Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fac ne me permet pas de m'épanouir
18 décembre 2020 00:28
Salam

Durant les vacances j'aurais voulu faire le tour de la ville pour donner des lettres et une boisson chaude au sdf.
J'aurais voulu commencer mon essai sur ma perception de la vie
J'aurais apprécié reprendre la conduite et mon apprentissage de l'arabe littéraire pour lire le Coran dans sa langue originel.
Ou rattraper tous les documentaires que j'ai pas pu voir cette année.
Et tout simplement passez du bon temps avec mes frères et soeurs, ma mama, mon père et mes grand-mère..

Mais non je reste enfermé chez moi sans trouver la motivation de reviser mes partiels.. j'ai 13 matières à réviser j'ai du fairr 10-15% pour l'instant..
Je me sens inhibé intellectuellement. Au partiel on nous demande de recracher le cours sans apporter de connaisanace supplémentaire au risque de perdre des points on a pas le droit d'apporter notre pate a nos devoirs.. La, début janvier ce sera QCM négatif pour les 13 matières.. (on te retire 1 point à chaque mauvaise réponse. Donc oui, on peut arriver à des notes négatives.. elle seront simplement rapportée à 0... 10 fautes sur 20 questions équivaut à un 0/20.. c'est démoralisant..


Comment pourrais je me remotiver ? Je suis dune nature positive mais les cours ont toujours fait ressortir le pire de moi-même. Je n'aime pas les méthodes d'apprentissages. On apprend plus pour la culture mais pour une note sur un bout de papier.. je suis chanceuse al hamdoulilah, c'est pour ça que je suis un peu déprimée de ne pas prendre cette chance que j'ai à pleine main.. mais que voulez vous
18 décembre 2020 00:30
Wa aleykoum salam

Quelle est ton objectif avec ses études ?
y
18 décembre 2020 00:47
courage c’est à cause du distanciel

Toutes les fac sont à distance maintenant ça n’a rien à voir avec les vrais cours

tu es en fac de quoi ? Moi c’est le contraire on nous demande la réflexion personnelle donc si tu es pas trop con tu peux faire un truc bien sans avoir besoin de ressortir le cours mot à mot mais bon

Vivement février que ça réouvre tout le monde en a rat le bol j’ai l’impression en lisant ce forum et un peu partout c’est grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 00:48 par yaya-abd.
18 décembre 2020 01:17
Mon objectif ? Etre reconnue pour avoir une voix et aider mon prochain par ce moyen la. Je vois plutôt grand honnêtement
Je souhaite atteindre le master voire le doctorat in sha Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Quelle est ton objectif avec ses études ?
18 décembre 2020 01:23
Alors rappelles-toi ton objectif.
Rappelle toi ce qu'il y a au bout du chemin, inshaa a llah.
Demande à Allah de te renforcer, si c'est un bien pour toi sinon de t'accorder meilleur.
Tu n'es pas la seule à avoir des études ou la méthodologie ne te plait pas mais le diplôme sera là inshaa a llah et c'est ça qui compte.
Tu as un objectif alors fonce !

Citation
Lilâk07 a écrit:
Mon objectif ? Etre reconnue pour avoir une voix et aider mon prochain par ce moyen la. Je vois plutôt grand honnêtement
Je souhaite atteindre le master voire le doctorat in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 01:26 par PellYm785.
18 décembre 2020 01:23
Deja que les cours et moi n'étaient pas une histoire d'amour alors mtn.. C'est difficile. J'ai tjrs été travailleuse mais la c'est different. J'ai fit 2 L1. Une L1 ou j'ai bénéficié d'une dispense d'assiduité a l'année (cas exceptionnel), après je me suis réorienté. J'ai refait une L1 en confinement cette fois ci et la eb L2 j'ai encore une confinement
Au final je ne connais pas la fac en 3 ans en 2021 j'ai pas fait 1 année complète la bas ptdr

Psycho pour la licence, après je vais voir. Jai été surprise de voir que le programme de bio ressemblait à celui des cours de paces que j'ai eu par quelqu'un ptdr

Oui vivement février in sha Allah c'est épuisant

Je ne suis pas fière de moi.. je sais que j'ai des capacités mais en ce moment j'ai le cerveau d'un verre a pied..
Citation
yaya-abd a écrit:
courage c’est à cause du distanciel

Toutes les fac sont à distance maintenant ça n’a rien à voir avec les vrais cours

tu es en fac de quoi ? Moi c’est le contraire on nous demande la réflexion personnelle donc si tu es pas trop con tu peux faire un truc bien sans avoir besoin de ressortir le cours mot à mot mais bon

Vivement février que ça réouvre tout le monde en a rat le bol j’ai l’impression en lisant ce forum et un peu partout c’est grave
18 décembre 2020 01:25
Oui tu as raison barakallah oufik
Demain matin je demanderai à Allah..
Corona on s'en souviendra
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors rappelle ton objectif.
Rappelle toi ce qu'il y a au bout du chemin, inshaa a llah.
Demande à Allah de te renforcer, si c'est un bien pour toi sinon de t'accorder meilleur.
Tu n'es pas la seule à avoir des études ou la méthodologie ne te plait pas mais le diplôme sera là inshaa a llah et c'est ça qui compte.
Tu as un objectif alors fonce !
18 décembre 2020 01:26
Wa fiki baraka llah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui tu as raison barakallah oufik
Demain matin je demanderai à Allah..
Corona on s'en souviendra
18 décembre 2020 03:04
Je suis un peu dans la même situation que toi, mais moi c'est surtout car je pense ne pas avoir choisis les bonnes études...
Je sais pas, en tout cas j'ai fait 15% max aussi
'
18 décembre 2020 07:13
Selem

rassure toi, je pense même pas avoir atteint les 15% ptdr

et je vais encore chouiner aux rattrapages crying(

Meuf si y’a bien un truc que je déteste c’est reviser.
Mais quand tu te rappelles prk tu fais ça, l’objectif, bah tu dis « à la guerre comme à la guerre »

je vais mettre mon cerveau en mode « survie » meskine à chaque fois je le prends par surprise ??
J’ai l’impression de slalomer dans les études lol.. incroyable, je pioche par ci par la et je dis « ya rabbi aide moi » el hamdoulilah

et puis si les autres avec leurs vielles têtes là grinning smiley y arrivent, hors de question que moi jme tape l’affiche et n’y arrive pas No no
no way

sinon en ce qui concerne tes envies : trust me ma chérie tu peux TOUT faire.
Ne te mets aucune barrière.
une journée c’est 24h si tu t’organises bien tu peux même aller sur la lune ptdr

si tu veux je te montre un exemple de planning.
8h dodo
3h chill (lecture, film, dessin,...)
1h prières dhikr
8h révisions (avec 3 pauses de 20mn) = 7h
2h manger
2h pour le reste (sport, langue arabe, association,..)

notre cerveau fonctionne bcp au système de la récompense.
Apres chaque tranche de révisions, pdt les 20mn tu fais un truc que t’aimes. Et c’est reparti ! ?

bon courage bis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 décembre 2020 07:53
Salam,

Il faut bien un système de sélection, tu dois t’adapter aux exigences de ton cursus, l’inverse est impossible .

C’est au mental qu’on reconnaît les winners , ils savent relever les défis sans se lamenter sur leurs états d’âme.
Il faut se lever tôt , se retrousser les manches et se mettre au travail: ne pas justifier son manque de motivation! Ça n’aide pas , au contraire ça conforte dans la bêtise.
L
18 décembre 2020 09:42
Master, doctorat dans quel domaine ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Mon objectif ? Etre reconnue pour avoir une voix et aider mon prochain par ce moyen la. Je vois plutôt grand honnêtement
Je souhaite atteindre le master voire le doctorat in sha Allah
18 décembre 2020 13:20
Salam,

Fais toi un programme réalisable chaque semaine en t'accordant des pauses pour ne pas saturer. Quand t'as accompli une tâche tu la barres. Ça te permettra de voir que tu avances et ça t'évitera de stagner.
Et surtout, vise haut (la note finale).
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook