pas aujourd'hui c'est que tu n'était pas prête et crois moi mieux vaut le rater et ne pas avoir un accident ou je ne sais quoi.
enfin ne panique pas tu va lavoir in sha allah et si tu la pas recommence et surtout ne lâche pas l'affaire! kheir in sha allah
n
3 septembre 2015 14:23
Je suis aller voir ma monitrice elle ma dit que je n'avais pas fait de fautes eliminatoires et quelle ne pouvait pas donner davis objectives. sa me soule d'avoir fait ses erreurs, je voudrais tellement avoir au moins la moyenne vous pouvez pas savoir! je fais ma salat jai demander a ma mere de faire des douha.
3 septembre 2015 14:23
salam

Effectivement tu n'étais pas prête, et la prochaine fois même si ton moniteur te propose une date, refuse la si tu n'es pas prête, tu payes après tout, donc tu décides.

Si c'est ta première fois, mahlich t'en fais pas, tu le repasseras.
Kheir in sha ALLAH
B
3 septembre 2015 14:31
Salam

Je pense que tu l'a raté tu l'aura la prochaine fois incha Allah faut pas pleuré .

Et pourquoi tu parle de ton ex ?
n
3 septembre 2015 14:31
Donc pour vous c mauvais??
n
3 septembre 2015 14:39
Inchaallah que non inchaallah.
3 septembre 2015 14:39
salam smiling smiley moi aussi je pense que tu était stresser !
saches que les personnes qui l'ont du premier coup c'est très rare ! car justement elle sont stresser mais la deuxième fois elles sont plus calme smiling smiley
apprend à canaliser ton stress avec ce lien winking smiley
[www.permisecole.com]
et bonne chance pour la prochaine fois winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 14:46 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 septembre 2015 14:51
C la deuxieme et derniere fois inchaallah et je serais tres attentive sil mle donne.
D
3 septembre 2015 16:07
Aleykoum salam,

il y en a qui l'on eu pour pire. Fais Du'a. c'est Allah qui décide si tu l'a ou pas. mais si tu ne l'a pas c'est kheir. Allah prends les meilleurs décisions.


Qu'Allah te facilite et te préserve. Amin
smiling smiley
3 septembre 2015 17:00
Citation
nasslh a écrit:
Je suis aller voir ma monitrice elle ma dit que je n'avais pas fait de fautes eliminatoires et quelle ne pouvait pas donner davis objectives. sa me soule d'avoir fait ses erreurs, je voudrais tellement avoir au moins la moyenne vous pouvez pas savoir! je fais ma salat jai demander a ma mere de faire des douha.

salam,

franchement ta monitrice est trop diplomatique, s'engager dans un rond-point alors qu'il y a un vehicule visible déjà engagé, c'est mortel, je comprends ta deception, mais il y avait de quoi, les moniteurs sont là pour nous gruger tirer un max de fric, ça se saurait qu'ils vont nous apprendre tout d'un coup pour un prix mini.

franchement les erreurs que tu fais, on les fait tous à un moment, mais vaut mieux les faire avec un moniteur à côté que lâché dans la nature, un accident ça pardonne pas, le mieux est d'essuyer tes larmes et de continuer, un jour tu l'auras forcément, tu vas galerer à claquer des thunes, à te faire un monde, mais c'est rien qu'une étape de la vie.

Je vois plein de personnes qui roulent comme des malades, pas forcément avec un "A" derrière, j'ai failli me faire écraser à un feu rouge par une femme qui a carrément brûler ce dernier, et à continué comme si de rien n'était.

Mois je l'ai eu au bout de 30h de conduite, je ne remercie pas le moniteur, mais Dieu qui a fait que depuis, j'ai pas eu d'accident, parce que l'auto-école, c'est qu'une boutique qui doit faire de l'argent, après c'est chaque personne de savoir ce qu'elle veut, conduire ou mourir.

oussalam
r
3 septembre 2015 17:08
Citation
nasslh a écrit:
Donc pour vous c mauvais??


Difficile à dire y'a rien d'éliminatoire dans ce que tu dis après ça dépend de ta conduite générale et de l'examinateur moi il faisait des remarques quand c'était négatif et disait rien quand c'était bon...

par contre à un moment je me rappelle je l'ai surpris car je suis repassé en deuxième pour lui y'avais pas de raison et ai final il a vu des enfant qui jouaient au foot il a fait un bruit bizarre et j'ai su que j'aurais mon permis si je déconnais pas lol
n
3 septembre 2015 19:09
Je ne vais pas reussir a dormir je suis trop pensive c pas possible!
r
3 septembre 2015 19:14
Citation
nasslh a écrit:
Je ne vais pas reussir a dormir je suis trop pensive c pas possible!


Vas faire un tour sur le forum participe ça te changera les idées ptdr

et ce soir un verre de lait chaut avec du miel ou une tisane pour bien dodo

enlèves toi ça de la tête tu peux rien y changer...à quoi bon alors?
3 septembre 2015 19:49
Citation
nasslh a écrit:
Je ne vais pas reussir a dormir je suis trop pensive c pas possible!

;( moi je ne vais pas bien dormir car je vais penser au petit retrouver mort noyer sur la plage de bodrum ,toi tu l'auras un jour ton permis lui non !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
3 septembre 2015 21:38
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Je pense que tu l'a raté tu l'aura la prochaine fois incha Allah faut pas pleuré .

Et pourquoi tu parle de ton ex ?

slm,

Justement elle souffre déjà suite à une rupture, elle n'a pas besoin d'un autre échec.
La posteuse: je te comprends mais relativise comme te le disent les yabis, tu devrais pas y penser au résultat, tu as des fautes surtout l'engagement sur le rond point mais cela ne veut rien dire parfois y en a qui font pire et ils ont, c'est toi et ta chance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook