Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perle et son coquillage ??
p
21 juillet 2020 18:35
Esselamu عaleykum,

Je sais, je sais on parle beaucoup de filles garçons, mariage, divorce etc grinning smiley

Je viens rajouter une petite couche toute douce grinning smiley ??




Alors selon moi, le mariage doit nous tirer vers le haut et non nous mettre au plus bas.

On ne doit pas courir l'un derrière l'autre mais marcher ensemble dans la même direction ?

Avec cette personne tu dois te sentir complète et non en recherche..

La femme de part sa nature est plus sensible que l'homme..
Donc elle a tendance à plus se laisser emporter par ses émotions..
L'homme lui est plus sang froid donc il doit pouvoir la rassurer..

La femme est douce tandis que l'homme est plus dur..

La femme parle beaucoup tandis que l'homme aime l'écouter grinning smiley

La femme veut se sentir en sécurité, l'homme aime être là à la secourir.

La femme doit rester réceptive et l'homme doit être actif pour charmer sa femme.



Quelle harmonie In love
Quel bel équilibre
Ya Rabbi SubhanAllah Il nous A tellement bien Créé ?



La femme et l'homme doivent s'entraider pour s'élever en degrés auprès d'Allah.
Leur seul but doit être basé sur la satisfaction d'Allah.

Et bien évidement tout doit se faire sans se dévoiler en public.
La vie privée doit se protéger.
Ne jamais demander à quelqu'un d'inconnu qui n'a aucune connaissance et qui ne pourrait pas te guider intelligemment des questions sur ta vie personnelle.

La femme est une perle l'homme son coquillage ?


Mon papa nous a appris une chose,..
Je vais terminer mon post avec ça inshaa Allah ?

"quand il y a le feu dans une famille il faut essayer de l'éteindre seul sans qu'il grandit au plus vite.. mais quand ce feu devient très grand et peut blesser alors là il ne faut pas tarder à appeler les secours.. "


C'est beau le Vrai Amour En Allah celui qui nous nourrit et nous élève ❤




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/20 18:37 par plume rose.
*
21 juillet 2020 18:41
Salam

Plume rose

C'est tellement beau ce que tu as écris

Qu'ALLAH T'ACCORDE UN MARI.PIEUX. et si c'est déjà fais. QU'ALLAH PRESERVE TON COUPLE. AMINE.
21 juillet 2020 18:47
Une image très parlante:

 
. 0

Oui, la perle est bien protégée et également, le coquillage ne montre pas que détient une perle à l'intérieur. D'où le secret du couple comme si bien tu le dis.
C
21 juillet 2020 18:48
Amiiiiiiinnnn !!!

Si seulement ça pouvait être comme ça je me caserai demain.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
21 juillet 2020 18:49
Tu sais on est toute à l'attente de cet ètre d’exception..
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Je sais, je sais on parle beaucoup de filles garçons, mariage, divorce etc grinning smiley

Je viens rajouter une petite couche toute douce grinning smiley ??




Alors selon moi, le mariage doit nous tirer vers le haut et non nous mettre au plus bas.

On ne doit pas courir l'un derrière l'autre mais marcher ensemble dans la même direction ?

Avec cette personne tu dois te sentir complète et non en recherche..

La femme de part sa nature est plus sensible que l'homme..
Donc elle a tendance à plus se laisser emporter par ses émotions..
L'homme lui est plus sang froid donc il doit pouvoir la rassurer..

La femme est douce tandis que l'homme est plus dur..

La femme parle beaucoup tandis que l'homme aime l'écouter grinning smiley

La femme veut se sentir en sécurité, l'homme aime être là à la secourir.

La femme doit rester réceptive et l'homme doit être actif pour charmer sa femme.



Quelle harmonie In love
Quel bel équilibre
Ya Rabbi SubhanAllah Il nous A tellement bien Créé ?



La femme et l'homme doivent s'entraider pour s'élever en degrés auprès d'Allah.
Leur seul but doit être basé sur la satisfaction d'Allah.

Et bien évidement tout doit se faire sans se dévoiler en public.
La vie privée doit se protéger.
Ne jamais demander à quelqu'un d'inconnu qui n'a aucune connaissance et qui ne pourrait pas te guider intelligemment des questions sur ta vie personnelle.

La femme est une perle l'homme son coquillage ?


Mon papa nous a appris une chose,..
Je vais terminer mon post avec ça inshaa Allah ?

"quand il y a le feu dans une famille il faut essayer de l'éteindre seul sans qu'il grandit au plus vite.. mais quand ce feu devient très grand et peut blesser alors là il ne faut pas tarder à appeler les secours.. "


C'est beau le Vrai Amour En Allah celui qui nous nourrit et nous élève ❤
21 juillet 2020 18:50
Cela existe.
Citation
temporelle a écrit:
Tu sais on est toute à l'attente de cet ètre d’exception..
21 juillet 2020 18:52
Ah oui et où, tu l'as trouvé toi..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela existe.
21 juillet 2020 18:55
C'est triste qu'une femme sorte autant de clichés sur son propre genre.
Il n'y a pas de comparaison à faire, et il y a autant de caractéristiques différents qui composent l'être humain que d'individus sur cette terre.
L'homme peut être aussi doux et réceptif qu'une femme, ou bien la femme peut l'être moins qu'un autre homme. Il n'y a pas de règle. Et ce serait bien triste que ce schéma proposé soit aussi rigide. Je n'aimerais pas d'un mari qui préfère écouter plutôt que de discuter avec moi par exemple... qui préfère être plus actif que demandeur, alors que les deux peuvent se valoir.
Je dirais qu'il est seulement juste de dire que la protection et la recherche de sécurité font partie de l'homme et de la femme, de par comment ils ont été crées physiquement, ce qui joue émotionnellement. Mais même là, la protection d'une femme va s'exprimer différemment que celle d'un homme, elle n'est pas inexistante, et l'homme peut aussi avoir besoin d'être rassuré, soutenu, ce sera peut-être sur des points différents puisque des capacités protectrices différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 19:04 par NuitDePleineLune.
p
21 juillet 2020 19:06
Salam la beauté des fleurs In love

Quel joli pseudo J'aime beaucoup ?


Amiiin pour tes duas.
Qu'Allah t Accorde aussi un homme pieu avec qui vous pourrez vous élevez en degrés et Acceder au Paradis avec la Miséricorde d'Allah ??
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

Plume rose

C'est tellement beau ce que tu as écris

Qu'ALLAH T'ACCORDE UN MARI.PIEUX. et si c'est déjà fais. QU'ALLAH PRESERVE TON COUPLE. AMINE.
p
21 juillet 2020 19:07
Merciiii chère Taki pour cette belle photo du coquillage et sa perle In love
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une image très parlante:

 
. 0

Oui, la perle est bien protégée et également, le coquillage ne montre pas que détient une perle à l'intérieur. D'où le secret du couple comme si bien tu le dis.
p
21 juillet 2020 19:08
Je respecte ton point de vue smiling smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est triste qu'une femme sorte autant de clichés sur son propre genre.
Il n'y a pas de comparaison à faire, et il y a autant de caractéristiques différents qui composent l'être humain que d'individus sur cette terre.
L'homme peut être aussi doux et réceptif qu'une femme, ou bien la femme peut l'être moins qu'un autre homme. Il n'y a pas de règle. Et ce serait bien triste que ce schéma proposé soit aussi rigide. Je n'aimerais pas d'un mari qui préfère écouter plutôt que de discuter avec moi par exemple... qui préfère être plus actif que demandeur, alors que les deux peuvent se valoir.
Je dirais qu'il est seulement juste de dire que la protection et la recherche de sécurité font partie de l'homme et de la femme, de par comment ils ont été crées physiquement, ce qui joue émotionnellement. Mais même là, la protection d'une femme va s'exprimer différemment que celle d'un homme, elle n'est pas inexistante, et l'homme peut aussi avoir besoin d'être rassuré, soutenu, ce sera peut-être sur des points différents puisque des capacités protectrices différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 19:33 par plume rose.
*
21 juillet 2020 19:31
Je.pense qu.elle a pas voulu détaillé.

Et sinon la femme est en effet un.soutien immense au mari Welcome
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est triste qu'une femme sorte autant de clichés sur son propre genre.
Il n'y a pas de comparaison à faire, et il y a autant de caractéristiques différents qui composent l'être humain que d'individus sur cette terre.
L'homme peut être aussi doux et réceptif qu'une femme, ou bien la femme peut l'être moins qu'un autre homme. Il n'y a pas de règle. Et ce serait bien triste que ce schéma proposé soit aussi rigide. Je n'aimerais pas d'un mari qui préfère écouter plutôt que de discuter avec moi par exemple... qui préfère être plus actif que demandeur, alors que les deux peuvent se valoir.
Je dirais qu'il est seulement juste de dire que la protection et la recherche de sécurité font partie de l'homme et de la femme, de par comment ils ont été crées physiquement, ce qui joue émotionnellement. Mais même là, la protection d'une femme va s'exprimer différemment que celle d'un homme, elle n'est pas inexistante, et l'homme peut aussi avoir besoin d'être rassuré, soutenu, ce sera peut-être sur des points différents puisque des capacités protectrices différentes.
*
21 juillet 2020 19:44
Amine ma belle.

Je suis orchidée j'ai changé de pseudo

Je suis deja mariée mais merci mdddr

yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam la beauté des fleurs In love

Quel joli pseudo J'aime beaucoup ?


Amiiin pour tes duas.
Qu'Allah t Accorde aussi un homme pieu avec qui vous pourrez vous élevez en degrés et Acceder au Paradis avec la Miséricorde d'Allah ??
p
21 juillet 2020 20:10
Ahhh d'accord, je ne tavais pas reconnu ?

En tout cas, il te va à merveille ce pseudo In love

Qu'Allah fortifie votre amour alors ??♥️
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Amine ma belle.

Je suis orchidée j'ai changé de pseudo

Je suis deja mariée mais merci mdddr

yawning smiley
G
21 juillet 2020 20:36
Qu'Allah te donne un mari très doux, aimant, et bon. Tu es très subtile, il te faut un homme subtil.

Je rejoins un des commentaires, les individus hommes et femmes sont très variés même s'ils y a globalement des récurrences en matière d'attitude.
G
21 juillet 2020 20:44
C'est très rare en tout cas.

Tu vois, toi et moi, on peine à le trouver. C'est bien d'espérer, mais il faut se rendre à l'évidence. C'est donné qu'aux privilégiés, qui rencontre les personnes qui leur sont compatibles.

Rencontrer une personne qui nous ai compatible, c'est pas facile.

Des hommes et des femmes il en a plein, mais rencontrer ceux avec qui ont a de l'affinité et de la compatibilité, c'est compliqué.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela existe.
21 juillet 2020 20:58
L'homme est pour sa femme et la femme pour son homme le vêtement qui lui couvre la peau, sans lequel sera nu. Évidemment ce n'est pas pour la majorité actuelle qui ne comprennent pas ces choses là.

J'ai beaucoup espéré, jamais perdu espoir. Et peut-être que Dieu m'en a répondu.


Citation
Chialeuse93 a écrit:
C'est très rare en tout cas.

Tu vois, toi et moi, on peine à le trouver. C'est bien d'espérer, mais il faut se rendre à l'évidence. C'est donné qu'aux privilégiés, qui rencontre les personnes qui leur sont compatibles.

Rencontrer une personne qui nous ai compatible, c'est pas facile.

Des hommes et des femmes il en a plein, mais rencontrer ceux avec qui ont a de l'affinité et de la compatibilité, c'est compliqué.
G
21 juillet 2020 21:01
C'est bien de garder espoir.

C'est quoi ton genre d'homme Taki-Célib?






Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
L'homme est pour sa femme et la femme pour son homme le vêtement qui lui couvre la peau, sans lequel sera nu. Évidemment ce n'est pas pour la majorité actuelle qui ne comprennent pas ces choses là.

J'ai beaucoup espéré, jamais perdu espoir. Et peut-être que Dieu m'en a répondu.
S
21 juillet 2020 21:04
Ce qui casse le couple ce sont les périodes difficiles et comment chacun va réagir face à la difficulté.
Ce que tu dis est très juste même s'il existe des exceptions, tu trouveras des femmes qui sont des vrais bonhommes qui peuvent tout porter et tu trouveras des hommes plus doux que la femme...
Si j'ai un conseil à donner aux couples c'est d'apprendre la psychologie de l'autre et son fonctionnement, et là dessus il y a des bouquins très connus qui sont assez justes comme 'les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus' et tout la littérature autour...
G
21 juillet 2020 21:10
Pour le bouquin je suis sceptique. Meme s'il est vrai que l'homme et la femme sont complémentaires. Il y a des hommes et des femmes. C'est à dire, autant de variance possible comme tu l'as dit.

Si je tombe sur un homme qui ne correspond pas à ce qui m'est présenté dans le livre, je fais comment?

Le mieux est selon moi, de se baser sur le partenaire en lui-même, ou on peut faire les 2 bien sur. Lire le livre et essayer de comprendre les logiques de notre partenaire.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ce qui casse le couple ce sont les périodes difficiles et comment chacun va réagir face à la difficulté.
Ce que tu dis est très juste même s'il existe des exceptions, tu trouveras des femmes qui sont des vrais bonhommes qui peuvent tout porter et tu trouveras des hommes plus doux que la femme...
Si j'ai un conseil à donner aux couples c'est d'apprendre la psychologie de l'autre et son fonctionnement, et là dessus il y a des bouquins très connus qui sont assez justes comme 'les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus' et tout la littérature autour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook