Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perles autoproclamées
F
11 juillet 2019 22:05
Selem tout le monde

Alors ici aujourd'hui il y a 1 truc qui m'a interpellé :
Je suis tombé sur 2 post de différentes personnes qui disaient à peu près la même chose à propos de gars qui n'étaient pas sérieux…
Le truc c'est que ces 2 filles se sont décrites comme des filles sérieuses (c'est bien) et ont même été jusqu'à se définir comme des "perles".
Je trouve ça un peu prétentieux, perso. Je peux vous citer certaines de mes qualités parce-que je me connais mais je ne vois pas dire que je suis une perle, je pense que c'est l'entourage qui fait ce constat, pas le personne elle-même...


Ca me fait pensé à une réfléxion que je me fais souvent : est-ce que quelqu'un de humble qui le dit perd son humilité?

Bref gros débat genre qui est venu en premier l'œuf ou la poule… grinning smiley

Allez à vos claviers
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
S
11 juillet 2019 22:08
Je suis une perle. Je le sais. C'est un fait. Et je mérite le meilleur. Mais j'éprouve pas le besoin de le dire. A quoi bon crier l'évidence ? Angel L'humilité est de le savoir sans chercher à le montrer In love
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem tout le monde

Alors ici aujourd'hui il y a 1 truc qui m'a interpellé :
Je suis tombé sur 2 post de différentes personnes qui disaient à peu près la même chose à propos de gars qui n'étaient pas sérieux…
Le truc c'est que ces 2 filles se sont décrites comme des filles sérieuses (c'est bien) et ont même été jusqu'à se définir comme des "perles".
Je trouve ça un peu prétentieux, perso. Je peux vous citer certaines de mes qualités parce-que je me connais mais je ne vois pas dire que je suis une perle, je pense que c'est l'entourage qui fait ce constat, pas le personne elle-même...


Ca me fait pensé à une réfléxion que je me fais souvent : est-ce que quelqu'un de humble qui le dit perd son humilité?

Bref gros débat genre qui est venu en premier l'œuf ou la poule… grinning smiley

Allez à vos claviers
11 juillet 2019 22:08
1/ on s’envoi des fleurs à soi-même lorsque personne d’autre ne le fait
2/ la poule
R
11 juillet 2019 22:09
Tu dois confondre avec la fausse modestie ....

Dire qu'on est humble peut se dire avec humilité grinning smiley
F
11 juillet 2019 22:14
Mdr ta réfléxion me fait pensé à une autre que je me fais aussi : la vraie classe c'est pas de porter des trucs de luxes ou ostentatoires pour impresionner les gens mais le fait de savoir que je porte un truc classe sans avoir à le montrer me suffit…
Bref team rien à prouver aux autres winking smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis une perle. Je le sais. C'est un fait. Et je mérite le meilleur. Mais j'éprouve pas le besoin de le dire. A quoi bon crier l'évidence ? Angel L'humilité est de le savoir sans chercher à le montrer In love
s
11 juillet 2019 22:15
Non ! Ça c'est le symdrome de la melonyte.
Elle se caractérise par les chevilles qui enflent tongue sticking out smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis une perle. Je le sais. C'est un fait. Et je mérite le meilleur. Mais j'éprouve pas le besoin de le dire. A quoi bon crier l'évidence ? Angel L'humilité est de le savoir sans chercher à le montrer In love
F
11 juillet 2019 22:18
Je suis quelqu'un de humble mais en le disant j'ai l'impréssion de gâché le truc Are you crazy
Citation
Rediblis a écrit:
Tu dois confondre avec la fausse modestie ....

Dire qu'on est humble peut se dire avec humilité grinning smiley
S
11 juillet 2019 22:18
Ça ne fait pas de mal de reconnaître ses qualités. Tant qu'on ne parade pas tel un coq dans la bascour lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mdr ta réfléxion me fait pensé à une autre que je me fais aussi : la vraie classe c'est pas de porter des trucs de luxes ou ostentatoires pour impresionner les gens mais le fait de savoir que je porte un truc classe sans avoir à le montrer me suffit…
Bref team rien à prouver aux autres winking smiley
e
11 juillet 2019 22:18
Salam

Une personne humble ne sait pas qu'elle est humble
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem tout le monde

Alors ici aujourd'hui il y a 1 truc qui m'a interpellé :
Je suis tombé sur 2 post de différentes personnes qui disaient à peu près la même chose à propos de gars qui n'étaient pas sérieux…
Le truc c'est que ces 2 filles se sont décrites comme des filles sérieuses (c'est bien) et ont même été jusqu'à se définir comme des "perles".
Je trouve ça un peu prétentieux, perso. Je peux vous citer certaines de mes qualités parce-que je me connais mais je ne vois pas dire que je suis une perle, je pense que c'est l'entourage qui fait ce constat, pas le personne elle-même...


Ca me fait pensé à une réfléxion que je me fais souvent : est-ce que quelqu'un de humble qui le dit perd son humilité?

Bref gros débat genre qui est venu en premier l'œuf ou la poule… grinning smiley

Allez à vos claviers
S
11 juillet 2019 22:19
J'ai toujours eu de grosses cheville et une grosse tête aussi.

La nature est si bien faite In love
Citation
souleym a écrit:
Non ! Ça c'est le symdrome de la melonyte.
Elle se caractérise par les chevilles qui enflent tongue sticking out smiley
T
11 juillet 2019 22:20
Il faut dire "je pense être humble" ou "on me dit que je suis humble" pour atténuer le caractère ostentatoire et orgueilleux whistling smiley
11 juillet 2019 22:20
Si tu trouves que tu es exceptionnel dit le,
T
11 juillet 2019 22:21
Alaykoum salam ,

Moi je dirais que je suis un coquillage , car il faut forcer un peu pour l ouvrir et trouve la perle ptdr

Sinon , le fait de dire je suis un humble c tp comme dire je suis gentille , je suis sérieux .... ça dépend de la façon dont c est dit . Quand on cherche un prétendant c est comme un job on veut se vendre , avec tout les moyens que on a . De toute manière par la suite , la personne qui nous évalue saura si on bluffe ou pas du tout .

Tout est une question de ton , si la nana le dit en mode snobe limite elle est une princesse , evidament c est plus humble . Mais si on demande de se décrire de manière subjectif sans en faire des tonnes alors on peut dire que c est fair humblement
R
11 juillet 2019 22:23
Je comprend parfaitement je suis pareil ... mais parfois il faut le dire ... Après c comme toute communication ça dépend comment c dit et du contexte... si c pour te vanter c clair que c raté... mais si on twintrrroge sur tes qualités ben je voispas le pb... de toute façon rien que dans ton discours ça se sent tout de suite si tu un faux modeste ou pas ....

Pire encore qd ça te mets mal à l'aise et que tu en est genre par exemple ...


Sinon ben de base je te taquine mais je te rejoint c pas à spi même de se le dire ... mais qd il faut il le faut ...tu vas pas mentir lol

Après si tu parles de tes qualités avec honnêteté... ben évidement ça doit être pareil pour les défauts grinning smiley et c plus là que tu verra si la personne est authentique ou non mdr cf les posts...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis quelqu'un de humble mais en le disant j'ai l'impréssion de gâché le truc Are you crazy
11 juillet 2019 22:25
Purée sincèrement je suis pas une perle ptdr

Celles qui se qualifient de « perle » ça s’appelle être narcissique ! Je rigole quand j’entends ça
C’est comme dire je suis une fille de bonne famille , ridicule quoi
s
11 juillet 2019 22:26
Je te taquine winking smiley
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai toujours eu de grosses cheville et une grosse tête aussi.

La nature est si bien faite In love
T
11 juillet 2019 22:27
J ai oublier la blague appeller moi Perla ou Perlie whistling smileyAngel
11 juillet 2019 22:29
J'allais dire un truc mais d'une beauferie mais j'ai su me tenir rien pour ça je vais voir de la San Pellegrino.
7
11 juillet 2019 22:30
Salam

A je vois de quel post tu parles mais cette petite n'a pas d estime et de confiance en elle.
C'est de l estime superficielle.
Comme elle se sent rejetée par un garçon elle a l impression de ne pas avoir de valeur , le fait d'être rejeté par ce gars c'est comme si il mettait en doute sa valeur personnelle., et a besoin de l écrire pour le prouver aux autres et se le prouver en se définissant comme perle.

Meskina en vrai elle en a pas.
Ces mots ne veulent rien dire en tout cas pas qu'elle a un manque d humilité.

Les Pires vantard sont parfois ceux qui doutent le plus d eux même.

Juste pour te dire que cette petite n'a pas de confiance en elle.

Quand on sait ce qu'on vaut on ne le crie pas sous tout les toits et nous ne cherchons pas à prouver sa valeur aux yeux des autres.

Bref en gros elle a plutôt un manque d estime car elle met sa valeur personnelle à travers ce que pense les autres d elle.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem tout le monde

Alors ici aujourd'hui il y a 1 truc qui m'a interpellé :
Je suis tombé sur 2 post de différentes personnes qui disaient à peu près la même chose à propos de gars qui n'étaient pas sérieux…
Le truc c'est que ces 2 filles se sont décrites comme des filles sérieuses (c'est bien) et ont même été jusqu'à se définir comme des "perles".
Je trouve ça un peu prétentieux, perso. Je peux vous citer certaines de mes qualités parce-que je me connais mais je ne vois pas dire que je suis une perle, je pense que c'est l'entourage qui fait ce constat, pas le personne elle-même...


Ca me fait pensé à une réfléxion que je me fais souvent : est-ce que quelqu'un de humble qui le dit perd son humilité?

Bref gros débat genre qui est venu en premier l'œuf ou la poule… grinning smiley

Allez à vos claviers
R
11 juillet 2019 22:31
Ben si pq ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Une personne humble ne sait pas qu'elle est humble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook