Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permi de conduire
f
30 mars 2008 19:52
bonjour
est ce qu'on peut avoir un permi de conduire au maroc sans passer par une auto école si on sait conduire et qu'on est pret à passer l'examen?merci
c
30 mars 2008 23:15
sache tu peux pas vite fait examen conduit
parce que il faut passe d'abord code et puis conduire et c'est moniteur va te dire quoi faire
s
31 mars 2008 00:19
pffff au maroc c'est simple comme bonjour de passer le permis 15 jours te suffisent grrrr suis jalouse
m
31 mars 2008 09:18
Facile, tu ramenes 300€ avec toi, et tu te dirige vers le patron de l'auto école, tu lui proposes tes 300€ donc, et en une semaine maxi, tu as ton permis smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
m
31 mars 2008 16:02
il n est pas valable en france ??? donc ca ne sert pas a grand chose pffffffff degoutééé
s
1 avril 2008 01:18
Citation
makila a écrit:
il n est pas valable en france ??? donc ca ne sert pas a grand chose pffffffff degoutééé

non pour qu'il soit valable en france faut justifier d'un an minimum comme resident au Maroc

sinon on l'aurait tous passé la-bas evil
a
3 avril 2008 11:26
Bonjour,
Pour avoir un permis de conduire au Maroc, il te faut au minimum 15 jours, ce qui est difficile c'est l'exam de code. L’auto école va bq t'aider à connaitre des astuces.
Et je connais des personnes qu'ils ont raté l'examen plusieurs fois sachant qu'il sont passé par l'auto école, juste pour te dire que c'est pas facile de réussir ce test (la moyenne de réussite et de 4 personnes sur 12)
Concernant les couts, tu auras besoin de 2000 DH (1300 de l'auto école + 500 timbre + 100 visite médicale + 100 tedouira m3a moniteur).

Si le test de code passe bien, tu passeras la conduite facilement (marche arrière, stationnement, garage, tour), généralement les gens qui supervisent sont gentils.

Je reste à ton service pour plus d'informations.

Mohammed


Citation
foreverlp a écrit:
bonjour
est ce qu'on peut avoir un permi de conduire au maroc sans passer par une auto école si on sait conduire et qu'on est pret à passer l'examen?merci
f
4 avril 2008 01:06
merci bcp pr vos informations c juste ke je sé trés bien conduire et je voudrai passez vite l'exam ss passez par l'auto ecole
a
4 avril 2008 14:09
Bonjour,

Il y a des CD qui pourront t'aider à apprendre et connaitre les astuces de l'examen, c'est une collection de 3 CD (ou 1DVD) qui contient 11 séries, sur chaque série il y a 40 questions. Les CD sont disponibles à Derb Ghallef.

Juste pour information, la conduite ne représente que 30% de la complexité du processus, la phase difficile est celle qui représente le code.

Vous aurez 40 questions dans l'examen, dont 30 sont sur les 11 séries que je vous ai parlé.

J'ai un documents qui contient quelques règles et astuces (je l'ai eu de l'auto école), et aussi je garde toujours les 3 CD des 11 séries.

Si quelqu'un est intéressé par les CD et le document, bien sur qu'il doit être sur Casa, il pourra les avoir sans aucun problème.

Je reste à votre service pour plus d'information.

Mohammed.




Citation
foreverlp a écrit:
merci bcp pr vos informations c juste ke je sé trés bien conduire et je voudrai passez vite l'exam ss passez par l'auto ecole
m
9 avril 2008 10:00
Citation
makila a écrit:
il n est pas valable en france ??? donc ca ne sert pas a grand chose pffffffff degoutééé

J'ai un cousin qui a fait un regroupement familial, il est allé une semaine au maroc, il est revenu avec...
http://www.jaimepasisrael.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook