Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le permi de conduire en france
p
20 avril 2011 12:22
salam esque le fait de passer le permis de conduire en france est trop difficil et par fois impossible de l'avoir en france , j'ai mon permis mais pas francais mais le plm c'est que ca a depassé la periode de sa validité je suis en france je ne peux pas l'echanger car il n'est pas consideré comme valide ni rentrer au bled pour refaire sa validité , au bled il reclament ma presence pour refaire sa validité tandi que je ne peux pas rentrer maintenent que dois je faire svp
L
20 avril 2011 13:48
Citation
perlette a écrit:
salam esque le fait de passer le permis de conduire en france est trop difficil et par fois impossible de l'avoir en france , j'ai mon permis mais pas francais mais le plm c'est que ca a depassé la periode de sa validité je suis en france je ne peux pas l'echanger car il n'est pas consideré comme valide ni rentrer au bled pour refaire sa validité , au bled il reclament ma presence pour refaire sa validité tandi que je ne peux pas rentrer maintenent que dois je faire svp


j'avais eu le même problème, et mon père a pu le faire à ma place.

ou peut-être, comme disent les marocains : "Dhn ssir issir"
p
20 avril 2011 13:55
j'espere que mon pere puisse faire pareille pour le mien aussi merci pour ta reponse ma soeur
m
20 avril 2011 20:30
tU peux m'expliquer comme tu fais parce que je connais une personne qui est ici avec un titre de s&jour étudiant. L'année prochaine, il compte se marier avec une fille de natoinalité française. Est ce qu'il peut cet été passer son permis de conduire au Maroc et ici quand il fera son dossier pour les papiers, on peut lui échanger en français??
L
20 avril 2011 20:46
Citation
marokiiia a écrit:
tU peux m'expliquer comme tu fais parce que je connais une personne qui est ici avec un titre de s&jour étudiant. L'année prochaine, il compte se marier avec une fille de natoinalité française. Est ce qu'il peut cet été passer son permis de conduire au Maroc et ici quand il fera son dossier pour les papiers, on peut lui échanger en français??

pour moi, on avait tenu compte de la date de ma première carte de séjour, et depuis cette date, t'as un délai d'un an pour changer ton permis.
un lien utile :
[vosdroits.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 20:53 par LifeIsBeautiful.
l
20 avril 2011 21:14
le permis de conduire n'est pas si dificile en france,je l ai passé et je l ai eu sans probléme.sauf que cela prend un peu plus de temps 6mois au minimum et bcp plus d'argent 1700€ en ce qui me concerne.le mieux c'est que t essaie de refaire la validité de ton permis de conduire.bn chance
m
21 avril 2011 00:14
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
marokiiia a écrit:
tU peux m'expliquer comme tu fais parce que je connais une personne qui est ici avec un titre de s&jour étudiant. L'année prochaine, il compte se marier avec une fille de natoinalité française. Est ce qu'il peut cet été passer son permis de conduire au Maroc et ici quand il fera son dossier pour les papiers, on peut lui échanger en français??

pour moi, on avait tenu compte de la date de ma première carte de séjour, et depuis cette date, t'as un délai d'un an pour changer ton permis.
un lien utile :
[vosdroits.service-public.fr]

Ouais ben cette personne ça fait 6 ans qu'elle est en France donc c mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook